S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs mis en pause
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  103 connectés (dont 5 membres)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Nintendo Wii U
Aperçu : Rayman Legends
Par waralex, le 05-01-2013.

http://www.gamerobs.com/fichiers/2013/1/5/1357349701.jpg

Disponible sur la Wii U en version démo, jouable à plusieurs et avec un nombre d'utilisation limité à 30 lancements, c'est avec pas moins de trois niveaux bien distincts et un petit groupe de personnages qu'il est possible de se faire déjà une idée de ce Rayman Legends, attendu pour le 28 février 2013 et délivré par Ubisoft.

Tout commence avec un menu interactif qui permet déjà de se donner des claques entre amis avec les différents protagonistes du jeu. Il est possible de visionner une magnifique vidéo du jeu, de choisir ses personnages et de jouer à trois niveaux. Les personnages disponibles sont Rayman, Globox, des teensies et Barbara, la petite nouvelle de l'équipe. Une fois ce choix judicieux fait, il faut commencer forcément par le premier niveau qui permet de débloquer ainsi les deux autres. Après s'être réhabitué aux commandes de l'épisode précédent, l'aventure commence seul ou jusqu'à cinq joueurs. La différence d'être cinq est que quatre joueurs contrôlent des personnages sur l'écran avec leurs wiimotes, tandis que le cinquième reste sur son gamepad et contrôle Murphy. Cette petite bestiole volante servira à aider ses compagnons ou bien à leur tendre certains pièges. Utile grâce à la fonction tactile du gamepad, il faudra appuyer sur des plantes piquantes pour les rétracter, éteindre des boules de feu, couper des cordes ou encore avancer et faire monter/descendre des plates-formes. Certains ennemis auront besoin d'être chatouillés afin d'être éliminés par le reste de l'équipe. Toucher les lums (ces petites sources de lumières volantes) permettra de les colorier en violet et par la même occasion, faire monter un peu plus son score. La fonction gyroscope n'est pas délaissée puisqu'elle permet de faire tourner certaines plates-formes spécifiques afin d'aider ses amis à traverser un obstacle.

 

http://www.gamerobs.com/fichiers/2013/1/5/1357349208.jpg

 

Dans l'exemple d'un jeu à un joueur, ce dernier contrôlera Murphy alors que l'ordinateur fera avancer automatiquement le personnage. Et entre deux et quatre joueurs, l'un d'entre eux deviendra Murphy. À la fin du niveau, les différents teensies sauvés dans le niveau sont répertoriés pour le joueur qui reçoit par la même occasion comme récompense deux coupes. Une fois le premier niveau terminé, les deux suivants, à savoir "Toad Story" et "Castle Rock", deviennent jouables. Ce deuxième niveau propose un environnement dans des marécages avec des plantes géantes et surtout des courants d'airs. Afin d'exploiter un style de jeu déjà présent dans l'épisode précédent, on retrouve les niveaux où l'on avance en volant. Ces derniers réclament précisions et réflexes, comme le dernier niveau de cette démo, qui proposera en plus d'avoir le rythme dans la peau. Cet ultime niveau reprend la vielle recette du scroling forcé (en l'occurrence un mur de feu) qui tue les joueurs trop lents. Sauf qu'un nouvel élément très intéressant qui est la musique permet de rajouter à cela une touche rythmique. Les sauts, le ramassage des lums et les baffes distribuées aux ennemis collent parfaitement à la musique et interagissent avec, ce qui permet au joueur de réaliser un niveau et une musique parfaits, créant ainsi une rencontre entre les jeux de plates-formes et les jeux musicaux. La reprise de la célèbre chanson Black Betty par le groupe Ram Jam avec les différents monstres renforce le côté hilarant du titre. Rayman Legends se retrouve être un jeu drôle, magnifique avec sa 2D fluide et désopilant à plusieurs. Un futur succès pour l'année 2013 de la part d'Ubisoft.

 

http://www.gamerobs.com/galerie/upload/data/9a8fcbc45c79e86e01242af75e845efd.png

 


Rayman Legends



Editeur : Ubisoft
Devel. : Ubisoft Montpellier
Genre : Plates-formes
Multi : De 2 à 5 joueurs
Sortie FR : 29 août 2013
Sortie US : 28 août 2013
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Plus d'images



















Les Réactions...

logo
1852 mess.
[déconnecté]
jurassic_gamer a écrit le 06 janvier 2013 à 16:36 :

Je me demandais si le Gamepad apportait énormément au gameplay du jeu par rapport aux versions sur Xbox 360 et PlayStation 3 ?

Seul jeu qui est à mes yeux valable sur WiiU, j'espère qu'il mettra la fessée à Mario, histoire de montrer à Nintendo qu'il serait temps de passer à autre chose.

Mais ne nous voilons pas la face, le jeu, et ce malgré ses qualités ne se vendra pas...

__________
Vous allez fnir par vous aimer les uns, les autres, bordel de merde !
profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.029s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !