Visualisation du blog GM de icarius - "My world ... My blog ... ICARIUS !" créé le 13-10-2008 à 17:52
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  202 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
» Blogs » Blog de icarius
"In a strange world..." My world ... My blog ... ICARIUS !

Noter le blog

Note globale: (10 notes)


Noter ce blog:
Tu dois être connecté!



Blogs Amis

-jumeaux-gamer
-mantrente
-otakult
-paulowii8
-royal_w17
-search-man
-sharkun
-steven


Archives

- [Cinéma] Les Tuche
- A venir sur mon blog...
- Otakult recrute !
- Another "Happy Birthday" ?
- [Cinéma] Arthur et la Vengeance de Maltazard
- Articles à venir...
- [Cinéma] Là-Haut
- Votre avis !
- [Cinéma] La Nuit au Musée 2
- Avis : Soul Calibur IV

    - Voir la liste complète


Blog créé le 13-10-2008.
L'index du blog a été chargé 63470 fois. Plus de stats!


alt

alt

Hop création ( non pas par moi ) qui est aussi sur mon blog de NM .





Kanye West : Flashing lights ( Ft. Dwele )




alt

[Cinéma] Les Tuche


http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/79/51/22/19732939.jpg

 

Scénario... 

Les Tuche... Une famille banale, pauvre mais néanmoins heureuse. Une philosophie ? Le travail c'est secondaire et il ne sert à rien. Alors quand Jeff Tuche (Jean-Paul Rouve) se fait renvoyer de l'usine dans laquelle il travaillait, la famille se réjouit de cette nouvelle. Chaque soir, c'est gratin et frites au dîner. Mais un soir, alors que la famille mange son habituel repas, c'est le grand tirage de l'EuroLoterie... 100 000 000€, un vrai pactole. A deux doigts de se faire saisir la maison et le mobilier, Jeff décide d'emmener sa famille loin de Bouzolles, et atterrissent à Monaco !
Mais comment une famille si pauvre en apparence va-t-elle s'intégrer aux mondanités mo... moni... euh monégasques ?



http://www.lemediateaseur.fr/wp-content/uploads/2010/09/les-tuche-premiere-photo.jpgDe gauche à droite : "Coin-coin" (Théo Fernandez), Cathy (Isabelle Nanty), Jeff (Jean-Paul Rouve), Stpéhanie (Sarah Stern), Mamie Suze (Claire Nadeau) et Wilfried (Pierre Lottin)



Mon avis... 

Tout simplement un excellent film. Un peu plus d'une heure et demie d'humour, un film réussi De très bons acteurs, avec quelques apparitions surprises que je vous laisse le soin de découvrir. Pour son quatrième film en tant que réalisateur, Olivier Baroux a su nous pondre une superbe comédie. Certes, ce film reste une comédie à la française, au même titre que les Bienvenue chez les Ch'tis, Rien à déclarer et autres. Le principal c'est qu'on ne s'ennuie à aucun moment. C'est donc un film que je conseille bien évidemment. Certains traits d'humour sont assez inaccessibles pour les plus jeunes (mon frère de 12 ans n'a pa tout compris), mais ça se laisse voir sans soucis (en plus c'était un cinéma de bord de mer donc les places étaient moins chères qu'à l'accoutumée).


http://static.cotecine.fr/tb/Photos/312x0/LES%20TUCHE%20PHOTO3.JPG En bon fan de foot, Jeff Tuche reprend en main l'équipe des U13 de l'ASMFC, avec leur Brushing de petits PD...




C'est tout pour cet article. Bien évidemment je vous laisse avec la bande annonce-, histoire de vous faire une idée sur ce film : 

 


A bientôt, sur GM !

 

 


PS : La denière image elle est pour toi Mantrente  



Article rédigé le 31-07-2011 à 15:13 - Commentaires: 4

A venir sur mon blog...

http://www.infoloisirs.fr/photo_categ/143/clap_cinema_infoloisirs.jpg

 

C'est après une longue inactvité que mon blog va faire son retour. Un retour en fanfare (ou pas) avec non pas un, non pas deux, mais trois, oui j'ai bien dit trois avis cinéma ! Incroyable non ?

Mais quels films ? Voici la liste :

- Les Tuche

- Il n'est jamais trop tard

- Rio

 

A venir aussi : mon avis sur inFamous 2.

 

Voilà, article court, certes, mais qui a pour but de dépoussiérer un peu mon blog.

Bonne journée, sur GM évidemment !



Article rédigé le 24-07-2011 à 12:58 - Commentaires: 3

Otakult recrute !



Tu veux participer à l'aventure Otakult ? Tu veux rejoindre notre équipe et faire parler ton talent de rédacteur ? C'est le moment ! Pour rejoindre notre staff, rien de plus simple : il te suffit d'envoyer une news rédigée par tes soins sur l'univers du Japon (mangas, jeux vidéo, actualité japonaise, etc.) avec le lien de la source d'origine à contact@otakult.com (ou par MP à icarius). Nous étudierons attentivement ta candidature et répondrons dans les plus brefs délais.

Article rédigé le 23-12-2010 à 18:52 - Commentaires: 0

Another "Happy Birthday" ?

Eh oui mon cher Mantrente, la vengeance est un plat qui se mange froid, et c'est avec joie que je te souhaite ton 17ème anniversaire, 3 jours après le mien.

Tout le bonheur qui va avec et je vais t'épargner l'éternel bla-bla.

Happy Birthday Man .



PS : N'oublie pas de nous parler de ton cadeau .

Article rédigé le 30-01-2010 à 00:01 - Commentaires: 11

[Cinéma] Arthur et la Vengeance de Maltazard

Après vous avoir annoncé mes articles à venir, j'ai décidé de commencer par le dernier film réalisé par Luc Besson, qui n'est autre que la suite de Arthur et les Minimoys, sorti il y a de cela 3 années déjà. Je vous invite donc à me suivre dans l'univers particulier du plus petit des humains...




Arthur ?

A l'origine, Arthur a été adapté sous forme de quatre tomes regroupant : Arthur et le Minimoys, Arthur et la Cité Interdite (les deux histoires respectives de ces deux premiers tomes ayant été relatées dans le premier film), Arthur et la Vengeance de Maltazard, et enfin Arthur et la Guerre des Deux Mondes.
D'après une idée originale de Céline Garcia, Arthur est en fait un garçon en vacances chez sa grand-mère lors du 1er épisode, et son anniversaire approche à grands pas. Garçon très créatif et très ingénieux, il s'occupe tant qu'il peut, accompagné de son chien Alfred. Garçon plutôt délaissé par ses parents, il souffre également du manque de son grand-père, disparu mystérieusement. Pour s'évader intérieurement, il lit les livres de son grand-père racontant des histoire avec des personnes gigantesques, appelées Bogo-Matassalaï, par opposition à des personnes mesurant à peine 3 millimètres, les Minimoys. Alors qu'il profite du beau temps pour jouer à sa jolie petite voiture, Davido un promotteur immobilier annonce qu'il ne reste que quelques jours à la grand-mère d'Arthur pour payer les frais que cette dernière lui doit. Le soir même, Arthur apprend qu'un trésor serait caché dans le vaste jardin qui entoure la maison. Il découvre alors des indices laissés par son grand-père et décide de partir à la recherche du trésor...



Arthur et sa grand-mère, dans la bibliothèque du grand-père





Troisième tome, deuxième film.

Comme dit ci-dessus, les deux premiers tomes ont été regroupés dans le 1er film. Arthur et la vengeance de Maltazard est donc le troisième épisode, mais le deuxième film adapté au cinéma.

Arthur est pressé de retrouver sa princesse. Que les 10 lunes sont longues à attendre... Mais le jeune garçon n'a pas chomé : il a accompli de nombreuses épreuves pour être en accord avec la nature. Le jour tant attendu, la lune n'en fait qu'à sa tête. Arthur, prévenu d'un éventuel danger sur un grain de riz doit absolument se rendre chez les Minimoys. Il trouve donc un moyen, certes peu orthodoxe mais il réussit à passer dans le monde. Au lieu d'arriver chez les Minimoys, c'est chez le Barman Max qu'il atterrit. C'est avec l'aide de ce dernier qu'Arthur réussit à retrouver le chemin du royaume de se princesse. Mais surprise, sa bien-aimée n'est pas là...





Les grands-parents d'Arthur et les Bogo-Matassalaï


Mon avis :

Luc Besson nous emmène une nouvelle fois dans une univers décalé et complètement inimaginable. J'ai beaucoup accroché avec les livres, les dévorant en peu de temps. Le premier film se trouve être plein de poésie, même si les histoires d'amour commencent à me taper sur les nerfs ! Le deuxième film m'a laissé perplexe. Disons que le titre n'est pas judicieux. En revanche, la fin laisse vraiment un arrière-goût, pour ma part j'ai plus qu'envie de voir la suite. Petit reproche, j'ai l'impression que le film dure peu de temps, ça ne bouge pas beaucoup à part au début.



M. le Maudit...



Pour terminer voici la bande-annonce :


Bonnes vacances, sur GM.

Article rédigé le 20-12-2009 à 16:33 - Commentaires: 5

Articles à venir...

Bah dit donc, depuis août que je n'ai plus mis un article moi, va falloir que je me réveille. Fort heureusement, les vacances de Noël approche, et les cadeaux également, voilà de quoi redonner le sourire à chacun d'entre nous en cette fins d'année plus que glaciale. Quand on pense qu'il fait 40 en Australie...

Mais bon la pluie (et bientôt la neige ?) et le beau temps ne nous intéressent guère.
Après quelques mois d'inactivité je vous annonce donc que mon blog va redevenir actif, du moins le temps de ma motivation qui sera peut-être très bref, hé oui je suis un flemmard !

Au programme : - mon avis sur 2012 (le film),
- mon avis sur Arthur et la vengeance de Maltazard(le film),
- mon avis sur Uncharted : Drake's Fortune.

Voilà ce dont je vais parler, maintenant il ne sera pas exclu qu'un petit article sur le jeu que je vais avoir à Noël vienne s'immiscer dans cette liste.

Si d'ici là je ne donne pas de nouvelle, je vous souhaitent à toutes et à tous d'excellentes fêtes de fin d'année, et de bonnes vacances pour ceux qui en ont.




"Font chier les jeunes avec leurs consoles, vraiment marre de me trimbaler ces lourdeurs dans ma hotte ! Voilà leur cadeau de l'année !"


Article rédigé le 16-12-2009 à 20:29 - Commentaires: 5

[Cinéma] Là-Haut



Là-Haut... Titre énigmatique pour un film d'animation des studios Disney-Pixar magnifique. J'ai été voir ce film dimanche dernier en compagnie de Mantrente qui pourra vous en dire plus sur le film si vous en désirez.

En salle depuis le 29 juillet 2009 réalisé par Pete Docter et Bob Peterson, est le dernier film des studios d'animation Disney-Pixar, emmené par l'inimitable John Lasseter. Up de son titre original dure approximativement 1h35, et ravira les plus jeunes comme les plus grands.



L'histoire :

Charles Muntz est un grand explorateur qui parcourt le monde dans son dirigeable accompagné des ces fidèles chiens. Toujours en quêt de découverte, il fait rêver plus d'un enfant, dont un jeune garçon plutôt taciturne nommé Carl Fredericksen. Mais le succès de m.Muntz est éphémère ; en effet il est accusé d'avoir ramené le faux squelette d'un oiseau. Bien décidé à faire taire toutes les mauvaise langues, il repart bien décidé à prouver son honnêteté.
Un beau jour Carl découvre, en se promenant, une jeune fille elle aussi attirée par le même rêve. Ils décident tous deux d'aller aux Chutes du Paradis quand il seront plus grands. Les années passent et le couple se marie. Mais malheureusement, les aléas de la vie font que jamais ils ne pourront s'envoler pour l'Amérique du Sud...
Âgé de maintenant 78 ans, seul dans sa maison, Carl refuse de la vendre à un promoteur immobilier qui compte la raser pour construire dessus. Alors qu'il doit quitter sa maison de force, Carl travaille dur pendant la nuit et utilise tous les ballons qu'il a accumulé dans son travail pour s'envoler. Un long et dangereux périple commence pour arriver aux Chutes du Paradis, mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est qu'un jeune Scout s'invite sur sa Maison volante...




Avis :

Fabuleux ! C'est le mot qui me vient à l'esprit quand j'ai pu voir ce chef d'oeuvre. C'est pour moi certainement l'un des plus beaux Pixar qui ait été fait jusqu'à présent. Film émouvant et beau, tout ce qui peut nous faire retomber en enfance, à l'époque des Roi Lion et compagnie. Je suis si aveuglé par ce film que je ne pourrais vous en dévoiler les défauts, si défauts il y a. Peut-être une fin trop prévisible mais ça c'est le défaut de presque tous les films malheureusement...



Bon fini la parlotte, une vidéo vaut mieux que des mots je vous laisse donc en compagnie de la bande-annonce :


Prochainement, mon avis sur Uncharted : Drake's Fortune !
Bonne fin de journée sur GM !

Article rédigé le 26-08-2009 à 17:01 - Commentaires: 17

Votre avis !

Ouh là ça remonte la dernière fois que j'ai posté un article sur mon blog.

L'erreur s'en voit donc réparée et une fois n'est pas coutume j'ai besoin de votre aide. En effet, j'aimerais avoir des avis sur mes jeux les plus attendus dans mon profil.

Après avoir épuré Fifa 08 et terminé le mode carrière de NFS Undercover (il me reste à le terminer à 100% mais je le laisse un peu de côté, j'ai envie de jeter mon dévolu sur un nouveau jeu. Une chose est certaine, mon coup de coeur dans les démos PS3 que j'ai téléchargée j'ai nommé Uncharted : Drake's Fortune sera mien d'ici peu : lundi normalement.

Mais un jeu n'est pas éternel et donc il y aura un après Uncharted. Voici donc la liste des jeux qui m'intéressent :

Grand Theft Auto IV : Un incontournable de la PS3 bien sûr donc un futur achat.
Heavenly Sword : J'ai pu tester la démo et j'ai apprécié. Elle est malheureusement trop courte à mon goût donc j'aimerai en voir plus.
inFamous : Démo excellente, j'attends qu'il diminue de prix
Le Parrain II : Possible achat quand il sera à pas cher, j'ai bien aimé le mode on-line.
Le Seigneur des Anneaux : L'Age des Conquêtes : !
LittleBigPlanet : Un jeu qui me paraît vite lassant, j'espère qu'il ne l'est pas :/.
Ratchet & Clank : Operation Destruction : Un Ratchet et Clank ni plus ni moins donc excellent et incontournable.
Rise of the Argonauts : Un jeu qui m'attirait à sa sortie mais qui m'attire de moins en moins.
Sonic Unleashed : NEED VITESSE .
Star Wars : Le Pouvoir De La Force : Démo plaisante et j'ai pu y jouer sur PSP.
The Last Guardian : Certainement l'un des plus beaux jeux du monde. Je sais que personne ne le possède encore mais il est dans ma liste tout de même.
Uncharted II : Among Thieves : Il sera mien .

J'aimerais donc surtout avoir des avis sur les jeux suivants :

Heavenly Sword



Le Seigneur des Anneaux : L'Age des Conquêtes



LittleBigPlanet



Rise of the Argonauts



Sonic Unleashed



Star Wars : Le Pouvoir de la Force



Par infos j'entends si le mode aventure est long, comment sont les graphismes, comment est le mode multi s'il y a, comment est le mode on-line s'il y a, ... Bref savoir si le jeu vaut vraiment le coup.

Merci d'avance et bonne fin de soirée sur GM.

Article rédigé le 20-08-2009 à 22:18 - Commentaires: 17

[Cinéma] La Nuit au Musée 2



Ah les vacances, la plage, le soleil, la mer, tout est fait pour s'y détendre et se balader tranquille... Et aussi en profiter pour aller dans les petits cinémas du bord de mer. C'est ce que j'ai fait à deux reprises, la première fois allant voir La Nuit au Musée 2, suite de La Nuit au Musée.




Remember ... Larry Daley qui tente de percer dans l'invention se retrouve au chômage, et mène une vie difficile. Divorcé, il n'obtient pas la garde de son fils. Il est alors embauché comme gardien de musée à New-York. Oui mais voilà, la nuit le musée s'anime grâce à une tablette égyptienne d'Ahkmenrah, pharaon. D'abord effrayé par le Dinosaure joueur, les miniatures et le Singe Farceur, il apprend vite à connaître tout ce petit monde, et son boulot devient jouissif.

Deux ans ont passé après ses premières aventures, et le petit gardien de musée a bien grandi et est maintenant le grand patron d'une entreprise d'invention : Daley Innovation.

Retour aux sources, un soir il va revoir ses camarades du musée pour prendre des nouvelles. Oui mais voilà, les nouvelles technologies font que la plupart des statues, sculptures et autres vont être remplacées par des hologrammes.

Un jour alors qu'il rentre chez lui pour passer la soirée avec son fils, un coup de téléphone de son ami Jedidiah, le cow-boy miniature, l'interpelle. Ce dernier dit être en danger, qu'un autre pharaon veut s'emparer de la tablette, emmenée par ce chapardeur de singe. Larry par donc avec l'aide de son fils et de son PC, aux archives nationales à Washington.
Tout s'anime la nuit et c'est la débandade !

Larry réussit à s'introduire aux sous-sol et essaye tant bien que mal de restaurer l'ordre. Mais KahMunRah, frère aîné d'Ahkmenrah, veut lui aussi la tablette pour faire revenir du monde des morts sa défunte armée. Le pharaon demande donc l'aide d'Al Capone, de Napoléon et de Ivan le Terrible pour récupérer la tablette.

La suite je vous laisse la découvrir ...



Avis personnel :
Avec une bonne playade d'acteurs, cette suite s'annonçait prometteuse, et elle l'est. Après un premier volet excellent, le deuxième tient toutes ses promesses. Scénario excellent, de nouveaux personnages et la pointe d'humour qu'il faut, j'ai vraiment passé 1h45 de bonheur et de franches rigolades. Je conseille ce film à tous ceux qui ont apprécier le 1er.

Le casting :
Ben Stiller (VF : Maurice Decoster - VQ : Alain Zouvi) : Larry Daley
Amy Adams (VF : Anneliese Fromont - VQ : Aline Pinsonneault) : Amelia Earhart
Owen Wilson (VF : Lionel Tua - VQ : Antoine Durand) : Jedidiah Smith
Hank Azaria (VF : Christian Gonon - VQ : Sylvain Hétu) : KahMunRah / The Thinker / Abe Lincoln[4]
Robin Williams (VF : Michel Papineschi - VQ : Luis de Cespedes) : Theodore Roosevelt
Christopher Guest (VF : Igor de Savitch - VQ : Benoît Rousseau) : Ivan le terrible
Alain Chabat (VF : Alain Chabat - VQ : Frédéric Desager) : Napoléon
Steve Coogan (VF : Patrick Mancini - VQ : Daniel Picard) : Octavius
Ricky Gervais (VF : Pierre Laurent - VQ : François L'Écuyer) : Mr. McPhee
Bill Hader (VF : Cédric Chevalme - VQ : Gilbert Lachance) : Général George Armstrong Custer
Jon Bernthal (VF : Gautier de la Touche) : Al Capone
Patrick Gallagher : Attila le Hun
Jake Cherry (VF : Anton Coulpier) : Nick Daley
Rami Malek : Ahkmenrah
Mizuo Peck : Sacajawea
Jay Baruchel : Joey Motorola
Mindy Kaling : Docent
Thomas Morley : Dark Vador
George Foreman : lui-même
Eugene Levy (VF : Gérard Boucaron) : Albert Einstein (voix)
Jonah Hill : Brundun
les Jonas Brothers : Chérubins (voix)
Ed Helms : un collègue de Larry

(source : Wikipédia)

Et enfin pour terminer, la bande-annonce (en VO) :



Bonne fin de journée sur GM.

Article rédigé le 14-07-2009 à 16:17 - Commentaires: 3

Avis : Soul Calibur IV

Ouh là, ça remonte la dernière fois où j'ai fait un article !

M'étant acheté Soul Calibur IV neuf pour 25€ à la FNAC, j'ai eu le temps de tester ce fabuleux jeu. Mais que donne-t-il ? Eh bien c'est à travers cet avis qui n'engage que moi, que je vais donc développer ma pensée.

Mais comment connais-tu la série ?


Oui, je le reconnais, je n'ai pas une grande culture vidéoludique. J'ai donc découvert la série avec le deuxième opus, sur Nintendo GameCube. N'aimant pas vraiment les jeux de combats, je n'ai pas accroché, du moins pas tout de suite. Après plusieurs combats, je commence à apprécier. Mais sans grande conviction. Ma préférence se tourne vers la série des Tekken sur Playstation 2.

Alors pourquoi l'avoir acheté ?


Je possède peu de jeux sur PS3 (Fifa 08, PES 08, NFS Undercover). Et quand j'ai appris que Soul Calibur IV, jeu qui d'après les critiques et les nombreuses vidéos que j'ai pu voir, parraissait excellent, était à 30€, j'ai craqué (25€ grâce à des réducs).

Que donne le jeu ?


En un mot : WAHOU !
Oui, graphiquement ce jeu est impeccable. Les personnages sont vraiment bien foutus !
Techniques très variées, de nombreux personnages à débloquer (soit en les combattant, soit en les achetant), des terrains pointilleux au niveau du détail, bref un concentré de bonnes choses nous est servi dans ce jeu.
Petit bémol au niveau de l'histoire cependant, seulement 5 niveau de disponibles, puis ce n'est pas vraiment un mode histoire ; on choisit un personnage et on en combat d'autres. Une intro au début pour nous expliquer le cadre où a évolué ce personnage, et seulement 2 lignes après avoir battu le boss du 5ème niveau.
Un mode arcade où les personnages sont de plus en plus dur à battre est de la partie. Huit niveaux sont à parcourir.

Au niveau du mode de création des personnages, on dispose d'accessoires très variés et de 50 espaces vides pour ainsi arriver au combattant ou à la combattante ultime !

En bref ...


Excellent jeu tant sur le niveau graphique qu'au niveau des combats. Les musiques sont bel et bien présentes mais on entend plus le cri des combattants que la musique proposée pendant le combat.

Bien sûr cet avis n'engage que moi

Bonne journée sur GM.



Article rédigé le 25-06-2009 à 14:05 - Commentaires: 8
 
Pages: 1 2 3 4 - suivante
logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.058s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !