Visualisation du blog GM de iblis_trigger - "It's the End of the World as we Know It." créé le 07-09-2008 à 01:26
Vite, réagissez au dernier article : Mais ça, c'était avant #5 Spécial Super Mario Kart
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  210 connectés (dont 7 membres)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
» Blogs » Blog de iblis_trigger
"Un peu de tout, et c'est tout." It's the End of the World as we Know It.

alt

alt

alt

alt
By Zeldamaster too ;)

alt
By Nintendo-Diamant

alt

alt

[Critique] Batman : The Dark Knight Returns

/! Critique contenant un peu de spoil, vous voilà prévenus /!

 

tdkr

 

J'ai lu beaucoup de bonnes choses au sujet de ce comics, mais j'étais aussi sceptique puisque je me fie rarement aux critiques avant d'entamer une œuvre, de peur d'être déçu parce que j'en attendais trop, ou au contraire parce que je pars sur une bonne œuvre avec de mauvais préjugés. Sur ce coup-là, j'ai donc préféré rester sceptique et voir de moi-même ce que valait cette fiction de Miller, ayant pour sujet Batou le Merveilleux.

Déjà, j'ai trouvé sympa l'espèce de fausse brochure de journal au tout début du comics, où l'on voit des réactions de méchants vieillis tel que le Pingouin discuter au comptoir d'un bar au sujet de leur passer, évoquant au passage la terreur que leur procurait le sombre justicier.
L'histoire commence enfin réellement, et nous met face à ce bon vieux Bruce en pleine discussion avec Gordon, sans masque, sans secrets, qui parlent comme s'ils avaient été élevés ensemble. Enfin plutôt, comme si à eux deux ils avaient élevé la ville de Gotham, en tentant en vain de la remettre définitivement dans le droit chemin. Wayne n'a plus porté son glorieux costume depuis plus d'une dizaine d'années, suite à un grand nettoyage de la ville, désormais plus sure. Mais c'est sans compter sur le Gang des Mutants, nouveau fléau qui va créer des siennes sur le terrain de jeu de Batman.


 

tdkr

 

Durant cette introduction, on découvre donc ce qu'est devenu notre ami philanthrope une fois passé les 50 ans, et on prend le temps de s'adapter au style graphique de Miller. Ce dernier est assez particulier mais ne m'a pas gêné : un peu vieillot mais pas dégueulasse, contrairement à ceux de la saga Knightfall par exemple. Après, on aime ou on aime pas, mais je ne discuterai pas de ça ici. Par contre, l'auteur a fait un très bon travail au niveau des visages, surtout des bouches qui à elles seules laissent deviner les sentiments, bons ou mauvais, qu'éprouvent les personnages. On pensera notamment à Batman (normal, on ne voit que sa bouche) qui jubile lorsqu'il reprend du service, malgré ses douleurs de vieillard, et démoli du bad guy en y allant de toute sa masse. Oui, parce qu'il faut noter que dans The Dark Knight Returns notre justicier en impose, et que ça lui va vachement bien, p'tet parce qu'il est vieux et balourd, aigri, et sort de l'alcoolisme.
Enfin bref, on voit que Bruce ne peut vivre sans son alter-égo, ou plutôt qu'il n'arrive pas à chasser son naturel (Batman étant le vrai Bruce Wayne), et qu'il éprouve un profond plaisir à revenir sur le devant de la scène en posant ses grosses couilles sur le front des médias.

Les médias en prendront plein leur gueule durant toute l'histoire d'ailleurs, surtout la télévision. Cet aspect du comics n'a pu que me satisfaire, puisque j'ai toujours trouvé qu'on nous servait de la merde en sachet à travers ce média, tant au niveau des émissions que de l'information. Une bonne chose pour moi donc, que ce soit exactement ce qui provoque des diarrhées sanguines à Miller. Je ne vous en parlerai pas plus (des médias hein, pas des problèmes de selle de Frank), mais je me contenterai de dire qu'au plus les médias chient à la tronche de Batman au fur et à mesure que le scénario avance, au plus on chantera les louanges de notre héros.


 

alt

 

Pour en revenir à l'histoire, elle se compose donc de quatre parties, chacune liée à un "méchant" :

- La remise en selle de Batman, avec un bon p'tit combat vite mené contre Double-Face. Cette partie nous fait voir comment le gardien de Gotham reprend du service et nous dévoile ses nouvelles faiblesses dues à l'âge, mais aussi ses forces.

- Le nettoyage de la nouvelle pègre de Gotham qu'incarnent le Gang des Mutants et leur chef, avec l'introduction de la nouvelle Robin. Cette dernière sert à faire plus ou moins oublier à Bruce le tragique accident survenu avec Jason Todd, et nous dévoile qu'avec l'âge, papy Wayne est devenu gâteux. Il adore Carrie, et elle le lui rend bien. Mais surtout, c'est là que l'on voit à quel point le chevalier est devenu imposant, Robin faisant tout juste la taille d'un ses bras ! Ainsi, notre Batman est devenu une montagne de charisme au sens premier, parce qu'encore une fois, ce "skin" lui va super bien à ce bougre.

- Le retour du Joker, qui après des années à déprimer à l'asile d'Arkham depuis que Batou est entré au chômage, revient de plus belle, toujours aussi fou, toujours aussi génial ! Je n'en dis pas plus, mais la fin de cette partie m'a vraiment choquée, elle est énorme et prouve encore une fois que le duo Batman/Joker est l'une des meilleures choses que l'on puisse retenir de l'univers du comics.


 

tdkr

 

- La dernière partie est une putain de montée en puissance. Batman achève de démolir le Gang des Mutants, défonce leur chef avec tant de violence qu'il gagne le respect du Gang, qui s'auto-proclame "Les Fils de Batman" et participe à la haine du Dark Knight que propagent les médias (et donc qui, comme je l'ai dit précédemment, propulsent vers le haut la légende de Batman aux yeux des lecteurs). Mais le plus important de ce chapitre est plutôt dirigé vers l'arrivée de Superman. On le voit dans les précédents chapitres, sous son identité de Clark Kent, venir parler en ami à Bruce pour lui dire que le gouvernement ne tolère plus les agissements de Batman. Oui parce que dans The Dark Knight Returns, Kal-El a vendu son âme au gouvernement pour que ce dernier ne s'en prenne plus aux différents super-héros dispersés ça et là de par le monde. Et suite à ça, Batman va s'en battre les roubignoles des menaces de son super-pote, et APRÈS C'EST L'APOCALYPSE ET LES DEUX LÉGENDES SE TAPENT SUR LA GUEULE Y'A UNE BOMBE ATOMIQUE MAIS C'EST TELLEMENT BIEN FOUTU ET TELLEMENT BON DE VOIR BATOU DÉMOLIR SUPERSCOUT !!!

M'enfin voilà, perso j'étais à fond dans le comics, je l'ai lu d'une traite, j'ai adoré et je vous le recommande chaudement. Certainement ma meilleure Bat-Expérience en comics avec Sombre Reflet. Et puis aussi, on sent que la fin de cette aventure a carrément inspiré le film The Dark Knight Rises (sans compter Bane, Talia et Ra's évidemment, qui renvoient à Knightfall et La Revanche de Bane), c'pas qu'une coïncidence si les deux oeuvres s'appellent presque pareil à mon avis...
Apparemment Man of Steel 2 sera en partie une adaptation de The Dark Knight Returns. J'espère qu'ils réussiront à faire un truc bien cool, même si je ne doute pas que voir Batman exploser Clark au cinéma, ça m'provoquera une légère érection quoiqu'il arrive.


 

tdkr

 

Je vous invite à aller voir ma critique sur SensCritique .



Article rédigé le 04-10-2013 à 16:46 - Commentaires: 0

[Great Fanarts] Harley Quinn (from Batman)

Yo ! Eh, ça fait un moment que j'ai pas utilisé ce blog, pas vrai ?

Bah, passons. Aujourd'hui, j'vais vous parler de ma petite favorite du monde des comics : La sensuellement tarée Harley Quinn. Enfin, vous en "parler" est un grand mot, puisque ce sont ces images qui vont le faire pour moi. Admirez donc la folle compagne du nemesis de Batman, messieurs dames (m'enfin, surtout vous, messieurs !).

Par contre, attendez-vous à la voir sous toutes ses coutures : série animée de Paul Dini, Arkham City, et quelques autres encore. Attention les yeux !

 

______________________________________________

alt

----------

alt

----------

alt

----------

alt

----------

 alt

 

----------

 alt

----------

 alt

----------

 alt

----------

 alt

----------

 alt

----------

 alt

----------

 alt

----------

 alt

----------

 alt

 

----------

 Un petit zoom fan-service de l'image d'au dessus ?

alt

----------

 

alt

______________________________________________

 

Une vrai femme cette Harleen ! Pour moi, c'est la mascotte de l'univers de Batman, et même de DC Comics en général. Après tout, elle est sexy, drôle, attachante et tarée... Que demande le peuple ?
Moi, j'espère qu'on aura un jour la chance de la voir dans une adaptation cinématographique, ça tuerait !

Et sinon, quelle(s) image(s) a (ont) votre préférence ?



Article rédigé le 15-09-2013 à 14:42 - Commentaires: 5

Mes emplettes de début 2013 à aujourd'hui !

Hello all !

Pour ceux qui me connaissent, vous ne m'avez certainement pas croisé depuis belle lurette, pour la simple et bonne raison que je n'ai plus eu accès à Internet pendant seulement 4 mois, presque 5. Pendant tout ce temps, j'ai donc fait quelques modestes achats, mais comme ça déformerait le topic qui est dédié à nos petites emplettes, je préfère rassembler ça en un article. Parce qu'il y a beaucoup. Très beaucoup, même. Voyez donc :

 

______________________________________________

b

----------

Batman

----------

Batman

----------

B

----------

 B

----------

 b

----------

 b

----------

 DmC

----------

 b

----------

 KA

----------

layton

----------

nuns3

----------

dmc

----------

A

----------

TR

----------

 bi

----------

 inj

----------

 hp

______________________________________________

Voilà, j'crois que je n'ai rien oublié... Et ça fait déjà pas mal, non ?



Article rédigé le 22-04-2013 à 21:41 - Commentaires: 4

[360] Ajoute mon GamerTag, et ferme ta gu...

Ayant fait l'acquisition d'une superbe Xbox 360 Limited Edition Halo 4, j'en profite pour faire un billet dans lequel je vous fournis gentillement mon GamerTag. Si vous m'aimez bien, que je vous aime bien, bref que c'est l'amour et la joie, ajoutez-moi et filez le votre en commentaire ou via MP alt.

 

Iblis XIII

 

 

Halo



Article rédigé le 09-11-2012 à 23:51 - Commentaires: 9

Découvrez SensCritique !

J'avais fait cet article sur Nintendo-Master il y a environ un an, je pense qu'il serait bon de faire connaître ce site à la communauté de GamerObs également, mouah ah ah ! Alors un petit copier/coller s'impose...

 

SensCritique

Vous en avez peut-être déjà entendu parler via d'autres articles de blog, mais j'ai aujourd'hui moi aussi envie de faire de la propagande pour ce site vraiment pas mal qu'est SensCritique. Comme l'indique le logo, il s'agit donc d'une sorte de réseau social à la Facebook ou Twitter, sauf qu'ici on expose nos avis sur diverses et nombreuses œuvres allant des jeux vidéo aux mangas, en passant par les séries TV et les romans. Évidemment, rien ne vous oblige à donner votre avis, mais sachez que vous pouvez noter absolument tout et n'importe quoi qui appartient au monde du divertissement moderne. Vous pouvez également créer diverses listes plus ou moins sérieuses (je vous montrerai quelques-unes des miennes en fin d'article), ou encore collectionner des bagdes inutiles et donc indispensables pour faire gonfler la taille de votre e-Penis (le mien est de plus en plus gros) !

 

SensCritique
Petit aperçu d'une fiche d'œuvre

 

Voici un aperçu de ce à quoi ressemblent les fiches des œuvres. Généralement très complètes, vous pouvez voir un visuel de celle-ci (souvent l'affiche, la couverture du sujet), suivi d'un synopsis, de bandes annonces, mais également de sa moyenne générale donnée par les membres du site ainsi que celles de vos éclaireurs (vos "amis" sur le site). Diverses autres petites choses sont présentes telles que les listes dans lesquelles figure l'œuvre en question ou encore les critiques qu'en ont fait vos éclaireurs. En outre, chaque membre possède un profil plus ou moins complet ainsi que diverses options d'affichage. Il peut également réaliser un Top 10 de chaque type d'œuvres, compléter une liste d'achat pour toujours avoir de côté un mémo sur ce qu'il compte se procurer, etc... Un site bien complet et ce malgré le fait qu'il soit encore en bêta (il manque par exemple la catégorie "Musique").

 

SensCritique
Voici à quoi ressemble les profils des membres

 

Bien, maintenant que le site est présenté, un peu de propagande de mon compte pour vous en montrer un peu plus, vous aurez juste à cliquer sur les lignes en gras pour avoir un aperçu !


Alors, tout d'abord voici à quoi ressemblent les critiques :

 

Critique de l'anime Code Geass - Lelouch of the Rebellion

Critique du manga The Innocent

Critique du jeu Metroid Fusion

 

 

Voici également quelques-unes de mes listes :

 

Ces héros de jeu n'avaient aucun charisme à l'époque !

Un bon film se doit d'avoir une bonne O.S.T., comme ceux-là...

Mon top Manga

J'ai joué à ce jeu jusqu'à l'overdose...

 

 

Voilà, je pense que c'est suffisant comme propagande présentation, non ? Ah en fait non, j'ai oublié de vous refiler un lien pour me suivre si vous voulez vous inscrire sur le site. Il vous suffit tout simplement de cliquer ici, comme ça on sera des supers coupains de la mort à la fois sur GamerObs et sur SensCritique, génial nan ? =D

 

SensCritique



Article rédigé le 18-06-2012 à 21:45 - Commentaires: 7
 
Pages: 1 2 - suivante
logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.178s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo - jeuxjeuxjeux
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !