Visualisation du blog GM de darkwizard - article: "Mon bilan de l'année 2009" (04-01-2010 à 17:22)
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  742 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
» Blogs » Blog de darkwizard
"Battlefield ça roxe du poney, c'tout !" Gérard Langue de Pute

Noter le blog

Note globale: (2 notes)


Noter ce blog:
Tu dois être connecté!



Blogs Amis



Archives

- Quand une "journaliste" parle Jeu Video
- Session vidéo 2
- Session vidéo 1
- Un chasseur, un ours, et du tipex ...
- Ondine a grandit, et de partout ...
- Les pigeons, eux, ne sont pas en voie d'extinction
- Sauver la Princesse or not sauver la Princesse ?
- Et ça continue ...
- Une belle brochette d'abrutis en action
- Mon bilan de l'année 2009

    - Voir la liste complète


Blog créé le 04-01-2010.
L'index du blog a été chargé 16322 fois. Plus de stats!


Mon bilan de l'année 2009

Vacances oblige, je n'ai pas pu m'adonner à l'exercice du bref récapitulatif de l'année 2009, d'un point de vue vidéo-ludique, comme le reste du staff a pu le faire.
Et parce que ce sera toujours plus utile qu'un article de présentation bidon, vous promettant des trucs que je ne publierai jamais au final, je vais corriger ça de suite.


Ainsi l'année 2009 fut pour moi ... correcte, ni plus ni moins. Après une année 2008 qui restera dans mes annales, et dans mon anal également vu ce que j'ai dépensé pour le combo Xbox 360 + LCD 102 cm, cette année qui se termine est un peu en dessous sur Xbox 360. En tout cas en ce qui me concerne, question de goûts. Enfin il faut avouer qu'en 2008, étant donné que je venais d'entrer dans l'ère "next-gen" HD de la mort qui tue, l'effet de nouveauté à surement joué. Et Battlefield Bad Company aussi
Parce qu'en y repensant bien, quelques petites perles auront fait mon bonheur tout au long de cette année 2009, de bonnes grosses surprises pour la plupart.





A commencer par Tales of Vesperia, que je n'attendais pas plus que ça, et dont je suis tombé amoureux dès que j'ai pu m'essayer à la démo. Pas représentative du jeu pour un sous, elle aura pourtant suffit; le fabuleux système de combat, l'incroyable réalisation, le chara-design et le charisme des persos m'auront convaincu, seulement quelques jours avant, soudainement, de commander mon exemplaire. Résultat ? 100 heures de jeu pour une première partie, et l'intention de le recommencer très bientôt en New Game +.
Une merveille de JRPG que je recommande à tous. Mon GOTY 2009 en tout cas !





Autre surprise, même si je l'attendais déjà bien au tournant lui : Batman Arkham Asylum. Non pas que je sois incollable sur le Chevalier Noir, mais j'apprécie vraiment l'univers de Batman, ses méchants vraiment méchants, et le latex. Passage obligé donc, d'autant que le jeu est tout bonnement excellent. Superbement réalisé, doublage VF surprenant (de très bonnes qualité ), scénario sympathique à suivre, gameplay au poil et aventure bien remplie, il m'en faut pas plus ! Ah si, peut-être un peu plus de liberté encore, ce que le 2 semble déjà sur le point de proposer (avec l'accès, on l'espère, à tout Gotham ou presque).
Deuxième dans mon top 2009 celui là !





Entre ces deux bombes, il y a eu tout de même un été de folie sur le Xbox Live Arcade ! L'énormissime Battlefield 1943, le détonnant Splosion Man et le bluffant Shadow Complex auront eu raison de moi : deux cartes de 2100 points achetées, premiers achats sur le XLA.
J'aurais aussi dépensé 1600 points pour le pack Dark Corners : tous les contenus téléchargeables de Gears of War 2; oui c'est du DLC payant et j'en ai bien honte, mais pour une fois, et juste cette fois, ça valait le coup je trouve. Même si je n'ai pas rejoué plus à Gears of War 2 pour autant depuis...





Tales of Vesperia, le Summer of Arcade, Batman : Arkham Asylum, et nous voilà déjà presque en fin d'année ! Pas très folichon cette première grosse moitié de 2009 ...
Il y aura bien eu Resident Evil 5 en mars, LE jeu pour lequel j'ai acheté une Xbox 360, mais finalement ça sera un jeu sympathique sans plus, bine foutu mais pas mémorable et clairement pas à la hauteur des autres, notamment du 4 qu'il a repompé jusqu'à la moelle. Revendu aussitôt fini; je compte par contre acheter la Gold Edition, histoire de le conserver définitivement dans ma ludothèque.
Bon donc nous voilà en fin d'année, et ... bah pas grand chose. Je me suis pris Halo 3 ODST parce qu'il était pas cher, qu'il y avait tout le multi de Halo 3 que je voulais essayer (nul au passage je trouve), que la campagne solo était plutôt sympa, et surtout que je voulais ma clé pour la bêta de Reach. Pigeon va !
En octobre je voulais me prendre Forza 3, histoire d'essayer de renouer avec le genre "course auto" que je déteste temps, mais finalement ça ne s'est pas fait; j'ai eu Need for Speed Shift, que j'ai plutôt bien aimé (fantastiques sensations et vue cockpit), et ça m'a suffit pour savoir que j'avais pas besoin d'aller plus loin avec ce genre de jeu et pas besoin de m'acheter une simulation poussée. Je le prendrais certainement plus tard, en édition collector à 30 euros par exemple.

Bon et puis voilà, année terminée pour moi ! Assassin's Creed II, j'ai pas assez confiance pour le payer plein pot, donc j'attendrais qu'il passe à 30 euros.
Call of Duty : Modern Warfare 2 non merci, j'aime pas. J'ai eu la chance de le gagner et d'y jouer une bonne vingtaine d'heures, avant de retourner sur Battlefield Bad Company, qui reste encore le jeu sur lequel je passe le plus de temps, 1 an et demi après.




Pourtant, j'ai quand même terminé l'année avec une dernière bonne surprise : Borderlands. Un hybride FPS/RPG/Hack'n Slash bien tordu, étrange au premier abord mais qu'on aime un peu plus après chaque minute passée dessus. Troisième bonne surprise de 2009, qui n'aura finalement été remplie que par ça pour moi : des "jeux-surprises".
Le temps de terminer ce Borderlands, et j'attaque l'année 2010 qui elle s'annonce comme la plus extra-ordinaire de toute ma vie de joueur. Tout ce que j'aime, en une seule année : Darksiders, Mass Effect 2, Splinter Cell, Bad Company 2, Dante's Inferno (Visceral Games quoi !!), Bayonetta, Alan Wake, Red Dead Redemption, Dead Space 2, peut-être Mirror's Edge 2, etc...
Sans oublier ma Wii, que j'espère sortir de son carton avec Mario Galaxy 2, j'espère le renouveau de Zelda, Metroid et pourquoi pas un Pikmin 3, depuis le temps qu'on le dit...




Le reste de mes jeux achetés en 2009 : Viking : Battle for Asgard, Dark Sector, Mass Effect, Bioshock, Plants vs Zombies, Quantz, Splinter Cell Chaos Theory, Tomb Raider Underworld, Tom Clancy's HAWX, Banjo-Kazooie : Nuts and Bolts et quelques bricoles.
Et de nombreux autres jeux que je n'ai pas acheté mais que j'ai pu essayer ou que l'on ma prêté.

Article rédigé le 04-01-2010 à 17:22 - Commentaires: 6
Les réactions


logo
Habitué
357 mess.
[déconnecté]
bakamaru a écrit le 04 janvier 2010 à 20:15 :

Bons jeux dans l'ensemble ^^

Pour ma part j'ai été marqué par Batman AA, Uncharted 2, Muramasa the Demon Blade et tout récemment Bayonetta. Je m'attendais pas à prendre autant de baffes en si peu de temps...

__________
"WHERE IS HE ?!!?" -- Batman

Ses jeux du moment: 360The Evil Within

profil  mp  blog
logo
GO-addict
2617 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 04 janvier 2010 à 19:22 :

Moi j'ai beaucoup aimé Assassin's Creed, bien que le jeu compte quelques défauts, mais pour un premier jeu d'une toute nouvelle licence le jeu est pas mal. Maintent on peut trouver le jeu à 10€ d'occasion, à ce prix là il ne faut pas s'en priver. Pour Tales of Vesperia, c'est aussi mon GOTY 2009 avec Muramasa the Demon Blade.

__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
logo
Unstoppable !
5763 mess.
[déconnecté]
darkwizard a écrit le 04 janvier 2010 à 18:39 :

Non mais j'ai pas l'intention de prendre le 1 du tout hein ^^"

__________
profil  mp  blog
logo
Grand gaillard
675 mess.
[déconnecté]
supermariom a écrit le 04 janvier 2010 à 18:31 :

M'ouais, tu peux toujours essayé le 1, mais je peux te dire que le 2 mérite bien plus le 60 euro que le 1 le vallait! c'est trop répétitif comme jeu et on se rend à la fin et on se dit "C'était juste ça?", tandis que le 2, c'est pas répétitif, il y a une grande variété de missions! Enfin, après, c'est question de goût!

__________
profil  mp  blog
logo
Unstoppable !
5763 mess.
[déconnecté]
darkwizard a écrit le 04 janvier 2010 à 18:26 :

C'est pas que j'ai pas confiance en AC II, c'est que je suis pas sûr qu'il vaille ses 60 euros...
J'attends un peu qu'il baisse, mais je le prendrais à coup sûr. J'ai pas essayé le 1, et faut absolument que je vois à quoi ça ressemble du AC !

__________
profil  mp  blog
logo
Grand gaillard
675 mess.
[déconnecté]
supermariom a écrit le 04 janvier 2010 à 18:19 :

C'est claire qu'on a pas les mêmes goût quand je regarde ça, mais si tu n'as pas confiance à assassin's creed 2, c'est surment à cause du premier que je n'ai pas aimé à 100%, mais le 2 est super, il y a plusieurs missions, il est un peu plus long, mais ce que je lui reproche, c'est les scénario avec des animations qui bougent dans tous les sens et parfois les graphiques bizarre (je ne parle pas de la ville, mais des personnages en général.) Sinon, je suis d'accord avec toi pour dire que battlefield 1943 est bon! J'ai eu l'honneur de l'essayé au jour de l'an et c'est dans mes futures achats! En tout cas! Je te souhaite une année qui te rappel 2008!

__________
profil  mp  blog
Ecrire un commentaire...
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)


 
logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.109s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net