S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : Test de The Elder Scrolls Online
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  180 connectés (dont 9 membres)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Nintendo Wii U
Aperçu : ZombiU
Par zombirevenge, le 23-10-2012.

 

Avouons d’entrée de jeu un constat alarmant : le genre Survival Horror a de nos jours complètement disparu. Entre un Silent Hill mutant et un Resident Evil shooter, on retrouvera le côté Survival chez Dark Souls, sans le côté Horror… Ubisoft a entendu la complainte des joueurs avides de zombis et de chair distandue, puisque l’éditeur sortira en même temps que la Wii U un nouveau jeu baptisé ZombiU. Un titre peu inventif pour un jeu qui pourrait changer les habitudes des joueurs.

 

Tout d’abord, signalons que nous avons joué à une version démo datée de la GamesCom du mois d’août, et que certaines choses n’étaient pas finalisées. Pour la petite histoire, le jeu raconte une fin du monde, apocalyptique, dans un cadre nouveau (du moins pour le jeu vidéo) puisque l’action se passe à Londres. Muni du gamepad, on avance tranquillement dans les couloirs et autres salles vides de Buckingam Palace. Enfin vide, en apparence, puisque le plan, qui s’affiche sur la manette de la Wii U, vous indique un point rouge, source de chaleur, qui désigne soit un survivant (le rêve de tout joueur), soit un mort-vivant. Nous sommes munis d’un pistolet avec 7 balles et d’un extincteur trouvé sur la route, autant dire que l’inventaire fait peur face à Resident Evil 6 ! Bien entendu, un zombi vous choppe. QTE de défense oblige, on repousse difficilement ce zombi seul, avant de lui lancer une bastos dans la tronche. Une balle suffit, puisque les dégâts sont localisés. Tirez-leur dans les pattes, et ils ne pourront plus se relever, et se traîneront jusqu'à vous à plat ventre ! Arrivé dans la grande salle, deux points s’allument dans la pièce. Les zombis se lèvent de leurs canapés respectifs, c’est le moment de tester l’arc ramassé à l’instant. La visée se fait sur le gamepad, de façon gyroscopique. Intéressant, mais le zombi nous choppe, et la mort est assurée si vous n'avez plus de quoi vous soigner. Chose assez surprenante, le game over n’est pas prononcé, et vous réapparaissez dans quelqu’un d’autre dans Londres ! Et vous pourrez bien entendu tomber sur vos anciennes personnalités zombifiées, et ramasser ainsi l’inventaire précédemment constitué.

 

 

On retrouve directement un pur aspect Survival avec ce ZombiU : les balles manquent, les moments de surprise sont légions, et le surnombre de zombis entraîne rapidement la fin de la partie, à moins de ne pas se faire repérer. L’utilisation de gamepad est très intélligente, et constitue un vrai plaisir pour avoir en permanence un plan ou son inventaire en temps réel, sans passer par les menus. Sans parler de l’aspect stressant lorsque l’on doit entrer un digicode, alors qu’à l’écran les zombis continuent de se ruer vers vous ! Si la maniabilité est tip top pour cette démo, les graphismes nous ont paru sympathiques, sans pour autant crier à la maîtrise technique hyper poussée. On est en droit d’attendre mieux en 2012, et si quelques effets sont bluffants, d’autres sont carrément vieillots. Si vous tirez dans les jambes de deux zombis, ceux-ci s’avanceront vers vous de façon hyper synchronisée, comme un simple « copié collé » de zombis. Cela peut être seulement présent dans la démo, et espérons-le ! Pour le reste, ZombiU peut créer la sensation à la sortie de la Wii U, avec un genre dépoussiéré grâce à une maniabilité nouvelle. Mais attention, car à l’époque on disait tous cela de Red Steel, et on connaît la suite.

 

 

 


ZombiU



Editeur : Ubisoft
Devel. : Ubisoft Montpellier
Genre : Survival-horror / FPS
Multi : Non
Sortie FR : 30 novembre 2012
Sortie US : 18 novembre 2012
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Plus d'images



Les Réactions...

logo
2432 mess.
[déconnecté]
maxximum a écrit le 24 octobre 2012 à 02:14 :

Je pense que ce sera le jeu du Line up de la console, pikmin 3 aurait pu lui contester cette suprématie

__________
The Last Of Us, meilleure expérience vidéoludique.
profil  mp
logo
1076 mess.
[déconnecté]
legaulois a écrit le 23 octobre 2012 à 16:56 :

Pareil que Tomtom.

Sinon je me pose quelques questions pour le coup...
Je trouve fun l'idée de prendre possession d'un autre survivant dans Londres mais du coup l'objectif reste le même ?
Déjà, y a t'il un objectif ?
Survivre c'est bien, mais il faut bien une fin à ce jeu, non ? Sinon ça risque d'être vite rébarbatif.

__________
profil  mp  blog
logo
3561 mess.
[déconnecté]
tomtom a écrit le 23 octobre 2012 à 09:42 :

Ca me donne bien envie, mais ça ne me fera pas acheter la console pour autant ^^

__________
profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.062s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo - jeuxjeuxjeux
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !