S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : L'Oculus Rift, une valeur sûre ?
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  149 connectés (dont 9 membres)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Playstation 3
Aperçu : Need for Speed : Most Wanted
Par korbs, le 05-11-2012.

 

Need for Speed : Most Wanted, sorti en 2005, est le meilleur Need for Speed pour un certain nombre de joueurs de la licence. En cette belle année 2012, Electronic Arts remet Most Wanted au goût du jour, accompagné cette fois de Criterion Studios. Cet épisode deviendra-t-il le most needed des jeux de course de l'année ? Premiers éléments de réponse après des essais libres au Paris Games Week 2012.

Mettons-nous d'accord tout de suite, si vous êtes amateur de jeux de simulation, passez votre chemin ! En effet, Need for Speed : Most Wanted assume le fait d'être un titre purement arcade. Dérapages assistés, sauts interminables, crashs fréquents sans que vous soyez obligé de recommencer votre épreuve, c'est ça Most Wanted. Vous évoluerez pour cet opus dans la ville de Fairhaven. La carte n'est pas immense, mais elle reste assez grande pour qu'on ne puisse pas en faire le tour en 10 minutes. Les décors sont assez détaillés, les zones urbaines notamment, avec tout un tas de panneaux, d'abris bus et autres objets que vous pourrez allègrement détruire avec votre bolide. Le jeu est vraiment joli, avec des effets de lumière et de réflexions de vraiment bonne qualité. Le jeu est aussi particulièrement fluide, et aucun clipping n'est à signaler, même à haute vitesse. Impossible de juger d'un possible aliasing à cause de la qualité très médiocre des écrans du salon, mais globalement, Need for Speed : Most Wanted est un beau jeu.

Au niveau du gameplay, ce Most Wanted n'a plus grand-chose à voir avec son prédécesseur, si ce n'est que votre objectif est de devenir le Most Wanted après avoir affronté et vaincu les 10 Most Wanted déjà en fonction. En effet, le coup de pinceau de Criterion se fait bien (trop ?) sentir, à un tel point qu'on a vite l'impression de jouer à un Burnout Paradise amélioré. Au programme : des takedowns, des cinématiques lorsque vous vous crashez et que vous détruisez un de vos adversaires, et des garages qui, lorque vous passez dessous, repeignent et réparent vos voitures. Ces cinématiques viennent vraiment casser le rythme des courses, et lorsqu'une cinématique est en cours, votre voiture continue d'avancer, ce qui peut provoquer des "respawns" très désavantageux. C'est un pari risqué, car un fan de Need for Speed n'est pas nécessairement un fan de Burnout. Par contre, le jeu présente un système de gestion des voitures assez audacieux et plutôt plaisant. En effet, lorsque vous commencez le jeu, une voiture vous est offerte, puis, en vous baladant, vous croisez des voitures garées sur le bas côté dans lesquelles vous pouvez immédiatement prendre place, sans aucune épreuve ou versement d'argent. Les voitures que vous avez trouvées dans la ville sont alors accessibles à tout moment sans avoir à vous rendre dans un quelconque garage. Avec sa ville assez vaste, ses graphismes largement au niveau, et cette gestion des véhicules nouvelle, Need for Speed : Most Wanted fait fort. Dommage cependant que le jeu fasse beaucoup trop "Burnout-like" pour être apprécié de tous. Dommage aussi qu'il n'y ait pas de vue intérieure.

 

 

 


Need for Speed : Most Wanted



Editeur : Electronic Arts
Devel. : Criterion Studios
Genre : Course
Multi : Oui
Sortie FR : 31 octobre 2012
Sortie US : 30 octobre 2012
Sortie JP : 2012
Similaire : Need for Speed : Hot Pursuit

Plus d'images



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.09s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo - jeuxjeuxjeux
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !