S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  158 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Playstation 3
Aperçu : Ghost Recon : Future Soldier
Par tomtom, le 30-04-2012.

 Afin de préparer la sortie de Ghost Recon Future Soldier, toujours prévue pour le mois de mai sur Xbox 360 et Playstation 3, puis en juin pour la version PC, Ubisoft nous a permis d’essayer le titre en nous proposant un accès à la bêta multi-joueurs. Proposant deux maps et deux modes de jeux, cette bêta nous a-t-elle convaincu ? Comme beaucoup de jeux proposant une interaction entre des joueurs dispersés un peu partout dans le monde, Ghost Recon Future Soldier n’a pas échappé à sa phase de bêta destinée à évaluer la capacité des serveurs qui accueilleront les joueurs une fois la version complète du titre sortie. Avant de pouvoir jouer, nous avons cependant été confrontés à quelques bugs de connexion qui ont rendu le jeu inaccessible pendant de nombreuses heures. Rien de bien grave à déclarer, puisque Ubisoft a réagi rapidement en rétablissant l’accès pour tous les joueurs.

Comme annoncé plus haut, Ghost Recon Future Soldier nous propose de s’affronter sur deux maps totalement différentes. La carte intitulée « Moulin » nous plonge au cœur d’un petit village qui va devoir subir les assauts de deux équipes prêtes à tout pour remporter la victoire, alors que la carte « Pipeline », beaucoup plus petite, nous placera au cœur d’une raffinerie désaffectée sur laquelle il faudra faire preuve d’imagination pour contourner l’ennemi et le prendre à revers. Au cœur de ces deux environnements, vous pourrez prendre part à deux modes de jeu différents : « conflit » et « saboteur ».

 Pour le mode « saboteur », rien de bien novateur n’est proposé, puisqu’il s’agira de désamorcer une bombe avant que celle-ci n’explose. Bien sûr, il faudra aussi dézinguer de l’ennemi afin de faire grimper votre score. Dans le second mode de jeu, vous retrouverez un mélange de plusieurs missions, qui évolueront en fonction du temps. Chaque objectif remporté fera gagner des points à votre équipe, en plus des frags que vous effectuerez en réalisant ces missions. Il vous faudra donc être très réactif pour pouvoir vous adapter aux différentes situations qui changeront constamment. Bien que classiques, ces différents modes de jeux se révèlent prenants et l’ambiance du champ de bataille est plutôt bien réalisée. Déjà vu dans différents jeux dans un autre registre (Call of Duty, Gears of War…), ce mode multi-joueurs se démarque grâce à son côté coopération très poussé, au cœur du jeu. En effet, pour progresser, il faudra faire preuve de sang-froid et compter sur ses alliés pour venir à bout des objectifs proposés. L’infiltration se place donc au cœur du gameplay, et les déplacements sont principalement basés sur ce style de jeu. Il est donc possible de se plaquer contre un mur pour pouvoir tirer tout en restant à couvert, ou encore ramper pour progresser furtivement. Qui dit jeu de tir multi-joueurs, dit forcément « camping », et ici, c’est quasiment impossible ! En effet, la reconnaissance des lieux est effectuée grâce à une micro-caméra que vous pourrez placer sur la carte afin de débusquer les ennemis planqués qui pourraient attendre bien tranquillement à l’abri. Les ennemis seront ainsi visibles grâce à un détourage rouge qui se dissipera avec le temps.

Au niveau du contenu disponible, le jeu propose différentes classes que vous pourrez incarner. Eclaireur, ingénieur ou fusilier, il faudra faire un choix car chaque possibilité dispose de ses propres armes et équipements particuliers. Fusil d’assaut, fusil à pompe ou sniper, il faudra choisir selon vos capacités et vos préférences. Que vous incarniez n’importe quelle classe, il faudra compter sur ses coéquipiers pour préparer le terrain et vous venir en aide en fonction des situations. L’éclaireur et l’ingénieur prépareront alors le terrain en débusquant les ennemis, que le fusilier prendra un malin plaisir à abattre. Mais il faudra faire vite, car votre vie n’est pas infinie, et vous vous retrouverez rapidement sur le carreau après une courte rafale reçue en plein ventre. Un côté réaliste bien agréable qui pousse le joueur à préparer ses actions plutôt que de foncer dans le tas sans réfléchir. La progression somme toute classique s’effectue en fonction des points que vous recevrez au cours des parties, et vous pourrez par la suite faire évoluer votre niveau, qui vous permettra d’acquérir des améliorations pour vos armes et équipements.

 Cette bêta nous propose donc un contenu un peu faible mais qui devrait s’étoffer sur la version définitive du titre prévue pour le mois de mai. Le principe de ce mode multi-joueurs reste bien classique mais fait toujours son effet, surtout avec un côté coopératif aussi poussé qui force le joueur à réfléchir plutôt qu’à foncer tête baissée dans l’action. Au niveau des catégories de soldats proposées, Ubisoft nous propose du contenu bien complémentaire qui améliore grandement l’expérience multi-joueurs étant donné que la progression sur le champ de bataille ne pourra se faire sans la collaboration de ces différentes classes.

 


Ghost Recon : Future Soldier



Editeur : Ubisoft
Devel. : Ubisoft
Genre : FPS-tactique
Multi :
Sortie FR : 24 mai 2012
Sortie US : 22 mai 2012
Sortie JP : inconnue
Similaire : Ghost Recon Advanced Warfighter 2

Plus d'images



Les Réactions...

logo
2639 mess.
[déconnecté]
korbs a écrit le 30 avril 2012 à 20:04 :

C'est vrai qu'il y a des dizaines de trucs à modifier, et c'est pas toujours simple de s'y retrouver. Perso j'ai pas trop accroché (j'ai préfér&eacu te; la beta de GR Online).

__________
There's no certainty - only opportunity

Ses jeux du moment: PCGRID : AutosportPCLeague of Legends

profil  mp  blog
logo
3264 mess.
[déconnecté]
mantrente a écrit le 30 avril 2012 à 19:37 :

Moi j'ai bien aimé y jouer à cette petite beta même si je trouve l'amélioratio n des armes etc est un peu compliqué

__________

Ses jeux du moment: OneFIFA 14OneWatch_DogsPCLeague of Legends

profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.062s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !