S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : Mais ça, c'était avant #5 Spécial Super Mario Kart
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  161 connectés (dont 12 membres)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Playstation 3
Aperçu : Medal of Honor : Warfighter
Par wiivier, le 04-11-2012.

MoH

 

Lors du Paris Games Week, nous avons pu mettre la main sur le très attendu Medal of Honor : Warfighter et ainsi jouer à une partie du mode solo. La version testée est la version PS3 et pour la défense du jeu, les téléviseurs utilisés par Electronic Arts étaient clairement de mauvaise qualité, dégradant l'image du jeu. 


Si Electronic Arts avait misé gros sur Medal of Honor : Warfighter cette année, il semblerait que les critiques soient très mitigées sur son succès. En effet, si le mode multijoueur semble valoir le coup, le mode solo est très décrié et nous avons pu constater cela durant notre session de jeu. Electronic Arts et Danger Close nous mettent devant un jeu d'action méchamment classique, bourrin et qui semble bien vide. En effet, dès la première mission, le ton est donné : il faut vider son chargeur sur des cibles, exactement comme dans Modern Warfare 3, série pourtant on ne peut plus concurrente à ce Medal of Honor. Viennent ensuite des gunfights à outrance sans aucune stratégie ou sens à ce que l'on fait. On se couvre, on se lève, on tire, on se couvre, on se lève, on tire, on se couvre... Les ennemis ont aussi exactement la même façon de fonctionner. Des scènes déjà vues des centaines de fois par le passé, et qui ne procurent surtout pas beaucoup de plaisir de jeu. Le souci, c'est que les phases de ce type ont l'air de s'enchaîner un peu trop... 

 

MoH

 

Mais qu'à cela ne tienne, penchons-nous sur les autres aspects du jeu : les graphismes sont difficiles à évaluer à cause des téléviseurs du stand mais dans tous les cas, ça ne casse pas trois pattes à un canard, en tout cas sur console. Le Frosbyte 2 a tellement mieux à montrer ! La question se pose alors de la puissance des consoles actuelles car la version PC montrée à travers des vidéos seulement est à mille lieues de ce que nous avons vu. Les cinématiques sont quant à elles probablement sponsorisées par le gouvernement américain et le machisme en personne. Nous incarnons des soldats américains qui nous sont présentés tous aussi bourrins, bêtes et dénués de sens que le mode solo du jeu en lui-même. L'humour vraiment très lourd est notamment limite gênant. Autant dans certains FPS, cet aspect est clairement un parti pris assumé, autant dans Medal of Honor : Warfighter, les équipes de Danger Close se prennent tellement au sérieux lorsqu'elles nous présentent cela que ça en devient presque ridicule. 

 

Vous l'aurez compris, je ne peux vous recommander le mode solo de Medal of Honor : Warfighter. Se voulant sur le papier au plus proche du réalisme, il est en fait au plus proche du ridicule. Medal of Honor ne propose rien de nouveau et se permet même de copier ses concurrents directs. Un jeu qui restera, en tout cas pour son mode solo, dans l'ombre de ses grand frères. 


Mauvais

 


Medal of Honor : Warfighter



Editeur : Electronic Arts
Devel. : Danger Close Studios
Genre : FPS
Multi : Oui
Sortie FR : 25 octobre 2012
Sortie US : 23 octobre 2012
Sortie JP : inconnue
Similaire : Medal of Honor

Plus d'images



Les Réactions...

logo
458 mess.
[déconnecté]
dragonkiller a écrit le 04 novembre 2012 à 22:31 :

Prévisible

__________
profil  mp  blog
logo
2004 mess.
[déconnecté]
kriskris a écrit le 04 novembre 2012 à 21:00 :

Tant de bruit pour ça...

__________

Ses jeux du moment: 360Dishonored

profil  mp
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.439s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo - jeuxjeuxjeux
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !