S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  158 connectés (dont 1 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Ordinateur (PC)
Aperçu : Blackguards
Par drakyng, le 26-11-2013.

 

Blackgards ne vous dit peut-être pas grand chose, et en effet ce jeu sorti tout droit du studioDaedalic Entertainment, n'a pas énormément fait parler de lui depuis son annonce discrète en début d'année. Ce jeu de rôle à l'ambiance sombre adopte un modèle de combat au tour par tour tactique, style qui a un peu perdu de sa superbe depuis quelques années, alors voyons si Blackguards à de quoi réconcilier les puristes avec le genre. 

 

C'est l'histoire d'un meurtre...

Tout commence avec la sélection de notre personnage principal, personnage auquel nous pourrons attribuer un classe. Malheureusement nous n'avons qu'un choix très limité dans la création de notre personnage. Alors oui nous ne sommes pas dans un MMO et ce n'est donc pas l'attrait principal du titre, mais quand même, si l'on décide d'incorporer un minimum de personnalisation dans un jeu, autant allez jusqu'au bout de l'idée. Malheureusement nous n'avons le droit qu'à trois classes différentes comprenant Guerrier, Mage, Chasseur, et une personnalisation sommaire au niveau de l'apparence. Cependant il serait dommage de s'arrêter à ça alors que l'univers semble des plus intéressants. On commence donc notre aventure en prison, dans une cellule sombre pour une affaire de meurtre. La victime se trouve être une princesse, amie de notre personnage et toutes les preuves pointent vers nous, mais il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Heureusement nous allons être libéré par un nain prénommé Naurim qui sera en plus du personnage principal, l'un des membres de l'équipe. Equipe pouvant alors contenir jusqu'à cinq personnages, pour un maximum de sept personnages jouables. Le pitch de base rappelle peut-être légèrementFinal Fantasy 9 dans le sens ou nous n'incarnons pas une équipe ayant pour mission de sauver quoi que ce soit comme dans énormément de jeux de rôles, mais nous nous retrouvons dans la peau de criminels en fuites dès le départ. Ici la princesse meurt dès le départ, ce qui donne tout de suite le ton du jeu. Blackguards renferme un univers sombre pas forcément simple à appréhender, mais si vous acceptez ce qu'il a à offrir et que vous vous laissez porter par l'histoire, le jeu risque certainement de vous accrocher pas mal d'heures.

 

 

L'union fait la force 

 

Bien entendu, ces longues heures que vous passerez devant votre écran ne seront pas exclusivement dues à un scénario bien senti ou à une ambiance plaisante. Le coeur d'un jeu de rôle qui plus est tactique, c'est quand même en partie son système de combat. Dans notre petite équipe nous avons donc jusqu'à cinq personnages, tous avec leur petit caractère, tous avec un passé douteux, et tous avec des vices propres à leur personnalité. C'est un élément important à prendre en compte puisque cela va s'imposer à nous lors des combats. En effet la cohésion d'équipe est impérative si l'on veut que tout se passe bien, autrement les sautes d'humeurs de certains pourraient tout simplement ne pas les faire obéir en combat par exemple. Créer une relation avec chaque membre de notre équipe se fait petit à petit au cours du jeu, notamment grâce à des dialogues nous laissant plusieurs possibilités de réponses. Les choix de réponse restent assez restreints mais offrent tout de même assez d'ouverture pour sentir une certaine liberté de choix. On apprend en fait à "connaître" nos compagnons de route en fonction de leurs réactions dans telle ou telle situation. C'est très intéressant comme mécanique de jeu, et ça apporte à l'univers un petit côté "malsain" encore plus prononcé qui s'accorde parfaitement avec le fait que nos compagnons restent, dans le fond, des personnages eux-même un peu malsains. Nous ne sommes donc pas à l'abri d'une réaction inattendue d'un des membres, et c'est une caractéristique qui s'avère vraiment intéressante, même si cela aurait mérité d'être encore plus évolué. Dans le gameplay pur et dur nous sommes face à quelque chose d'assez convenu, nous nous déplaçons sur un plateau, avançant d'un certain nombre de cases avant d'effectuer ou non une attaque. Le résultat reste très efficace, les combats au tour par tour sont tout à fait dans l'esprit du jeu, c'est à dire très sombres, violents, et assez sanglants. C'est exactement ce qu'on pouvait attendre, et nous ne sommes clairement pas déçus de ce côté là, les animations sont soignées, le sang gicle à chaque frappe, et les effets magiques sont vraiment agréables à l'oeil. Le seul regret reste les plateaux de combat à cases hexagonales qui dans l'ensemble restent assez vides au niveau des décors, ce qui est dommage dans le sens où certains effets d'ambiance et de particules sont plutôt réussis dans l'ensemble. Côté interface rien de révolutionnaire, on reste dans quelque chose de plutôt classique comme dans la plupart des jeux de rôle, mais comme ont dit, on ne change pas une équipe qui gagne. 

 

 

 

 

 

 


Blackguards



Editeur : Daedalic Entertainment
Devel. : Daedalic Entertainment
Genre : Jeu de Rôle
Multi :
Sortie FR : 23 janvier 2014
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Plus d'images



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.078s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !