S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  148 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Xbox 360
Aperçu : Kinect Star Wars
Par jurassic_gamer, le 12-04-2012.

C'est dans un bâtiment à quelques pas de l'ambassade du Qatar et ayant vue sur l'Arc de Triomphe que Microsoft nous avait donné rendez-vous pour essayer le fameux et très attendu au tournant Kinect Star Wars. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le tout était très "cosy" et que ce n'est pas le stormtrooper posté à l'entrée qui nous ferait nous sentir mal. Dans la salle d'attente, nous attendions avec impatience notre tour pour enfin découvrir le soft sur lequel Microsoft compte pour vendre par camion son Kinect. Nous pouvons toutefois aller voir la bête dans une pièce juxtaposant la nôtre. Pour ne pas faire les choses à moitié, la console était habillée de sa plus belle parure, la fameuse édition Star Wars ! Le temps d'admirer les objets issus de l'univers créé par George Lucas, nous voilà appelés pour enfin voir ce qui nous attend réellement.


 

Nous arrivons donc dans la première pièce dans laquelle nous pouvons entrevoir une course poursuite de Speeder Bike Chase dans une forêt de séquoïas comme on pouvait le voir dans l'épisode VI de la première trilogie. On se sent de suite à l'aise, l'univers tropical de la pièce nous aidant parfaitement. Par contre, c'est d'entrée de jeu que l'on nous dit que Kinect Star Wars sera casual, "transgénérationnel" comme nous le fait si bien remarquer la personne remuant devant l'engin. Nous ne pouvons que le croire sur parole lorsque nous voyons le tout tourner, tant ça à l'air facile de contrôler ses engins à la vitesse folle. On tend les bras pour avancer, on les tourne pour aller à gauche ou à droite, vraiment simple. Si jusque là nous n'étions que seuls, voilà que 2 ennemis nous rejoignent et bien entendu les phases de tir font leur apparition avec ! S'il était simple de contrôler le Speeder Bike Chase, tirer l'est encore plus ; automatique, il suffit de pointer le viseur sur ceux-ci pour que le tout se fasse ! C'est à ce moment que l'on nous dit que ce mode fera partie du mode Destiné Jedi, le mode histoire en d'autres termes et on nous promet une durée de vie de 5 heures pour celui-ci ! Loin de se jouer comme des mini-jeux, les différentes phases seront entrecoupées de cinématiques pour nous mettre dans le bain avec cet épisode se déroulant entre le I et le II. Fin de la séquence en Speeder, bienvenue dans celle qui nous fera contrôler un Jedi !

 

 

Plus question de ne tourner que les bras, ici, il va falloir mimer les gestes pour se sortir des joutes qui vous attendent ! Combat au sabre laser, utilisation de la force, coup de pied ou pirouette sur le côté. Tout est fait pour que l'on s'y croit ! Jouable à 2, on apprend que c'est sur tout le mode où l'on pourra s'amuser en compagnie d'une autre personne ! Quoi qu'il en soit, on voit le présentateur effectuer les gestes énumérés au-dessus qui, avouons-le, sont plutôt bien reconnus par Kinect. Pourtant, nous ne pourrons obscurcir le fait qu'un certain temps de latence était présent et que, bien que ce temps n'ait pas eu de répercussions sur la façon de jouer, il fallait le noter. Plusieurs modes de difficulté seront présents et d'après les dires de notre interlocuteur, Kinect Star Wars sera plutôt étoffé sur ce niveau ; IA, difficulté, et autres seront ainsi modulables pour convenir aux plus nombreux ! Tant que l'on est dans le domaine "technique", parlons un peu des graphismes de Kinect Star Wars qui sont plutôt réussis ! Nous ne sommes pas devant le plus beau jeu mais l'univers respecté de la saga nous plonge directement dans l'action et c'est avec un certain plaisir que nous suivons la partie. Aussi, si les visages des plus connus sont particulièrement réussis, ceux des autres sont particulièrement ratés ! Et ce même si c'est Monsieur Lucas qui les a créés !

 

 

Cette phase-ci terminée, on nous invite à découvrir la 3ème partie du mode Destiné Jedi qui est le shoot ! A l'image de la première phase, c'est avec nos bras que l'on pourra contrôler notre vaisseau spatial et c'est une fois l'ennemi en ligne de mire que les lasers seront tirés automatiquement, casual oblige ! Néanmoins, il sera aussi possible de tirer des missiles après avoir locké son adversaire et en tendant brusquement les bras. Aussi c'est à l'image d'un Rebel Assault dans ses phases en vue subjective que la chose se fera, le trajet étant prédéfini à l'avance. Un mal pour un bien, Kinect n'étant pas encore prêt pour ce genre de péripéties ! Malheureusement cette phase s'est révélée particulièrement courte en terme de présentation et nous étions invités à passer à la prochaine étape.

 

 

Nouvelle salle, nouveau mode ! Dans un décor à la Mos Espa, nous allions découvrir les courses de POD, les fameux engins qui avaient impressionné lors de l'épisode I et surtout dans les différents jeux qui avaient repris les fameuses courses ! Avant de débuter la présentation, on nous soulignera que plusieurs modes de difficulté seront présents et qu'ils auront une réelle incidence sur la façon de jouer. Cette chose faite, nous pouvions enfin voir à quoi allait ressembler tout cela ! Nous retrouvons donc ce maniement les bras tendus pour accélerer. Plutôt simple et abordable dès la première partie, il suffira de replier le bras gauche pour tourner à gauche ou le bras droit pour tourner à droite. Un rapide mouvement vers l'avant vous fera aller plus vite, un coup sur le côté enverra votre adversaire valdinguer et un geste mimant un lancer enverra un clé (à molette ?) exploser les turbines de celui-ci ! La moindre des choses que nous pouvons dire c'est qu'une nouvelle fois l'univers Star Wars est fidèlement respecté et que les fans y trouveront leur compte ! Encore une fois c'est assez rapidement que tout cela se passa et 2 courses plus tard nous étions déjà dans la prochaine salle, celle que tout le monde attendait (ou pas), celle de la danse !

 

 

Je sens déjà votre Force décroître avec ces quelques mots mais force est de constater que c'est Lucas en personne qui aurait insisté pour que ces phases fassent partie du jeu ! On se retrouve donc devant un clone de Dance Central 2. Donc pas grand chose à dire. Pourtant lorsque les deux danseurs professionnels ont fini leur chorégraphie c'est avec entrain que notre rédacteur en chef est allé se positionner au côté de la charmante demoiselle pour débuter une danse endiablée sur une reprise de YMCA ! Quelques mots sur cette expérience chef ?

 

 

"La danse dans Kinect Star Wars peut paraître au premier abord un ajout superflu, fait justement pour attirer un public très casual adepte du Kinect. Mais quand on sait derrière qu'il y a eu collaboration entre Georges Lucas et les créateurs de Dance Central, on peut se dire que le résultat risque d'être très bon. On se retrouve face à des titres ultra-connus (YMCA !!!), revisités pour ne pas paraître louches dans l'univers de Star Wars. Après une partie en facile, on se rend compte que le mode Danse de Kinect Star Wars est plus simple d'accès que Dance Central, et que la détection de mouvement, même si parfaite dans cette épreuve, est bien plus laxiste pour attirer un public jeune ou occasionnel."

 

 

Voilà, notre périple était terminé et c'est dans la pièce juxtaposant la salle d'attente que nous nous retrouvions. Deux modes n'étaient pas présentés, le mode Duel et le mode Rancor ! Nous avons pu nous essayer au deuxième mais un public trop présent derrière votre serviteur empêchait une mauvaise reconnaissance des mouvements, il faudra donc attendre notre test pour en apprendre un peu plus dessus ! A part cela, c'est une bonne après-midi que nous avons passée et si la crainte était de rigueur avant d'arriver, celle-ci s'est peu à peu volatilisée, le plaisir de jouer et surtout le plaisir de retrouver Star Wars étant suffisants pour la balayer. Ne reste plus qu'à voir ce que donne Kinect Star Wars en entier et à la maison, l'ambiance n'étant plus là pour nous aider à rentrer dedans !

 


Kinect Star Wars



Editeur : LucasArts
Devel. : LucasArts
Genre : Action
Multi : 2 joueurs
Sortie FR : 03 avril 2012
Sortie US : 03 avril 2012
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Plus d'images



















Les Réactions...

logo
1531 mess.
[déconnecté]
jeje_n64 a écrit le 14 avril 2012 à 00:11 :

C'était vachement cool cet évènement d'après les photos

__________
Awesomeness
profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.053s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !