S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs mis en pause
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  82 connectés (dont 1 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Xbox 360
Aperçu : Call Of Duty : Black Ops II
Par wiivier, le 04-11-2012.

PGW'BlackOpsII

C'est une fois de plus grâce au Paris Games Week que nous avons pu nous essayer à un des jeux les plus attendus de cette fin d'année : Call of Duty : Black Ops II. Et même si le solo s'annonce différent de ce que l'on a pu voir auparavant dans la série, surtout grâce à son univers, c'est au multijoueur que nous avons pu jouer et qui plus est en mode match à mort en équipe. 

Tout d'abord, et c'est l'intérêt de ce Black Ops II, on trouve des éléments nouveaux à plusieurs niveaux. Et c'est déjà au niveau de la personnalisation des classes que l'on doit s'arrêter. En effet, sur Black Ops II, nous n'avons aucune obligation de choisir 3 atouts, une arme principale, une arme secondaire, deux types d'explosifs, etc. mais on nous propose de choisir entre 10 possibilités différentes. Atouts, scorestreaks, accessoires, on peut organiser ses 10 emplacements à sa guise, ce qui laisse une liberté de choix des classes plus grande et surtout différente en fonction du style de jeu de chacun. On pourrait même imaginer des modes plus originaux (comme le mode "infectés" sur MW3) qui utiliserait cette répartition par emplacement. Si vous n'êtes pas au top de l'actu sur Black Ops II, le mot "scorestreaks" précédemment écrit vous a sûrement interpellé. Les killstreaks laissent en effet place aux scorestreaks qui, comme leur nom l'indique, récompensent un score cumulé et non plus un nombre de kill cumulé. Une manière d'être plus "juste" envers ceux qui jouent les objectifs et qui ne cherchent pas seulement les frags. 

CoD:BO2

Le reste de la personnalisation des classes est en revanche très classique, autant dans les armes que dans les accessoires, même si certaines appuient sur l'univers futuriste du hit. Des viseurs qui voient à travers les murs proches sont désormais de la partie par exemple, mais ils ne sont pas assez puissants et rapides pour devenir cheatés comme on aurait pu le croire de prime abord. Les armes et killstreaks/scorestreaks n'ont que peu changé par rapport aux précédents Call of Duty et le gameplay est très similaire lui-aussi. Les maps ne nous ont pas semblés spécialement originales ou futuristes, ni graphiquement, ni par le level-design dont elles ont bénéficié. Nous avons toujours droit à un jeu très nerveux avec des combats souvent rapprochés mais qui n'interdisent pas pour autant l'utilisation du sniper, loin de là. Graphiquement, même si les textures ne sont pas très belles et que le jeu dans son ensemble n'est lui-même pas au niveau des dernières productions de certains studios, ce nouvel opus du FPS phare d'Activision a au moins le mérite d'être fluide, même sur consoles, ce qui est loin d'être le cas pour tous les jeux que nous avons pu tester sur place. Finalement, Call of Duty : Black Ops II n'est pas une révolution mais une simple évolution de ce que l'on connaît déjà. L'effort de changer d'univers a été fait, mais ne se ressent pas en multijoueur alors que c'est pourtant le coeur du jeu. Pour faire court, ceux qui aiment les précédents opus aimeront Black Ops II et ceux ne les aimant pas ne changeront pas non plus d'avis. 

 

Bien

 


Call Of Duty : Black Ops II



Editeur : Activision
Devel. : Treyarch
Genre : FPS
Multi : De 2 à 18 joueurs
Sortie FR : 13 novembre 2012
Sortie US : novembre 2012
Sortie JP : novembre 2012
Similaire : Call of Duty : Black Ops

Plus d'images



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.063s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !