S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : Des nouvelles du nouveau GamerObs
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  69 connectés (dont 2 membres)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
INFORMATIONS LEGALES ET GENERALES
Règlementation et conditions générales

GamerObs (GO) est un site internet voir les mentions légales GO est mis à jour et maintenu régulièrement par des membres bénévoles, disposant de droits privilégiés au sein du site et de la communauté.

Le site est hébergé sur plusieurs serveurs dédiés, loués chez OVH, hébergeur professionnel Français. L'audience du site est calculée par Google Analytics et divers outils internes. GamerObs est réalisé entièrement par WeeBe.

L'ensemble des noms cités sur GamerObs sont des marques déposées ou des marques commerciales appartenant à leurs propriétaires respectifs. De plus, l'ensemble des artworks, wallpapers, vidéos et tout type de contenu figurant sur GamerObs sont Copyright © par leurs propriétaires. Ce site n'est pas affilié à Nintendo, Microsoft, Sony, ou toute autre marque citée.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données nominatives qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978). Pour exercer ce droit, vous pouvez simplement nous envoyer une réclamation à webmaster[at]gamerobs.com. Veillez à préciser un maximum d'informations (compte, mot de passe, ou autre selon le cas).

Les commentaires, les blogs, les répertoires, les messages du forum et tout type de contenu éditable par l'intermédiaire de la « Zone Membres » sont sous la responsabilité de leurs auteurs respectifs, appelés « membres ». Par ailleurs, ces derniers sont soumis à un règlement spécifique lors de leur inscription, permettant une meilleure coésion de la communauté du site.

Règlement d'inscription à la Zone Membres.

(édité par captain_cowkill, modérateur en chef)

En vous inscrivant ici, nous allons vous demander de signer un petit "contrat", rien de bien méchant car l'inscription se veut simple et gratuite. Ce sont juste quelques règles à respecter, non pas par pur souci d'autorité de notre part ou pour vous mettre la pression, mais juste pour que votre future vie en communauté soit la plus agréable possible. Le non-respect de ces règles pourrait entraîner une suppression de votre message/article, un avertissement, ou une exclusion de la zone membres, selon la gravité de la situation. Les modérateurs seront tenus de vous expliquer de quoi il en retourne, spontanément ou sur demande de votre part (webmaster[at]gamerobs.com).

Cette réglementation est également ornée de conseils. Ils ne sont pas obligatoires mais sont très nettement apréciables.

Sur l'ensemble du site:

- Amabilité et respect des autres sont de rigueur quand vous écrivez. Un petit « bonjour » et un petit « merci » ne seront pas de trop si vous demandez de l'aide, et les messages calmes ne pourront vous attirer que la sympathie des autres membres, on est d'abord là pour se détendre. Ne répondez pas aux troll/rants et autres provocations, sinon vous serez dans le même cas. Un comportement anti-communautaire pourra être susceptible de sanctions.

- Soignez votre écriture et faites des phrases construites. Nous seront pointilleux concernant votre écriture, pour des raisons que vous comprendrez (je l'espère). Tout d'abord, vous écrivez à partir d'un clavier (26 lettres de l'alphabet !) et non pas à partir d'un téléphone portable, alors oubliez le SMS, surtout que vous ne paierez pas plus cher si vous mettez plus de lettres (nous sommes généreux). Les contractures reconnues comme « tjs » sont évidemment acceptés, mais il ne faut pas que vos phrases deviennent des rébus. Faites attention à l'orthographe aussi, au pire on vous prêtera un Bescherelle. Et puis après tout, si vous postez c'est que vous avez envie qu.on vous lise, alors ayez pitié des pauvres cerveaux de vos lecteurs.

- Pas de flood, quel que soit sa forme. Pas de message avec un seul mot répété 100 fois, pas de messages à répétitions, la fonction « éditer » fait des miracles si vous avez oublié de dire quelque chose. Par pitié, ne faites pas de message juste pour dire « ok », « cool » ou « j.aime pas ».

- Pas de messages à caractère religieux, raciste, xénophobes, poussant à la haine ou la violence, ou scatophiles (etc.). Tout message enfreignant ces règles ou ne respectant pas les lois Françaises sera passible d'un ban immédiat, et long, très long. Evidemment, ce qui est sexy (ecchiis ou photos de charme) ou un peu choc (comme une vidéo d'une grosse gamelle en moto) est autorisé. Oui, nous ne sommes pas des monstres.

Spécificités liées aux Blogs :

- On prend les mêmes et on recommence. Ce qui s.applique sur le site s.applique sur les blogs. Les blogs sont des espaces personnels, mais ils restent sous la juridiction du site entier, ce qui veut dire mêmes devoirs vis-à-vis de la loi, et les mêmes règles de vie en communauté. Mais je vais expliquer certains points en détail.

- Le flood. Oui, le flood c'est le mal. Oui ça n'a rien à voir avec la loi, mais il est fortement déconseillé de créer des articles en rafale (5 article d'affilée par exemple), car il existe un aperçu des « derniers articles créés » en première page du site, ça évitera de le noyer et que d'autres articles passent inaperçu. Essayez donc de regrouper vos articles, quand vous avez plusieurs images par exemple.

- L'écriture. Encore une fois, respect de vos lecteurs. Je n'accepterai pas les excuses du type « ouais mais le principe de mon blog, c'est de tout écrire en SMS, c'est un blog SMS quoi » qui seront reçues avec un bon coup de pied au derrière. Et puis ne faites pas d'articles pour une phrase histoire de nous raconter votre vie, si la muse de l'écriture vous fuit il reste toujours le forum afin de vous exprimer de manière brève.

- Pas de messages à caractère religieux, raciste, xénophobes, poussant à la haine ou la violence, ou scatophiles (etc.). On ne le répétera jamais assez.

Vous savez à quoi vous en tenir pour la suite, et remarquerez que ces quelques règles n'ont rien d'exceptionnel. Elles font juste partie d'un ensemble qui permettra à notre belle communauté de tourner rond, et dans la bonne humeur. Libre à vous de nous poser vos questions concernant cette charte, par l'intermédiaire du forum, si quelques points vous dérangent ou si vous souhaitez y ajouter votre grain de sel.

En espérant que vous vous amuserez bien avec nous.


Contact Presse

Si vous souhaitez nous contacter pour un partenariat, ou un quelconque projet (concours, autre.), mailez-nous à cette adresse: contact[at]gamerobs.com.

logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.038s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !