S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  156 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Nintendo Wii U
Aperçu : Bayonetta 2
Par zombirevenge, le 28-06-2013.

 

 

S'il y a bien une exclusivité qui fait grincer les dents des non-possesseurs de Wii U, c'est bien Bayonetta 2, et sa sorcière sexy et fantasque. Les joueurs PS3 et Xbox 360 avaient bien mis les mains dessus (sur le jeu, pas la sorcière), mais ce seront les fans de Nintendo qui pourront s'essayer à la suite. La sorcière perd ses cheveux, mais pas de sa superbe, ni de sa plastique qui va faire enchaîner les combos des hardcore gamers made in Nintendo. Alors, ready ?

 

Bayonetta 2 sera un titre impressionnant, c'est clair. Déjà, parce qu'il faut maîtriser notre sorcière adorée, avec ses attaques de partout. Lorsqu'on regarde le titre sur la borne de démo, on ne comprend rien, tout va à 2000 km/heure, tout est foutraque, bref, c'est le bordel à l'écran. Mais une fois le GamePad entre les mains, on se rend compte que tout reste parfaitement maîtrisé, avec des combos logiques et des boutons pas appuyés au hasard. Entre ses coups de pieds, ses coups de poings et ses guns, Bayonetta offre une palette de coups divers et variés, avec également des enchaînements rapides et funs. Embrasser un ange pour le détourner de son intention principale (la buter) afin de le mettre K.O est une des nombreuses facettes de la bougresse. Accompagnée de Jeanne, la coopération entre les deux offre des moments de bravoure et de plaisir visuel assez intenses. Bayonetta continue de maîtriser son sujet, avec notamment les mises à mort que l'héroïne aura à sa disposition lorsqu'une jauge de bourrinage sera remplie. Un monstre est alors invoqué, et peut facilement terrasser tout ce qui est présent à l'écran. Trois invocations différentes sont disponibles, et sortent apparemment aléatoirement du chapeau de la sorcière.

 

 

L'autre point à maîtriser, c'est le fameux Witch Time. Esquivez au dernier moment un ennemi, et vous allez pouvoir alors l'enchaîner hyper rapidement en comparaison de ses déplacements. Un genre de Bullet Time en quelque sorte, qui vous fera évoluer rapidement pour des ennemis hyper lents. La clé du succès dans certains combats (surtout contre les boss) passera par la maîtrise de cette technique. En parlant des boss, celui rencontré dans la démo était carrément impressionnant, tout du moins visuellement, puisqu'en maîtrisant les différents combos et techniques appris plus tôt, Bayonetta s'en sort facilement. Au niveau de la maniabilité, deux types de jouabilité sont proposés : le classique, avec le GamePad, où vous utiliserez les boutons pour enchaîner les coups, et le second, tout au tactile. Le premier ne propose aucun intérêt au GamePad, puisque l'action se déroule en même temps sur l'écran du périphérique Wii U. On espère à la sortie une compatibilité avec la manette classique, où on retrouvera pour l'occasion une maniabilité proche de ce qui se faisait à l'époque sur PS3 ou Xbox 360. La seconde jouabilité, essentiellement destinée aux débutants du Beat'em all, reste extrêmement simple puisque tout est tactile, comme si tout le jeu était un QTE, mais du début à la fin. A vous de choisir votre style, même si dans tous les cas on vous conseillera sans hésiter la première. On finira par parler graphismes, avec un Bayonneta 2 magnifique sur tous les points, des effets de lumières réussis, aux détails qui en mettent plein la vue. Pour rester le plus objectif possible, on pinaillera sur les cinématiques, qui ralentissaient parfois durant la démo, mais nul doute que tout cela sera corrigé pour la sortie du titre en 2014. D'ici là, vous pouvez l'attendre, car ce sera certainement LE jeu à avoir sur Wii U pour tous les gamers ! 

 

 

 


Bayonetta 2



Editeur : Nintendo
Devel. : PlatinumGames
Genre : Beat'em all
Multi :
Sortie FR : octobre 2014
Sortie US : octobre 2014
Sortie JP : inconnue
Similaire : Bayonetta

Plus d'images



Les Réactions...

logo
132 mess.
[déconnecté]
echyr a écrit le 04 juillet 2013 à 21:42 :

Arf.....Je ....le....veux........... Le premier était tellement bien.....Résister. ...je dois résister....

__________
profil  mp
logo
230 mess.
[déconnecté]
pirachu a écrit le 04 juillet 2013 à 21:18 :

Il sera miens mais je sais pas du tout quand !

__________
http://blogdepirachu .wordpress.com/
profil  mp  blog
logo
3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 04 juillet 2013 à 19:41 :

Putain là pour le coup j'ai la rage que ça soit pas du multi supports. J'ai adoré Bayo premier du nom. J'ai même acheté la BO en 4 disques, love love love ^^

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!

Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.05s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !