S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  146 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Playstation Vita
Aperçu : Killzone : Mercenary
Par danceteria, le 29-08-2013.

 

Killzone Mercenary est un FPS, contrairement à l'épisode sorti sur PSP en 2006, certainement dû à la limite technique de ne disposer que d'un seul joystick. Dans cette mouture PS Vita il s'agit bien d'un FPS pur et dur. Dans cette sympathique preview vous découvrirez nos impressions concernant le multijoueur qui se trouve être en bêta, nous attendons la version finale du jeu pour le 4 septembre 2013. Après la grande déception de Call of Duty : Black Ops Declassified qui devait être la référence du genre sur PS Vita, on commençait à se demander si un jour arriverait un bon FPS sur cette portable pleine de potentiel grâce à ses deux sticks analogiques. Eh bien rassurez-vous car il se pourrait bien que Guerilla Cambridge, le studio ayant travaillé sur Killzone 2 , nous apporte de très bonnes nouvelles.

La série des Killzone a surtout fait parler d'elle sur consoles de salon, un peu moins sur console portable, et même si la version PSP reste un bon jeu, il ne s'agit pas d'un FPS. L'attente est énorme chez tous les possesseurs de PS Vita concernant Killzone Mercenary, et c'est totalement légitime quand on voit que la machine possède le deuxième stick analogique qu'on attendait depuis la PSP, et qui était censé tout changer, et surtout apporter du FPS portatif. L'attente ne sera plus très longue et nous sommes là pour vous convaincre que cette fois-ci, tout a réellement changé, alors ne pensez plus que le FPS sur PS Vita se limite à Call of Duty : Black Ops Declassified. Dans ce mode multijoueur bêta nous n'avons accès qu'à un seul mode de jeu, la Zone de Guerre, dont nous parlerons en détail juste après. Mais ce qui marque le plus dans ce Killzone Mercenary quand on lance une partie, ce sont ses graphismes qui nous mettent une claque monumentale en plein visage. C'est beau comme peu de jeux peuvent l'être sur PS Vita, c'est fluide, ça va vite, c'est hyper nerveux, on est tout le temps sous pression, bref vous l'aurez compris, si vous voulez des sensations vous serez servi. La modélisation des armes est vraiment superbe, c'est plein de petits détails pour nous en mettre plein les yeux et il en va de même pour l'environnement qui ne vous laissera certainement pas indifférent. Cependant il y a parfois quelques petits bugs d'animations qui, espérons-le, seront réparés pour la version finale du jeu. Autrement, il serait vraiment difficile de pinailler sur la réalisation. Après, il s'agit simplement d'une carte multijoueur, mais si le reste, ainsi que le mode solo, sont du même niveau, alors ce sera certainement un must-have sur la portable de Sony. De plus le jeu exploite plutôt bien les fonctionalités de la console, on change d'arme en effleurant l'écran tactile avant, on zoom au sniper en touchant le tactile arrière, bref c'est ni trop ni pas assez, même si on aurait peut-être aimé lancer des grenandes via le tactile avant.

 

 

Attardons-nous maintenant en détail sur ce que nous offre cette bêta multijoueur. Il n'y a donc qu'une seule carte et un seul mode de jeu. Celui-ci est appellé Zone de Guerre et est très bien adapté à du jeu nomade. Il se divise en 5 séquences de 5 minutes qui ont toutes un objectif différent. Nous avons donc une séquence qui nous demande de faire des kills, une autre qui ressemble à de la prise de drapeau où il faut résoudre une énigme très simple sur notre écran tactile (5 à 10 sec), une où nous devons récupérer des cartes de bravoure, une qui demande de surprendre un ennemi par derrière pour l'interroger, et une dernière ou il faut se poster à côté d'une machine pour la pirater (5 sec). Cela donne des parties d'une durée maximum de 25 minutes, je dis bien maximum car si votre équipe remplit assez de fois les objectifs, alors elle atteint un seuil qui lui fait remporter la séquence et on passe directement à la suivante. La durée moyenne est donc plutôt autour des 15 minutes, ce qui permet de se faire une petite partie dans le métro ou dans le bus avant les cours ou le boulot. De plus la taille de la carte est très bien pensée dans le sens où l'on n'a jamais aucun répit, vous êtes toujours dans le feu de l'action, et ça c'est vraiment au poil. Le seul point négatif à cela est naturellement le point de réapparition, qui se trouve être parfois trop rapproché des ennemis. Concernant le système de jeu, il s'oriente autour de l'argent que l'on gagne pendant les parties pour s'acheter de l'équipement ensuite, tel un vrai mercenaire. Les cartes de bravoure nous donnent une valeur plus ou moins haute qui va déterminer l'argent que vont gagner nos ennemis s'il nous tuent et récupèrent notre carte au sol. Vous l'aurez donc compris, tuer des joueurs à haute valeur de bravoure donne plus d'argent en fin de partie, autrement dit, quand on commence, on regarde le tableau des scores, on repère celui qui nous donnera le plus d'argent, et on le traque comme une bête sauvage, tel un chasseur attiré par l'odeur delectable du sang chaud de sa proie blessée. Concernant l'équipement, il est donc achetable en magasin après chaque partie. Il est possible de s'équiper d'une arme principale, d'une arme secondaire, de grenades, mais aussi et surtout de petit bonus, tels un drone que l'on commande à distance sur une durée limitée et qui peut faire des dégats monstrueux. Bien entendu il n'est pas possible de le lancer en continu, il possède un temps de recharge assez conséquent. Voilà une bêta qui nous donne vraiment l'eau à la bouche et qui annonce que du bon pour le 4 septembre 2013, jour de sortie de Killzone Mercenary.

 

 

 

 


Killzone : Mercenary



Editeur : Sony
Devel. : SCEE Studio Cambridge
Genre : FPS
Multi :
Sortie FR : 04 septembre 2013
Sortie US : 04 septembre 2013
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Plus d'images







Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.054s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !