S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  160 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Xbox 360
Aperçu : Fuse
Par moowgly, le 19-05-2013.

De nos jours, les jeux se présentant sous la forme de Third-Person-Shooter avec un système de couverture (communément appelés gears-of-war-like) font foison et rares sont les titres parvenant à se démarquer du lot. Fuse est, comme vous l’aurez compris, un TPS développé par Insomniac Games à qui l’on doit les licences de Spyro the Dragon, Ratchet & Clank ou encore plus récemment Résistance. L’équipe entre donc en terrain inconnu en tentant de percer dans ce type de jeu. Feront-ils mouche ?  

 

Tout d’abord, qu’est-ce que signifie le mot Fuse ? Dans le jeu, le Fuse est décrit comme étant une matière organique ayant été découverte par l’être humain il y a quelques dizaines d’années et qui offre à celui-ci (après de longues années passées à la maîtriser) en terme de progrès scientifiques et technologiques des perspectives quasi-infinies. Elle a d’ailleurs servie à renforcer la puissance militaire de votre groupe mais là où ça se corse, c’est que cette matière vient tout juste d’être dérobée par un groupe de terroristes peu scrupuleux ! Votre équipe est envoyée afin de la récupérer coûte que coûte car celle-ci pourrait bouleverser l’équilibre mondial. L’escouade que vous dirigez est composée de deux hommes et deux femmes : Dalton, un personnage bodybuildé qui ne fait pas dans la dentelle (ressemblance frappante avec  Chris de Resident Evil 6), Jacob un ancien policier et le black de service, Naya l’asiatique et ancien assassin et enfin Izzy la rousse et le génie de l’équipe. Tous ces personnages ont un caractère qui leur est propre et il sera commun de les voir s’engueuler, ou se faire la morale suivant la tournure que prendront les événements.

 

 

Question gameplay, en revanche, ne comptez pas vous retrouver face à un messie de l’innovation. Non, celui-ci reste classique mais ce qui fait la différence dans ce titre est l’utilisation de l’équipement à base de fuse que transporte votre team et  qui vous permettra d’approcher les niveaux de façon complètement différente suivant le personnage que vous choisirez ! Vous pourrez ainsi foncer dans le tas en déclenchant un bouclier organique ou vous faufiler à travers les lignes ennemies en activant votre camouflage d’invisibilité. Hélas, si seulement l’aliasing pouvait lui aussi revêtir son camouflage ! Pas mal de textures sont, pour le peu que l’on si attarde, moyennes voir médiocres. Le level design est quant à lui assez irrégulier, passant d’un couloir vide à un open space en pleine montagne fourmillant de détails. Hormis une phase de shoot contre des ennemis lambdas assez conventionnelle, la démo nous propose également de nous retrouver confrontés à deux robots faisant office de boss : étant assez coriaces, il vous faudra établir une stratégie efficace afin d’en venir à bout. Un bon point donc quand on voit que la tendance des jeux actuels tire les joueurs vers la facilité d’exécution et l’accessibilité, ruinant par la même occasion toutes les chances d’avoir une once de challenge et de défi en se lançant dans un jeu. 

 

 

 

 

 


Fuse



Editeur : Electronic Arts
Devel. : Insomniac Games
Genre : Action
Multi : De 2 à 4 joueurs
Sortie FR : 31 mai 2013
Sortie US : 28 mai 2013
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Plus d'images









Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.026s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !