S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  153 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Nintendo Wii U
Aperçu : Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Sotchi
Par zombirevenge, le 07-07-2013.

 

 

Calé à l'arrière de la salle de démonstration, un peu comme le reclus qu'on ne voulait présenter, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Sotchi était devant nous, prêt à être essayé, avec peu de personnes autour pour le tester. Annoncé il y a tout juste un mois, le titre restait un mystère. Mais une éclaircie nous est apparue : le jeu sortira en fin d'année, pour Noël donc. Mais que vaut au premier abord ce quatrième épisode de la série ?

 

La série des Mario & Sonic aux Jeux Olympiques n'est pas forcément la plus reconnue de toutes. Déjà, parce qu'auparavant elle n'était pas développée par Nintendo, mais par Sega. Et surtout, car la qualité intrinsèque des jeux était seulement présente pour certaines épreuves, alors que d'autres se révélaient tout simplement catastrophiques. L'arrivée des Jeux de Sotchi sur Wii U était l'occasion de redorer le blason de la série. Deux épreuves ont été essayées : la descente en snowboard et la course de bobsleigh. Commençons logiquement avec la première. Comme d'hab dans la série, on sélectionne son personnage, issu des séries de Mario ou de Sonic. La course se joue contre trois adversaires, qui malheureusement étaient extrêmement mal paramétrés en solo : l'un était une bête de course, le second à peu près de votre niveau, et le troisième complètement à la rue. Ça démarrait donc assez mal, surtout quand on voyait la différence entre le premier et le dernier...

 

 

Laissons une chance et faisons deux descentes. On utilise le GamePad et sa fonction gyroscopie afin de bien prendre les virages vers la droite ou vers la gauche, tout en maintenant une gachette appuyée pour prendre les virages plus sèchement. Assez lourde, la maniabilité devrait se révéler fun pour les enfants, mais les adultes n'y verront que peu d'intérêt ludique : les approximations sont notables, la sensation de vitesse inexistante, et les deux courses, abordées de manière différente (course classique puis la seconde plus agressive) se sont finies de la même façon, sans différence flagrante. L'épreuve de bobsleigh révèle son intérêt uniquement en multijoueur, puisque la bonne coordination de tous les joueurs est nécessaire pour avoir un bon timing. La descente en elle-même était là aussi assez plate, le bobsleigh n'étant pas une épreuve super attractive de manière générale, les deux descentes ont essentiellement servi à voir les fonctionnalités du GamePad, qui s'est révélé bien inutile. Seul intérêt, le joueur avec le périphérique Wii U joue sur l'écran du GamePad, tandis que les autres jouent avec les combos Wiimotte/Nunchuk, et voient la tronche du joueur au GamePad à la télé, tout en devant gesticuler dans tous les sens. En plus de tous ces défauts, les graphismes étaient très loin d'être à la hauteur de la Wii U, avec une neige plate comme si on était encore sur la première Wii, une sensation de vitesse complètement absente et des personnages tout de même assez grossiers comparés à un Mario Kart 8. Un gros boulot en perspective pour les développeurs de ce Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Sotchi jusqu'à la sortie !

 

 

 


Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Sotchi



Editeur : Nintendo
Devel. : Nintendo
Genre : Sport
Multi : Oui
Sortie FR : 08 novembre 2013
Sortie US : novembre 2013
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Plus d'images



Les Réactions...

logo
69 mess.
[déconnecté]
noel28 a écrit le 08 juillet 2013 à 14:17 :

Très bonne Preview.
J'espère que ce Mario et Sonic va s'améliorer !

__________
Parfois, ce sont les petits rôles les plus importants !
profil  mp
logo
2617 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 08 juillet 2013 à 12:10 :

Maintenant je passe à côté de tous les jeux multijoueurs. Je suis rarement accompagné pour jouer, des jeux comme ça ne me sert à rien.

__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.071s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !