S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  145 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Ordinateur (PC)
Aperçu : Star Wars : The Old Republic
Par korbs, le 02-12-2011.

Une des plus grosses attentes de cette fin d'année 2011, The Old Republic, le MMO Star Wars selon BioWare, risque de rendre heureux les fans invétérés des films de George Lucas. GamerObs a pu s'essayer au titre durant 3 jours de bêta qui auront été, comme vous allez pouvoir le constater, riches en surprises.

 

 

Rentrons dans le vif du sujet avec un point des plus importants pour les joueurs qui trépignent d'impatience en attendant que le jeu atteigne enfin notre système solaire : l'aspect graphique. Et que ces joueurs se réjouissent, car c'est un jeu aux graphismes très agréables que nous propose BioWare. Certes, nous n'avons pas sur notre écran un jeu exceptionnellement beau, mais les graphismes du jeu sont assumés, et collent de façon parfaite avec l'ambiance de l'oeuvre de Lucas. La modélisation et les textures sont très poussées, très bien détaillées, que ce soit au niveau de l'environnement ou des personnages. Il faut souligner que quelques options graphiques n'étaient pas disponibles durant la bêta, ce qui ne nous a pas permis de nous rendre compte de la puissance graphique du titre. On regrette parfois quelques bugs d'affichage qui seront certainement corrigés d'ici la sortie du jeu. Pour résumer, nous sommes face à un jeu riche en couleurs, détaillé, bien fini, sans aliasing ni clipping, et surtout, fluide. Très fluide. On ne peut que saluer l'optimisation du jeu réalisée par l'équipe de BioWare. Il vous sera donc possible de jouer correctement même sans posséder un speeder en guise de PC.

 

 

Pour ce qui est du gameplay et de la jouabilité, The Old Republic reste un jeu standard, sans grande innovation, mais ce n'est peut-être pas plus mal, car tout est intuitif, que ce soit l'interphase, très sobre et épurée, le système de quêtes/missions, l'inventaire, et la fiche de votre personnage. Les déplacement sur les cartes, relativement vastes, se font à pied ou en speeder si vous avez la chance d'en posséder un. Quant au système de combat, il est lui aussi très intuitif, permettant de rentrer dans l'action des très nombreuses missions qui vous sont proposées, et assez nerveux, ce qui assez jouissif de mettre une déculottée à un groupe de monstres de plus de 3 mètres. Les objets d'équipements sont soumis à une certaine durabilité, chacun d'eux s'usant peu à peu au fil des combats et des défaites. Une fonction qui sera peut-être difficile à gérer pour les néophytes du genre. Huit classes au total vous sont proposées, quatre dans la République, quatre autres dans l'Empire. Mais votre sort n'en est pas pour autant figé, puisqu'il vous est possible, grâce à un système d'interaction durant les phases de discussion avec les PNJ, de choisir votre caractère, en répondant à ces PNJ de façon plus ou moins polie, ou encore plus ou moins humble. Mais ce n'est pas tout : certaines de ces réponses orientent votre personnage vers le côté clair ou le côté obscur de la Force. Ainsi, il vous est possible d'être un "gentil sith" ou un "méchant jedi". Ce système était déjà présent sur Knight of The Old Republic, le RPG Star Wars, toujours par BioWare, et il est toujours d'aussi bonne qualité.

 

 

Enfin, il nous était impossible de ne pas aborder l'aspect sonore et scénaristique ainsi que la durabilité du jeu. Point de vue durabilité, la bêta étant très courte, nous n'avons pas pu juger de la totalité du jeu. Mais étant donné qu'il nous a fallu une petite dizaine d'heures pour accomplir 6 niveaux sans faire les quêtes annexes, et que le nombre de niveaux s'élèverait à 50, vous avez du temps devant vous. D'autant que les quêtes de bas niveau sont assez courtes et font plus office de long didacticiel que de quêtes réelles. La bande-son de The Old Republic est phénoménale. Il vous sera impossible de jouer sans son, tant les musiques, l'ambiance sonore de l'environnement et des combats sont époustouflantes. A noter aussi que les doublages français sont de très bonne facture, ce qui force le respect étant donné le nombre de dialogues dans le jeu. Et pour le scénario, encore une fois, c'est fulgurant. Dès les premières secondes, le jeu vous présente vous-même, le lieu où vous êtes, pourquoi vous vous y trouvez. La première quête fixe le contexte, et toutes les quêtes qui suivront sont liées. Pas une seule coupure n'est à signaler entre les quêtes principales. Cet enchaînement rend le jeu extrêmement immersif et addictif.

 

En conclusion, on peut dire que Star Wars : The Old Republic est un jeu qui étonne par sa qualité de réalisation, mais qui reste encore mystérieux étant donné que les phases de bêta sont trop courte pour se faire une idée de la totalité du titre. Il nous faudra donc attendre la sortie du jeu le 20 décembre prochain pour découvrir ce jeu que la force accompagne !

 


Star Wars : The Old Republic



Editeur : Electronic Arts
Devel. : BioWare
Genre : MMORPG
Multi : Oui
Sortie FR : 22 décembre 2011
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Plus d'images



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.03s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !