S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : Images, illustrations pour rubriques et autres
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  128 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Nintendo Wii U
Aperçu : Hyrule Warriors
Par ohlwe, le 01-07-2014.

 

Il a fait parler de lui à son annonce, pour ses trailers, lors de ses démonstrations. Il a créé un buzz assez impressionnant sur la toile et pourtant, même si le titre du jeu comprend bien le nom "Zelda", ce n'est pas forcément celui auquel on s'attendait. Que faut-il attendre d'Hyrule Warriors (Zelda Musô chez nos amis japonais) ? Les spin off ont-ils une place dans la légende ? C'est en plein défouraillage, épée en main que se trouve la réponse.

Gamepad en action, les sensations de jeu sont assez claires, nous sommes bel et bien devant un Dynasty Warriors ! Tout d'abord d'un point de vue technique, le jeu garde la patte (ou les défauts, cela dépend des personnes) de la licence, à savoir, un rendu visuel mitigé. Heureusement, les personnages principaux et tout ce qui se rapportent à eux (vêtements, armes, magies) sont plutôt bien modélisés et rendent justice à la licence de Nintendo, que cela soit pour Link ou Zelda, jouables tous les deux dans la démo. Les animations, plutôt bonnes et leurs palettes de coups étaient très agréables en mouvement et assez variés malgré les limites imposées par la session de jeu. Là où le bât blesse, c'est surtout du côté des textures au sol et de l'environnement général, assez vides (malgré des touches d'herbes à couper comme dans tout bon Zelda qui se respecte), et disons-le clairement, assez moches (sans doute un moyen de garder une fluidité absolue même dans le chaos le plus total). Entre ces deux extrêmes, venait se positionner les personnages secondaires, plus communément surnommés "la chair à canon", ces soldats répliqués à l'infini que l'on aime tabasser avec le sourire, qui, pour l'occasion reprenaient des skins assez convaincants d'adversaires croisés tout au long des jeux Zelda, les moblins et les lizardos.

 

 

En termes de gameplay pur, les fans de DW ne seront pas déçus. On enchaînait les combos remplissant sa jauge de pouvoir afin de libérer toute sa puissance sur le premier élite qui croisait notre chemin. Du simple mais de l'efficace ! Pour s'adonner à ce petit plaisir, la possibilité de tester deux personnages et deux armes différentes nous était offerte. L'épée et le bâton de flamme ont permis de se rendre compte rapidement de la variation du gameplay selon l'arme employée. Une bonne chose pour ceux qui craignaient une répétitivité dans l'utilisation de l'arsenal. Quant au choix entre Link et Zelda, l'un proposait un jeu rapide et tranchant, l'autre un jeu un peu plus posé et plus délicat à mettre en place. Les bonus éparpillés aux quatre coins de la cartes étaient également d'actualité mais contenus cette fois-ci dans des jarres, éléments destructibles ultimes de la série Zelda.

 

 

Véritable ajout cette fois-ci, les rupees, monnaie du jeu pour l'upgrade d'arme et armures ainsi que l'apparition de coffres (leur ouverture restera magique à tout jamais) contenant des armes secondaires nécessaires au bon déroulement de la mission principale. Parfait exemple que celui de la démo où l'obtention des bombes permettait d'ouvrir des passages bloqués par des rochers et de se défaire du boss d'une manière que tous les fans de Zelda connaissaient. Boss, qui au passage, n'était pas scotché à un emplacement ou une salle mais qui se déplaçait librement sur la plaine selon l'aggro. Une approche intéressante qui donnait un sentiment de liberté, d'ouverture et qui rappelait les balades de boss possibles dans certains MMO. Dernier ajout flagrant, celui d'un système d'amor break sur les boss et certains élites qui demandait de bourriner un peu plus qu'à l'habitude afin de faire éclater la protection de l'ennemi pour l'achever dans le style et l'allégresse...

 

 

Que retirer de cette session de jeu ? Ceux qui s'attendent à un Zelda seront forcément déçus, ceux qui ont compris que le jeu reste un Musô avant tout pourront profiter pleinement de ce titre. Certes Hyrule Warriors garde les "défauts" de la série Dynasty Warriors, mais les implémentations de gameplay tirées tout droit de l'univers Zelda offrent une véritable bouffée d'air frais au jeu. La démo fut un bon moment, la réalisation était correcte dans son ensemble, la version finale devrait être dans la même veine et proposer de grosses heures de jeu aux possesseurs de Wii U.  

 

 

 

 


Hyrule Warriors



Editeur : Tecmo Koei
Devel. : OMEGA Force
Genre : Action / Beat'em all
Multi :
Sortie FR : 19 septembre 2014
Sortie US : 26 septembre 2014
Sortie JP : 14 août 2014
Similaire : Non renseigné.

Plus d'images



Les Réactions...

logo
2617 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 02 juillet 2014 à 02:04 :

Je pense que Hyrule Warriors mettra une claque aux Dynasty Warriors. En tout cas moi, j'achète.

__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
logo
1051 mess.
[déconnecté]
antholink a écrit le 02 juillet 2014 à 00:16 :

J'ai jamais accroché aux DW pour leur univers et surtout leur gameplay, mais je pense que celui-ci fera exception, et je compte bien me le prendre.

__________
Relève toi à chaque fois que tu tombe, mais n'évite pas la chute !

Ses jeux du moment: 360Worms RevolutionOneTitanfallOneWorms Battlegrounds

profil  mp  blog
logo
4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 01 juillet 2014 à 17:36 :

LE jeu qui ne m'attire pas du tout ^^ Comme les Dynasty Warriors d'ailleurs ^^'

__________
profil  mp  blog
logo
3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 01 juillet 2014 à 17:30 :

LE jeu qui pourrait me faire acheter la console. Tout comme Link a parfaitement sa place dans un Soulca ou un Smash Bros, oui, clairement, un spin-off à Zelda est concevable, et si c'est un beat'em all, tant mieux !! WANT !!

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!

Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.039s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !