Visualisation du blog GM de wiivier - "Borne de Tests" créé le 03-10-2010 à 20:02
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  139 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
» Blogs » Blog de wiivier
"Tests, review, extraits, high-tech, musique, voici la nouvelle formule de mon blog :D " Borne de Tests

Noter le blog

Note globale: (7 notes)


Noter ce blog:
Tu dois être connecté!



Blogs Amis

-boo36
-korbs


Archives

- Un Nouveau YouTuber arrive !
- La 3DS XL, le foutage de gueule de trop !
- C'est un scandale !!
- 3 clés pour Ghost Recon Online à gagner !
- Mes derniers achats (presque JV)
- [aide] couleurs GameBoy Advance / Pocket

    - Voir la liste complète


Blog créé le 03-10-2010.
L'index du blog a été chargé 20800 fois. Plus de stats!


Twitter : @wiivier
Youtube : wiivier
Dailymotion : game_wiivier
Steam : wiivier

Un Nouveau YouTuber arrive !

Dans cet article, je voudrais vous présenter ExarTheHutt, un nouveau YouTuber avec qui je partage tout puisque wiivier et ExarTheHutt ne font qu'un, ceux qui ont joué avec moi sur PC ou Xbox le savent déjà. 

Et donc j'explique dans cette première vidéo pourquoi j'ai créé cette chaîne, ce que je vais en faire, ce que vous y trouverez, quels jeux, quelles rubriques, dans quel but, bref, une présentation de ma chaîne qui va me permettre de me lancer dans cette formidable aventure ! 



Article rédigé le 24-08-2012 à 22:53 - Commentaires: 3

La 3DS XL, le foutage de gueule de trop !

Ayant acheté la 3DS Day-one (même day-1), j'ai été énormément déçu quand Nintendo a annoncé trois mois plus tard que le prix de la console chutait de presque 100€, ayant eu l'impression de m'être fait ******. J'ai pu "profiter", si on peut appeler ça comme ça de dix jeux NES gratuits ! Sauf que j'ai acheté une 3DS pour jouer à des jeux de 2012, pas des années 1980 Mr Nintendo !!! Depuis ce jour, j'ai revendu ma 3DS et je me suis complètement désintéressé de Nintendo, qui me fait de plus en plus de peine... 

lol

En effet, sans parler de la Wii U qui embarque une technologie ridicule pour un usage tout aussi ridicule de la console, Nintendo avait promis, avait clamé haut et fort qu'il n'y avait aucune nouvelle version de la 3DS de prévu !! Ce matin, je me lève, je prends mon téléphone, consulte Twitter et constate le résultat : une nouvelle 3DS est annoncée ! Mais le pire dans tout cela, c'est que ce n'est même pas un modèle intéressant, il est toujours aussi moisi ! Déjà, il n'y a pas d'innovation, de nouveaux concept puisque le même scénario se répète qu'avec la DS : un écran plus grand... top. Mais l'accessoire totalement trollesque qui était déjà un aveu d'incompétence de la part de Nintendo, le stick supplémentaire fonctionnant à pile (bordel !! on est au XXIè siècle !), n'est pas inclus dans ce nouveau modèle et le joueur devra donc s'acquitter d'une pad en plus... Vachement pratique quand on parle d'une console portable, censée être jouée dans les transports ou en mobilité. 

PIGEON

Pour moi, c'est encore une fois un foutage de gueule de la part de Nintendo qui nous sort plein de versions de ses consoles (déjà deux versions en 1 an et 3 mois, joli) alors qu'elles ne sont au stade que de prototype. Les soit disant compensations offertent aux joueurs sont réellement à chier et on se demande si Iwata va pas nous sortir un bout de carton comme ça et se le foutre devant la tronche lors d'une de ses conférences : 

alt

En attendant, la Vita ne se vend, certes pas bien et Sony n'apprend pas de ses erreurs mais au moins, elle s'est dotée de jeux, est terminée, belle, utilisable par tous les joueurs sans avoir à payer des accessoires multiples et galères comme au temps de la Nintendo 64, qui était une vraie console. 



Article rédigé le 22-06-2012 à 16:10 - Commentaires: 11

C'est un scandale !!

Ayant récemment reçu Blades of Time sur Playstation afin de le tester ici-même (teasing inside), j'y ai beaucoup joué ce week-end. Pour aller un peu plus loin, je suis allé sur les forums de jeuxvidéo.com pour voir de quoi on parlait et tout. Evidemment, les forums sont plus que vides donc j'ai abandonné cette idée et par curiosité, j'ai voulu voir quelle note avait mis jeuxvidéo.zboub sur ce jeu... Et c'est à partir de là que le titre prend tout son sens. 

En effet, la note générale est de 7/20 avec des graphismes à 6/20 (!!!) et une jouabilité à 8/20. Ayant presque fini le jeu et l'ayant bien aimé, j'ai été choqué de telles notes et je me suis lancé dans la lecture du test. Anagund, le testeur ne semble pas avoir joué au jeu ou devait avoir des ordres pour mettre une mauvaise note à ce jeu sortit des studio Gaijin Entertainment, petit studio mais qui peut faire de bonnes choses. Alors soit le testeur n'a pas joué au jeu et s'est fié à X-Blades, le précédent opus du jeu (qui était réellement mauvais), soit il a volontairement descendu le jeu. 

Tout d'abord, les graphismes. 6/20 est une note extrêmement basse et qui devrait être réservée aux jeux immondes. Mais Blades of Time a un univers varié et des graphismes soignés, même si je reconnais qu'ils sont inégaux. Il y a des effets de lumière, des flous, pas d'aliasing, bref un jeu qui se défend largement graphiquement. Il parle aussi de "petits freeze réguliers" alors que, même après avoir beaucoup avancé dans le jeu, je n'en ai noté que quelques uns très rarement et qui ne gênent pas réellement le joueur. 

Ensuite, le site commence à parler de la jouabilité : 8/20. "Quand on se coltine les ennemis et nos clones à l'écran, on a l'impression de se retrouver dans un RTS, sans le côté stratégique". Monsieur Anagund ne semble pas avoir compris l'utilité et le principe de la chronorégression qui permet de revenir dans le temps pour créer un (ou plusieurs) clone(s) de soit même et ainsi venir à bout d'un boss par exemple. Le fait même qu'il ai cité le mot "RTS" me parait ridicule dans un jeu d'action / beat'em all, surtout qu'à aucun moment ça n'en prend la forme, à moins que le testeur n'ai laissé la caméra sous l'héroïne pour pouvoir observer son c*l toute la durée du jeu... Il y a de quoi se poser de sacrés questions. 

Pour étailler ma thèse, voici un screenshot (de jeuxvidéo.com) qui nous montre un peu les graphismes. Et personnellement, je ne trouve pas la texture des pierres aux sol moche, bien au contraire : 

BladesofTime

Outre les quelques pyjamas qui trainent sur jeuxvidéo.com et qui laissent des commantaires sans même avoir joué au jeu en mettant 1/20, 5 d'entre eux ont mis plus de 14/20. Un petit mix des commentaires des lecteurs (désolé pour ceux qui ont fait des fautes mais au moins, c'est authentique) : 

  • "Franchement j'ai adoré ce jeu et je ne comprend vraiment pas la note de JVC. Les graphismes sont vraiment bon dans l'ensemble, même s'ils sont un peu trop lumineux.. L'histoire n'est pas en reste et la jouabilité est vraiment bonne. Bref un bon jeu méconnu qui mérite très franchement le détour.."
  • "j'ai achetez le jeux sur xbox 360 et il resemble pas du tout a ce qui est dit dans le teste de jvc (je me posse meme la question si le testeur a vraiment jouer au jeu sur xbox 360), le jeu est plutot jolie (dans la grosse moyen des jeu actuelle), il ets tres fuilde et pas de ralentisement, le systheme de combat est super jouisif une foix en main"
  • "Les persos sont certes loin d'être charismatiques et les graphismes du jeu ont du mal à rivalisés avec les blockbusters actuels, mais on passe tout de même un très bon moment et c'est bien l'essentiel non ?"
  • "Salut , Je donne mon avis aussi sur la version 360 : J'ai pris pas mal de plaisir à parcourir le jeu. En comparaison à bayonetta le fun est bien là aussi dans le jeu malgré les carences graphiques , il reste quand même au dessus d'un Hunted demon forge à tout les niveaux. Il se rapproche plus d'un bunjinguai (ps2) en terme de gameplay et de feeling pad au main ... Pour moi c'est du très bon vu le prix en plus ..."
Quand aux commentaires négatifs, il n'y a qu'à voir le niveau de grammaire et d'orthographe des personnes pour se convaincre de leur non-crédibilité : 
  • "Une blague ce jeu, je suis quasiment a la fin ma fois !!! Frenchement j'ai rarement vus a jeux aussi nul... "
  • "Graphiquement ces moyens après ces pas hyper moche non plus il ne faut pas poussé. Autre point noir la difficulté pour un personnage qui n’a pas de garde, frustrant !! Je plain le financement du jeu et avoir payé des acteurs pour un doublage français pour un telle jeu."
  • "Les textures sont abominables, marron, très marron, et vert, très vert !! J'en suis an premier pouvoir, celui de glace et je lâche le morceau tellement c'est horrible"
  • "Bouuuuuuuuuuuuh, un nolife m'a prêté ce "jeu", je le lui ai rendu le lendemain même, à cause de de ses textures boueuses, sa bande son tellement à ch*er que j'ai coupé le volume dès le début du jeu tellement elle m’irritait les tympans, sa jouabilité... très confuse, on ne sait même plus où est notre perso, le scénario... tiens, il est où le scénario ? c'est le seul point qui ne m'a pas choqué, du fait de son absence"
Je précise que le dernier commentaire a laissé un 1/20 donc crédibilité zéro, surtout qu'il n'a en gros, pas joué et qu'il laisse ce commentaire pour lècher les bottes (pour ne pas dire autre chose) des testeurs de jeuxvidéo.com. 
Alors peut-être que jeuxvidéo.com ne semble pas utile de tester dignement un jeu à petit budget, à petite influence mais pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce jeu au gameplay simple mais efficace et même s'il est loin d'être parfait et qu'il est en retrait sur certains points, ça reste un très bon jeu et je soutiens de tout coeur Gainjin Entertainment qui doit lutter face à des pseudos-spécialistes du jeu vidéo qui sont en fait des escrocs et qui mettent des bonnes notes aux super productions made in Activision sans raison. 
Merci à ceux qui sont allés jusqu'au bout de l'article, je conseille aux fans (ou non) de jeux d'action ou de beat'em all d'acheter Blades of Time (30€ neuf partout) pour se faire leur propre avis et pour prendre du plaisir à jouer à un bon jeu, quel que soit l'avis de monsieur jeuxvidéo.com à qui la "première place française" semble monter à la tête. Manque de goût et manque de professionnalisme profond. 


Article rédigé le 11-03-2012 à 19:14 - Commentaires: 11

3 clés pour Ghost Recon Online à gagner !

Comme le dit explicitement le titre, je vous propose de gagner 3 clés (une chacun) pour jouer à la bêta fermée de Ghost Recon Online. C'est un TPS plutôt intéressant qui se joue en équipe. Le jeu est assez sympathique et il a au moins le mérite d'être un poil original par rapport aux blockbusters style Call of Duty ou Battlefield.

Si vous voulez une clé, dépêchez-vous de m'envoyer un MP, les trois premiers seront servis

 

GRO



Article rédigé le 31-08-2011 à 22:22 - Commentaires: 5

Mes derniers achats (presque JV)

J'ai reçu aujourd'hui 3 colis récemment commandés chez Amazon. Ils contenaient des choses bien intéressantes :

1. Un Dazzle DVC 103 qui est un boitier d'acquisition vidéo, ce qui sert à capturer l'image de ses consoles avec une plutôt bonne qualité.

DazzleDVC103

 

2. Le kit d'outils pour consoles (pleins d'outils pour démonter à peu près toutes les consoles) accompagné d'un petit adaptateur qui me servira à relier ma TV à mon Dazzle et à mon PC : 

alt

 

3. Le Blu-Ray TRON l'héritage, film que j'avais beaucoup aimé alt :

Blu-rayTRON

Il ne me manque plus qu'un câble et j'aurais tout pour capturer de bonnes vidéos bien comme il faut sur PS3, GC, N64, SNES, Megadrive et toujours PC avec FRAPS.

Le kit d'outils me permettra de démonter pour nettoyer et peindre plusieurs consoles (environ 6 consoles).

Dans tous les cas, rendez-vous très bientôt pour de nouveaux articles sur mon blog.



Article rédigé le 17-06-2011 à 12:07 - Commentaires: 3
 
Pages: 1 2 - suivante
logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.089s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !