S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs est bel et bien mort !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  73 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Xbox 360
Aperçu : FIFA 13
Par guyoon, le 18-09-2012.

 

EA Sports apporte la nouvelle fournée de son jeu de football cuvée 2013 avec son lot de nouveautés. Les promesses sont là et cette preview vous permettra d'en savoir déjà un peu plus sur ce qui se passe de neuf sur le rectangle vert.


 

 

La première chose qui frappe entre FIFA 12 et FIFA 13 est la différence de précision. D’un coup, FIFA 12 semble plus rigide tellement le nouveau FIFA évolue dans ce domaine. Désormais, les touches de balle lors des dribbles sont plus nombreuses, permettant d’avoir un meilleur contrôle. Les contrôles de balle, justement, sont beaucoup plus déterminants suivant le joueur que vous incarnez. Les contrôles du tibia seront légions pour les footballeurs peu techniques alors que les Pato se régaleront d’un ballon « qui colle au pied » ! Ce premier contact avec le ballon peut d’ailleurs être orienté avec plus ou moins de réussite suivant plusieurs critères. Chose plus facilement réalisable dans FIFA 13 que 12. La physique de balle a d’ailleurs été légèrement retouchée afin d’avoir un ballon qui rebondit plus et de façon plus aléatoire donc plus réaliste. Le système de passe est sensiblement plus fluide qu’auparavant mais c’est surtout les appels de balle de vos coéquipiers qui ont évolué. Plus intelligents, vos collègues font l’appel au bon moment et souvent à la bonne place. Grande nouveauté par rapport à l’épisode précédent, si vous décidez de ne pas leur passer le ballon, l’IA ralenti sa course puis les arrête pour éviter de les placer en position de hors-jeu ! J’en ai même vu un faire le petit pas qui va bien pour jouer avec cette fameuse ligne fatidique ! L’intelligence artificielle ainsi que les script semblent donc revus pour éviter les incohérences. Idem pour le fameux Impact Engine grandement critiqué sur Youtube pour ces bugs rigolos. Ici, le moteur a l’air plus précis, les animations correspondent mieux au tacle infligé cependant les poussettes et tirages de maillots ne sont toujours pas crédibles. Les maillots ne se déforment pas et les footballeurs ne se touchent pas réellement. Il faudra sans doute attendre la prochaine génération de console pour avoir ce genre de détail.

 

 

Alors que les attaquants ont de nouvelles armes, les défenseurs possèdent également quelques nouveaux pouvoirs pour les contrer. Ainsi, la défense tactique, inaugurée dans FIFA 12, permettra, cette année, de mieux cerner le joueur adverse. Ciblé sur l’attaquant, le défenseur pourra bouger d’avantage à l’intérieur de ce périmètre. Ce petit détail a son importance puisqu’il sera peut-être possible, à long terme, de jouer plus stratégique en bloquant d’avantage les débordements ou au contraire les rentrées dans l’axe en se positionnant correctement. Cette preview ne permet, évidemment pas, de vérifier ces dires. Cependant, on constate que les défenseurs sont beaucoup plus incisifs, plus précis dans leurs interventions. Ils font moins de fautes et touchent plus souvent le ballon au lieu du mollet ! Concernant les modes de jeux, on nous promet un mode carrière avec plus d’interactivité entre le joueur et son entraîneur, un mode transfert revu, l’utimate team étoffé ainsi que quelques autres nouveautés non vérifiables pour le moment. FIFA 13 apporte cependant un mode de jeu inédit et jouable, le mode entraînement. Fini les dribbles foireux en attendant le chargement de votre match, FIFA 13 vous incite à joueur à l’un des mini-jeux disponibles. Et le temps passe beaucoup plus vite avec ce genre de procédé ! Passes sur mannequin dans l’ordre, pénalty sur cibles, slalom puis frappe précise ou centre sur zone restreinte vous seront demandés. Un bon échauffement avant le grand bain. Un peu comme cette preview en attendant le futur test de FIFA 13 sur GamerObs.

 

 


FIFA 13



Editeur : Electronic Arts
Devel. : EA Sports
Genre : Sport
Multi : De 2 à 22 joueurs
Sortie FR : 27 septembre 2012
Sortie US : 25 septembre 2012
Sortie JP : 2012
Similaire : FIFA 12

Plus d'images



















Les Réactions...

logo
3263 mess.
[déconnecté]
mantrente a écrit le 18 septembre 2012 à 18:40 :

Perso la première chose qui m'a frappé c'est le peu de fautes réalisées lors des matchs !

Et moi avec le retour des sélections nationales en mode carrière je suis comme un gosse

__________

Ses jeux du moment: OneFIFA 14OneWatch_DogsPCLeague of Legends

profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.041s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !