S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  153 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Nintendo Wii U
Aperçu : Splatoon
Par ohlwe, le 01-07-2014.

Nouvelle IP surprise de Nintendo lors de cet E3, Splatoon avait su piquer la curiosité de pas mal de joueurs et de journalistes. Avec un trailer coloré et rythmé, ce shooter orienté multijoueur semblait offrir une alternative aux fps sanguinolents des autres plateformes de jeux. Si les vidéos de Los Angeles semblaient prometteuses, le jeu en action...

L'est encore plus ! Session 4v4 dans un coin du salon Wagram, gamepad en main, les deux rounds de 5 minutes vont bientôt commencer ! En attendant que tous les joueurs soient prêt, le jeu nous propose un tutoriel d'une minute pour se familiariser avec les commandes et notamment avec ma seule crainte réelle concernant le titre, sa visée au gamepad. Fort heureusement on me confirme que l'option pourra être désactivée dans les options pour revenir à un système de visée classique au joystick droit. Challenger jusqu'au bout, je tente l'expérience et me lance dans la mêlée. Certes on manque un peu de précision au départ, on bouge un peu le gamepad pour rien mais après quelques parties, la visée se fait de plus en plus naturelle et surtout de plus en plus rapide ! Un argument de poids pour un shooter ! La méfiance s'est finalement envolée, il est temps d'apprécier le soft.

Premièrement le jeu n'est pas rapide mais ULTRA rapide ! Les commandes en tête avec une équipe de niveau correct, on traverse la map à une vitesse ahurissante pour prendre position sur les points stratégiques. Les joueurs de Starcraft comprendront la comparaison quand je dis que votre avatar voit sa vitesse de déplacement augmentée sur sa peinture comme un Zerg sur son creep. En alternant intelligemment l'aspect humain (pour projeter la peinture) et l'aspect calamar (pour nager dans la peinture), on arrive à se tracer une véritable autoroute vers la base ennemie simplement avec son pistolet de base.

 Vient l'affrontement, les jets de peintures fusent de partout, on esquive en se transformant, on se camoufle dans la peinture pour tendre des pièges, on frag un peu, on se fait fragger et d'une simple pression sur le gamepad on se téléporte vers ses camarades pour retourner dans le feu de l'action. Le rythme est extrêmement rapide lors des parties. On étend notre territoire, on meurt, on revient, on joue offensif, défensif...impossible de s'ennuyer lorsque l'on joue astucieusement. Du fun à l'état pur mais aussi de la compétitivité et ça, c'est une chose à souligner ! Très simple visuellement et pourtant très propre avec de jolis effets, le soft est beaucoup plus technique qu'il n'y paraît comme la différence entre les joueurs a pu le démontrer lors de nos sessions de jeu. Un vétéran du jeu écrasera sans aucune difficulté une équipe entière de débutant, oubliez l'idée que le jeu est fait pour les enfants. Il est accessible certes mais pas enfantin ! L'équipe gagnante sera toujours celle qui a su varier temps de frag et temps de peinture, pressing offensif et recouvrement défensif.

Le seul bémol que je retiendrai pour ce jeu, c'est de n'avoir pu tester qu'une démo ^^ Le titre à un tel potentiel que l'on aimerait aller plus loin dans le délire et voir le soft au complet pour répondre à certaines questions; Quelles seront les autres armes ? A quoi ressembleront les autres maps ? Y aura t-il des bonus ? Même si certaines infos sont arrivées à nos oreilles depuis, il nous tarde d'arriver en 2015 et d'enfin lancer la galette.

 

 

 


Splatoon



Editeur :
Devel. :
Genre :
Multi :
Sortie FR :
Sortie US :
Sortie JP :
Similaire : Non renseigné.

Plus d'images



Les Réactions...

logo
1350 mess.
[déconnecté]
iblis_trigger a écrit le 07 juillet 2014 à 15:29 :

Même avis que toi, je l'attends désormais avec impatience .

__________
Kept you waiting, huh ?

Ses jeux du moment: 3DSBravely DefaultPS4DestinyPS4Watch_Dogs

profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.032s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !