Titanfall, est un FPS de nouveau genre, bien loin de l'univers de Call of Duty et de Battlefield, et qui arrive chez nous le 13 mars 2014. Cette merveille est éditée par Electronic Arts et a été développée par Respawn Entertainment (studio créé par l'équipe d'Infinity Ward) ! Les possesseurs de Xbox One et PC les plus chanceux ont déjà pu goûter en avant-première à la Bêta-Test du jeu qui se trouve être très prometteuse ! L’immersion du joueur et la vélocité que propose ce jeu dépoussière complètement l'image rébarbative que certains peuvent avoir des FPS.
Commençons par le commencement, le jeu vous présente installé confortablement dans ce qui semble être un vaisseau, peu de temps après, vous décidez de porter un casque de réalité virtuelle qui vous plonge dans le tutoriel du jeu (je trouve cette approche du tuto plutôt astucieuse de la part des développeurs). S’en suit alors le tutoriel qui apparaît sous la forme de plusieurs modules à accomplir, il se trouve que cette nouvelle approche des explications des commandes est très bien expliquée et permet une prise en mains plus rapide de l’univers des titans. La démo du jeu proposait alors 3 modes assez communs aux FPS classiques à savoir , le MATCH A MORT où le but est de tuer vos adversaires afin d’atteindre 250 points, la DOMINATION , 3 repères sont à capturer et chaque 5 secondes vous gagnez des points en fonction du nombre de postes que votre équipe tient, et le mode LAST TITAN STANDING, où vous vous retrouvez dès le début de la bataille à l’intérieur de votre titan. Toutefois, faites attention, vous n’aurez qu’une seule vie et devrez attendre que tous vos coéquipiers ou tous vos adversaires meurent avant de revenir sur le champ de bataille !
Je parlais un peu plus tôt de la vélocité du jeu… En effet, les matches se déroulent dans de vastes arènes (certes pas aussi grandes que les maps de Battlefield, mais qui n’ont rien à envier à celle de Call of Duty), le jeu apporte donc un renouveau dans le monde des jeux de tir, il constituerait un amalgame entre Crysis 2 et Lost Planet 2, mais avec des graphismes qui se rapprochent déjà plus de ce que peut offrir la nouvelle génération de console (comparé à Call of Duty : Ghosts qui graphiquement n’est qu’une pâle copie de la génération PS3/360). La bande son du jeu et les vibrations de la manette de Xbox One permettent réellement une immersion totale dans le jeu. Pour parler un peu plus de qui se passe sur le terrain, les matches opposent 6 joueurs dans chaque équipe (la version finale du jeu nous proposera peut-être d’autres modes qui pourront accueillir plus de joueurs). Mais je dois dire que 12 personnes sur les cartes proposées dans la bêta apporte un bon équilibre, ce n’est ni trop, ni trop peu. On notera aussi la présence de joueurs robots (bots) qui en plus de remplir un peu la map, constituent des cibles faciles que vous et votre équipe pourrez tuer facilement. Néanmoins, gare à ne pas vous faire tuer vous aussi par ces personnages artificiels, car leur puissance de feu égale la vôtre. Enfin, à la fin de la partie, une fois le verdict rendu, à savoir si vous avez gagné ou perdu, une phase d’épilogue se lance ! Si vous faites partie des valeureux gagnants, c’est une traque que vous devez lancer contre vos ennemis, afin de les empêcher de quitter la carte, à l’aide du vaisseau de secours qui s’empresse de venir les chercher. Deux choix s’offrent à vous, tuer tous les fuyards ou bien monter dans votre titan et détruire le vaisseau avant que celui-ci ne décolle vers une autre planète. A contrario, si vous vous trouvez dans le camp des perdants, c’est un véritable Hunger Games qui commence car vous devrez employer ruses et discrétion à l’aide de votre invisibilité pour rejoindre rapidement le point de ralliement où votre vaisseau viendra vous chercher.
Editeur : Electronic Arts Devel. : Respawn Entertainment Genre : FPS Multi : De 2 à 12 joueurs en ligne Sortie FR : 13 mars 2014 Sortie US : 13 mars 2014 Sortie JP : inconnue Similaire : Non renseigné.
__________ Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
2617 mess. [déconnecté]
medoc a écrit le 08 mars 2014 à 20:15 :
Il sera dispo sur PC, donc ceux qui n'ont pas de One ou de 360 peuvent quand même y jouer.
__________ Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
164 mess. [déconnecté]
chido a écrit le 06 mars 2014 à 17:55 :
c'est vraiment l'une des première grosse exclu de la console (après Dead Rising) c'est un peu rageant pour les possesseurs de ps4 qui espérait voir cette licence sur leur plateforme. Mais je ne sais pas trop si les développeur vont nous inclure un petit mode solo comme dans les call of ou si sa ne sera que du pur multi
Perso ce jeu m'attire vraiment et cela semble être la même chose pour tout le monde ! Espérons que ces premières impressions seront les mêmes tout au long du jeu