S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  146 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Xbox 360
Aperçu : Ninja Blade
Par thesayen77, le 08-03-2009.
Ninja Blade, au nom évoquant intensément Ninja Gaiden, reprend le concept du titre de Tecmo et le transpose dans un univers plus réaliste. Dans un futur proche, Tokyo a été infesté par des mutés aux intentions hostiles. Faisant partie d’une organisation d’élite, Ken Ogawa et ses compères tenteront de nettoyer la capitale nippone de la vermine.


Sauver Tokyo

La démo de Front Software vous conduira au début du jeu. A bord d’un hélico, votre mentor vous expliquera votre mission. Vous ferez la connaissance de vos coéquipiers et cernerez déjà la personnalité débordante d’amalgames d’un ninja prétentieux et sûr de lui. Par la suite, vous obtiendrez un sabre mystérieux remis par votre maître.

S’en suit alors un parachutage où pour passer le temps vous détruirez les créatures volatiles qui auront le malheur de croiser votre chemin, le tout sous un système de QTE (appuyer sur le bon bouton au bon moment, Quick Time Event). Quelques galipettes plus loin, vous vous retrouverez dans un bâtiment rempli d’infestés malfaisants qui ne chercheront qu’à vous nuire.

Vous devrez alors utiliser vos trois armes, épée lourde, sabre et « épée élastiques » (utilisée également comme grappin) ; annoncée en ordre croissant de vitesse. La première brisera les protections, la dernière sera utilisée pour les ennemis lointains. La deuxième brillera lors des corps à corps, même si l’ on regrette sa lourdeur dans la maniabilité.
Notre ninja a bien d’autres shuriken dans son sac, ainsi, vous profiterez de sa vitesse éclair, et du Ninjitsu, qui vous permettra de maîtriser l’air à votre guise. D’autres éléments devraient s’inviter au fil de l’aventure.

La fin de votre épopée vous fera rencontrer un mutant « level 5 », une araignée géante qui lancera ondes de choc et boules de feu. Votre ninja vision ralentira le temps et vous montrera les points faibles du premier boss.

image


La relève de Ryû ?

Malheureusement, Ninja Blade s’inspire de Ninja Gaiden, sans l’égaler. Des combats qui se révèlent bien répétitifs, et ennuyeux, lorsque l’on maîtrise la vitesse de Ken : frapper, fuir, revenir, frapper ; et des QTE à n’en plus finir, qui veulent rendre le titre plus spectaculaire, mais qui sont mal insérés et font pitié devant un God of War. En outre, on n’omet pas la possibilité de recommencer une action en QTE que l’on aurait ratée, grâce à un retour dans le temps. La relève du Prince ?

Sa réalisation demeure très sympathique sur HD, malgré un chara design peu inspiré. On a également peur de toujours parcourir le même environnement : les tours de Tokyo. De plus, des lags reviennent toujours aux mêmes endroits (à chaque fois que l’on recommence la démo), souvent durant les QTE.

image


Conclusion

Le titre de Front Software se joue en connaissance de cause. Beau, il séduira les amateurs d’action qui n’en demandent pas trop. Trancher la vermine est un bon passe temps, reste que cela devra se développer, et que l’intrigue ferait bien de se complexifier, tout en maîtrisant les événements.

Cette démo est la bienvenue pour juger le jeu… même si ce qui en ressort s’avère en général assez négatif pour le titre.

 


Ninja Blade



Editeur : From Software Inc.
Devel. : From Software Inc.
Genre : Action
Multi : Non
Sortie FR : 03 avril 2009
Sortie US : 24 mars 2009
Sortie JP : 29 janvier 2009
Similaire : Non renseigné.

Plus d'images





Les Réactions...

logo
155 mess.
[déconnecté]
nintendophile a écrit le 09 mars 2009 à 13:42 :

J'ai fait la démo récemment et j'ai bien aimé, je n'ai pas joué à Ninja Gaiden. Pour moi ça ressemblait à Devil May Cry mais en un poil moins bon peut être.

__________
profil  mp
logo
10 mess.
[déconnecté]
bavaria a écrit le 09 mars 2009 à 12:18 :

Les premières impressions de ceux qui se sont procurés le jeu sont pourtant très bonnes...
J'ai quand même l'impression que ce jeu est beaucoup trop comparé à NG2, réaction facile.

__________
profil  mp
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.039s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !