S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : Coin des interviews GamePlay 2014
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  130 connectés (dont 10 membres)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Playstation Vita
Aperçu : Silent Hill : Book of Memories
Par wiivier, le 06-10-2012.

Silent Hill

 

La Vita se réveille en fin d'année et les rayons des magasins, autant virtuels que réels, vont être bien plus fournis que les précédents mois. Silent Hill : Book of Memories fait partie de ces jeux car il est prévu pour le 02 novembre 2012 sur la portable de Sony. Une démo est disponible sur le PlayStation Store histoire de se faire une idée du jeu. GamerObs a donc pris son courage a deux mains pour vous livrer ses impressions. 

 

Tout d'abord, essayons de débroussailler un peu l'histoire : le héros (que l'on peut nommer à sa convenance) que l'on incarne semble être un étudiant sans histoire mais pas forcément heureux de la vie qu'il mène. Il habite à Silent Hill où il ne connaît personne mais reçoit un beau jour un colis qui lui est adressé et donné par un mystérieux facteur. Le colis contient un livre qui changera la vie de notre héros. En effet, il retrace les étapes de sa propre vie et notre homme décide de la réécrire... Nous voilà donc plongés dans un monde de rêves où les petites filles fantômes côtoient les infirmières zombies ou les chiens de l'enfer énervés. Tout un arsenal sera à votre disposition pour en venir à bout : planches de bois, pistolets, couteaux, bombe aérosol... Bref, vous ne serez pas à court d'armes, surtout qu'on en trouve dans presque toutes les salles, c'est d'ailleurs un peu regrettable d'en trouver autant. Toutes les armes (ou presque) fonctionnent de la même manière et il suffit bien souvent de bourriner les touches carré ou triangle (main droite et main gauche) pour être efficace. C'est bien dommage, l'intérêt des combats en devient presque inexistant. 

 

Silent Hill

 

Mais dans Silent Hill : Book of Memories, on ne fait pas que taper sur des créatures étranges. En effet, l'exploration aura une part importante, même si cette exploration se fera de manière plutôt aisée puisqu'une map complète s'affiche sur l'écran avec les portes et les endroits que l'on a visités ou non. Pire, les meubles avec lesquels on peut intéragir sont affichés en rouge à la manière d'un Mirror's Edge, sauf que dans ce dernier, la rapidité prime et l'affichage en rouge est nécessaire ou au moins utile. Dans chaque niveau, on doit retrouver des pièces de puzzle qui nous aideront à résoudre l'enigme finale, seul moyen de passage vers le niveau suivant. Encore une fois, les pièces sont indiquées sur la map et le joueur n'aura donc aucun mal à les dénicher et par extension, ne prendra aucun plaisir à parcourir les niveaux. C'est regrettable, surtout que l'aspect gestion (de l'argent, de l'inventaire, de l'expérience, des niveaux) est plutôt bien conçu. Techniquement, on voit que la Vita n'est pas poussée à son maximum mais à part les cinématiques, ça reste dans la moyenne des jeux Vita. L'ambiance sonore colle bien avec l'atmosphère un peu glauque du jeu, à voir si le thème se renouvelle ou reste le même durant toute la durée du jeu. 

 

Sans être mauvais, Silent Hill : Book of Memories déçoit sur plusieurs aspects pourtant élémentaires. On aurait aimé des combats plus dynamiques et plus tactiques ainsi que de l'exploration digne de ce nom. Le reste est pourtant plutôt bien pensé, Konami ne profite donc pas d'un jeu qui a pourtant un potentiel intéressant sur la console de Sony. 

 

Mitigé

 


Silent Hill : Book of Memories



Editeur : Konami
Devel. : Konami
Genre : aventure / exploration
Multi :
Sortie FR : 02 novembre 2012
Sortie US : 16 octobre 2012
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Plus d'images



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.076s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo - jeuxjeuxjeux
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !