S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  148 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Playstation 3
Aperçu : Transformers : La Chute de Cybertron
Par zombirevenge, le 13-08-2012.

 

Transformers a la côte depuis quelques années : 3 films sur nos écrans de cinéma, 5 jeux sortis en 6 ans, et la blinde de produits dérivés qui va avec. Parlons aujourd’hui du 5ème jeu de cette série, Transformers : La Chute de Cybertron, qui sort à la fin du mois, le 24 août plus précisément. Si en temps normal on aurait juste jeter un œil sur cette production, il est pratiquement sur et certain que Transformers : La Chute de Cybertron sera le meilleur épisode vidéoludique de la série. Si le jeu devrait avoir une belle communauté de fans à la sortie, il fait figure d’outsider pour cette fin août, puisqu’il aura en face de lui des blockbusters comme Sleeping Dogs ou Darksiders II. La chute de Cybertron peut –elle résister ?

 

Après un Transformers 3 : La Face Cachée de la Lune vraiment calamiteux, Activision a décidé de laisser les commandes du développement du nouvel épisode de Transformers à High Moon Studios. Et quand on voit la différence entre les deux opus, on peut se dire une chose qui saute aux yeux tout de suite : le studio n’a pas du avoir de contraintes de temps avec la sortie d’un film en parallèle. Si les adaptations de films sont généralement moyennes en jeux vidéo, Transformers : La Chute de Cybertron lui n’a pas ce problème, vu que c’est tout simplement un épisode à part entière ; se situant historiquement avant les films, on suit au début du soft les Autobots, qui fuient leur monde dévasté. Direction un portail qui les emmènera vers un monde meilleur. Oui mais voilà, toujours à l’affût, les Decepticons débarque dans le vaisseau, et le mette à sac comme ils savent si bien le faire. On prend la place du muet Bumblebee, qui doit faire redémarrer le vaisseau. Vous commencez à dézinguer assez facilement du Decepticons, et vous progressez à travers un niveau assez scripté, qui a le mérite d’apporter du fun et d’en mettre plein les mirettes au joueur. A tout moment, une simple pression sur le stick permet de vous transformer, ici pour Bumblebee en voiture. Rien à dire, cette première mission qui sert de tutoriel fait très bonne figure, et affiche de jolis graphismes et des environnements, certes fermés, mais détaillés.

 

 

Autre mission, cette fois-ci dans la peau d’un méchant Decepticon. Point d’explications scénaristiques, vous devez prêter mains fortes à un allié grâce à votre transformation en hélicoptère, en tirant sur des éléments du décor pour qu’il passe dans un premier temps, puis en défouraillant de l’Autobot. La mission n’est pas particulièrement palpitante, et à aucun moment on se sent à la place du « méchant ». Pire encore, les graphismes sont bien en deçà de l’autre mission, surtout au niveau des environnements bâclés et cubiques. Reste une jouabilité toujours très fun, ou il vous est possible de varier les types d’armes, et de vous transformer librement à tout moment. Le mode histoire sera donc découpé en de multiples niveaux, et la possibilité de jouer les deux camps sera, on espère, intéressante d’un point de vue scénaristique et non linéaire. Espérons donc que quelques soucis soient corrigés, surtout au niveau graphique ou on navigue entre du bon et du passable selon les niveaux. Enfin, un mode multijoueur est bien entendu de la partie. Les matchs à mort en équipe se révèlent sympathiques à pratiquer, avec la possibilité avant partie de configurer comme bon vous semble votre personnage, ses armes et sa transformation. Reste que la encore les graphismes ne sont pas forcément folichons, toujours en espérant que la version finale corrige le tir. Au final donc, Transformers : La Chute de Cybertron peut être une très bonne surprise, à condition que quelques défauts soient corrigés, sinon la concurrence en fera une bouchée.

 

 

 

 


Transformers : La Chute de Cybertron



Editeur : Activision
Devel. : High Moon Studios
Genre : Action
Multi : ???
Sortie FR : 24 août 2012
Sortie US : 28 août 2012
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Plus d'images









Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.012s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !