S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  149 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Playstation 3
Aperçu : Far Cry 3
Par zombirevenge, le 16-04-2012.

 

Si Far Cry premier du nom a laissé un joli souvenir dans la tête des joueurs, on ne peut pas en dire autant du second opus africain, qui cumulait de trop nombreuses tares pour s’avérer agréable à jouer. Ubisoft avait donc soif de se rattraper avec cette franchise, et c’est avec Far Cry 3 qu'ils le font. GamerObs était bien de la partie lors de la présentation en avant première du mode multi, ainsi que de quelques nouvelles phases de gameplay. Ce troisième opus va-t-il ressembler au premier opus (ce que l’on espère), ou au second (là, beaucoup moins…) ?

 

Nous étions donc début avril conviés à une présentation de Far Cry 3, avec la présence des développeurs suédois du multi. Tout cela se passait au Milk Opera, un cyber café branché du quartier de l’Opéra, à Paris. C’est au premier étage que se déroulait l’évènement. Après quelques échanges, nous découvrions une vidéo d’une quinzaine de minutes de phase du jeu en solo. On découvrait ainsi trois phases bien distinctes, et qui montrent que le solo de Far Cry 3 risque d’être bien varié ! La première était la phase de jeu connue de tous, avec un héros en mauvaise posture, mais qui réussit toujours à s’en sortir grâce à des phases de gameplay extrêmement dynamiques. Lancers de couteaux bien placés, headshots grâce à des armes ramassées à l’arrache, et utilisation du décor pour mieux de protéger… Autant de choix possibles dans un gameplay qui ne faiblit jamais, la liberté du premier opus se fait ressentir puisque le joueur décidera de son type d’approche.

Seconde phase de gameplay, carrément hallucinée cette fois. Un docteur sévit sur l’île où notre héros essaie tant bien que mal de survivre. Celui-ci a inoculé un sérum assez étrange, et notre personnage a ainsi des hallucinations durant le jeu. Cela va de couleurs beaucoup plus vives à des décors flous, en passant par d’étranges apparitions. Enfin, dernière phase de jeu : notre héros est dans un bateau en train de sombrer, et doit gérer au mieux sa sortie du bateau, et sa remontée à la surface, avec des petites bêbêtes qui nous attendent… Cette troisième phase s’annonce beaucoup plus scriptée, afin d’être cohérente et d'impliquer encore plus le joueur dans l’histoire. Si le solo de Far Cry 3 s’annonce énorme, c’est pour ses phases différentes de gameplay, ainsi que pour ces graphismes magnifiques, puisque son décor paradisiaque nous fait carrément replonger dans le premier opus.

 

GamerObs, toujours à l’affût, a réussit à glaner quelques informations auprès d’Ubisoft, toujours très sympa pour nous dévoiler quelques petites choses. Ainsi, on apprend que l’île sur laquelle le héros se déplace sera 1,5 fois plus grande que l’aire de jeu de Far Cry 2. Un espace donc assez immense, qui laisse ressurgir quelques mauvais souvenirs… Eh oui, dans le second opus, il était impossible de zapper les phases de voiture, qui pouvaient durer près de 20 minutes ! Dans Far Cry 3, finies les longueurs, et vous pourrez zapper d’endroits comme bon vous semble, une fois que le lieu aura été déjà exploré bien entendu. Fini également la malaria (il fallait toujours être à la recherche de médicaments dans le précédent jeu) et l’enrayement des armes. Nous n’avons pas eu d’informations, mais apparemment le contexte politico-guérilla du précédent opus ne sera pas présent, puisqu’au contraire les personnes que nous rencontrerons auront l’air complètement barrées. Quelques PNJ seront de la partie, comme des villageois par exemple.

 

Reste la partie multi, qui était jouable lors de la présentation. Cela se déroulait sur des PC surboostés, dans des joutes survoltées à 9 contre 9. Nous avons tout d’abord essayé de mode match à mort en équipe ; très classique, celui-ci nous a permis de découvrir la map, assez grande, avec de nombreux passages secrets. Le jeu s’avérant très bourrin, l’utilisation du fusil à lunette est fortement déconseillée. Particularité du jeu, lorsque vous décédez sous les balles ou autres grenades à fragmentation, le mode Killcam s’active. Ainsi, tout en étant à l’agonie en appelant un de vos coéquipiers, vous revoyez la scène de votre mort, l’endroit où vous avez été touché, et l’adversaire vous ayant fait passer de l’autre côté. Enfin, le second mode de jeu joué était baptisé Firestorm. Dans celui-ci, deux équipes devaient prendre les deux points de contrôle du camp adverse en un temps record (45 secondes) en mettant le feu partout,  tout en défendant ses camps. Une fois les deux camps cramés, l’équipe attaquante doit prendre d’assaut la tour radio, afin d’appeler un avion qui libérera du kérosène sur la map, signant la fin de la partie. En revanche, si l’équipe qui défend capture la tour radio, celle-ci fera s’amener un avion libérant une quantité d’eau suffisante pour éteindre le feu sur ses camps.

 

Si ce mode multi est tout à fait plaisant à jouer, celui-ci s’avère assez classique, avec une sorte de « capture le drapeau » plus sophistiquée. Ce mode est tout de même réservé à ceux qui joueront entre potes, la communication étant un élément primordial pour réussir à atteindre les missions. Précision de taille, les versions consoles ne seront pas jouables à autant de joueurs, et nous devrions nous retrouver face à des modes à 6 contre 6 au maximum ! Enfin, difficile de savoir la qualité réelle de ce mode multi, puisque nous avons joué sur une version pré-alpha du jeu. Si le multi n’était pas buggé, il n’était en revanche pas très joli à regarder, et était très loin des graphismes de la version solo. Mais gageons que cela ne restera pas comme cela dans la version finale du jeu. Au final donc, Far Cry 3 va tout faire pour ne pas ressembler au second opus, ce qui n’est pas un défaut ! Si le solo nous paraît sensationnel, le multi, lui, reste conventionnel dans les modes de jeu présentés. Une bonne surprise pour le mois de septembre ? On l’espère !

 


Far Cry 3



Editeur : Ubisoft
Devel. : Ubisoft Montreal
Genre : FPS
Multi : De 2 à 16 joueurs
Sortie FR : 29 novembre 2012
Sortie US : 04 décembre 2012
Sortie JP : inconnue
Similaire : Far Cry 2

Plus d'images

















Les Réactions...

logo
4121 mess.
[déconnecté]
wiivier a écrit le 16 avril 2012 à 21:28 :

Merci pour cette preview
Par contre, je trouve abusé que ça ne soit que 6v6 sur consoles. 9v9 c'est déjà pas beaucoup alors si en plus on élève 30% des troupes ^^

Hâte de pouvoir tester le jeu

__________
A State of Trance
profil  mp  blog
logo
1076 mess.
[déconnecté]
legaulois a écrit le 16 avril 2012 à 20:41 :

Je l'attend surtout pour son solo et à chaque annonce je suis toujours plus rassuré

__________
profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.054s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !