S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  148 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Ordinateur (PC)
Aperçu : The Secret World
Par korbs, le 27-05-2012.

The Secret World. Un nom plutôt banal pour un MMORPG qui prétend sortir des sentiers battus pour proposer aux joueurs une nouvelle façon de jouer. A l'occasion d'un week-end de bêta, GamerObs s'est essayé au titre. Alors, pari tenu ? Réponse tout de suite !

 

 

Abordons dans un premier temps ce qui nous saute aux yeux, les graphismes. Graphiquement, The Secret World se place en dessous des autres MMORPG récents, comme Tera ou Star Wars : The Old Republic. En effet, même si la modélisation est généralement plutôt soignée, et le texturage plutôt fin, on tombe parfois sur quelques textures baveuses et des objets de faible qualité. On peut aussi critiquer les animations des personnages qui sont bien souvent grossières, notamment au niveaux des visages et de l'expression. Cependant, les environnements, une des particularités du titre, qui s'inscrit au XXIè siècle dans un univers post-apocalyptique où mythes et légendes font partie de la réalité, sont très bien rendus de part leur richesse et apportent beaucoup de crédibilité au titre. Le jeu est fluide et il n'y a que très peu d'aliasing et de clipping. Les graphismes de The Secret World ne sont donc ni un bon point ni un défaut, puisque le tout est très acceptable et agréable à découvrir. 

 

 

Passons maintenant à un des aspects les plus singuliers du titre : le gameplay. Amateurs de MMORPG, vous risquez d'être un peu déstabilisés, en bien, rassurez-vous. En effet, dans The Secret World, pas de niveaux ni de classes. Vous pourrez choisir parmi plus de 500 pouvoirs ceux qui vous correspondent le mieux pour créer le personnage qui vous ressemble. Au programme : magie, lames, fusils d'assaut, et autres armes et pouvoirs redoutables. Sachez aussi que vos vêtements n'auront aucune influence sur vos statistiques. C'est une volonté du développeur d'amener un peu de réalisme. Par contre, le système de combat est des plus classiques et n'est pas très dynamique, avec un ciblage de l'ennemi puis un spamming des skills. Les quêtes sont tantôt originales, tantôt redondantes, mais elles restent plutôt agréables. Quant à la prise en main, elle se fait de façon très intuitive. 

 

 

La bande-son de The Secret World est correcte sans sortir du lot. Les bruitages sont assez convaincants, que ce soit ceux des armes ou des pouvoirs, ou ceux des personnages et des monstres. Par contre, il n'y avait aucun doublage français durant cette bêta. Espérons que cela soit corrigé avant la sortie du titre.

 

 

Au niveau du scénario, on observe trois factions : les Templiers, les Illuminati et les Dragons. Durant cette bêta, seuls les Templiers étaient accessibles. Vous êtes donc quelqu'un de tout à fait normal, vous avalez une mouche pendant votre sommeil, et vous vous réveillez avec des pouvoirs. Vous apprenez par vous-même à les maîtriser et un représentant des Templiers vient vous recruter. Vous prenez ensuite part à vos quêtes qui suivent une trame. Nous n'avons pas pu en voir assez pour juger de la totalité du scénario, mais le début est plutôt bon, ce qui laisse présager du meilleur pour la suite.

 

 

The Secret World se présente donc comme un MMORPG qui souhaite rompre avec les standards de ce type de jeu. Nouveau système d'évolution et d'équipement dans un univers encore peu exploité. Mais certains aspects du jeu font défaut, comme le système de combat un peu mou et des graphismes qui, même s'ils sont de bonne facture, ne justifient pas forcément le paiement d'un abonnement mensuel aussi cher que ceux des autres MMO actuels. Rappelons que la sortie du titre vient d'être repoussée au 3 juillet 2012, sûrement pour corriger certains aspects du jeu qui ont pu être critiqués ici.

 

 


The Secret World



Editeur : Funcom
Devel. : Funcom
Genre : MMO / Jeu de Rôle
Multi :
Sortie FR : 03 juillet 2012
Sortie US : 19 juin 2012
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Plus d'images



Les Réactions...

logo
1531 mess.
[déconnecté]
jeje_n64 a écrit le 28 mai 2012 à 22:28 :

C'est dommage, le jeu m'intéressait mais la sortie a été annulé sur Xbox 360

__________
Awesomeness
profil  mp  blog
logo
1076 mess.
[déconnecté]
legaulois a écrit le 28 mai 2012 à 21:30 :

Je ne suis pas sûr de bien avoir compris un passage de cette preview. Quand j'ai testé le jeu je ne ciblais pas l'ennemis, je pouvais le "surligner" mais il n'y avait pas de "lock" (c'est ce que j'ai compris en lisant la preview) et ce n'était pas du tout obligatoire, lorsqu'on tire avec une arme, la balle touche seulement les monstres qui sont dans la direction du coup et qui sont inférieurs à la distance max du coup. Alors qu'en lisant cette preview je crois comprendre qu'il y a un lock et que le coup est directement envoyé aux mobs ciblés.
Pour moi sur ce point, il y a une volonté de dynamiser les combats mais quand on voit Tera c'est quand même moins profond et beaucoup moins dynamique c'est sûr...

Ca peut être un bon MMORPG bien que certaines limitations techniques (pour moi les animations sont affreuses !)... Mais il y a quand même une petite odeur d'échec et un passage au F2P dans les 6 mois qui suit la sortie du jeu...

__________
profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.037s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !