S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : Images, illustrations pour rubriques et autres
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  163 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Nintendo Wii U
Aperçu : Super Smash Bros. for WiiU
Par iblis_trigger, le 07-07-2014.

GO

Maintenant que Mario Kart 8 est disponible, s'est bien vendu et a relancé la Wii U, il est évident que le prochain gros jeu signé Nintendo que l'on attend est sans surprise le nouvel opus de la série Super Smash Brothers. Sobrement intitulé Super Smash Bros. for Wii U, le titre a pour objectif d'améliorer une série déjà génialissime, sans pour autant proposer un trop plein de personnage comparé à l'opus Brawl. Bref, je l'ai eu entre les mains (à la manette GameCube, évidemment !) et voici mon verdict.

 

Au final, malgré tout ce que Masahiro Sakurai a pu balancer comme infos et images sur l'opus de salon, on ne sait au final pas grand-chose des modes de jeux annexes. A quoi ressemblera réellement le solo ? Combien de nouveaux modes de jeu y aura-t-il ? On ne le sait pas encore, mais il est certain que l'on en saura plus une fois la version 3DS en rayon, environ deux mois avant la mouture Wii U. Toujours est-il que j'ai pu tâter avec Ohlwe le principal élément du jeu que sont les combats en multijoueurs. Et autant le dire tout de suite pour rassurer les plus craintifs : le jeu a retrouvé la fluidité extrême de Super Smash Bros. Melee ! Je l'ai surtout remarqué en tâtant mon personnage de prédilection qu'est Fox McCloud, avec qui j'ai retrouvé les mêmes sensations que sur le second opus. Le renard était en effet bien plus vif que dans Brawl, retombait plus rapidement au sol et enchaînait avec une belle fluidité ses attaques. Bref, en dehors de Fox j'ai testé pas mal d'autres personnages puisque j'ai pu faire de nombreuses parties. Pour rester dans les vétérans et semi-vétérans, Marth et Zero Suit Samus sont passés entre mes mains et si le premier n'a pas tellement changé, Samus se révèle quant à elle bien mieux qu'avant, et heureusement puisqu'elle a perdu son statut de "demi-perso".

Au niveau des nouveaux personnages, la plupart étaient vraiment bons : Megaman est facile à manier et possède de bonnes attaques, une bonne surprise. Il en va de même pour Amphinobi et Wii Fit Trainer, mais ils demandent quant à eux un léger temps d'adaptation. Harmonie m'a semblé très forte également, mais il vous faudra quelques parties avant de la maîtriser totalement tant la coordination avec le Luma s'avère difficile au début. Mais je vous le confirme, la maîtrise du duo va faire de la Reine de la Galaxie et de son compagnon l'un des plus dangereux personnages du roster. Enfin, Little Mac m'a surpris, dans le bon comme dans le mauvais sens. En effet, la puissance du personnage au sol est tout simplement monstrueuse ! Il s'agit là du personnage le plus puissant de toute la série en combat au sol, et de loin ! Chacun de ses coups est dévastateur, et peuvent égaler un Falcon Punch, un Poing Warlock de Ganondorf ou une attaque de Ike, le tout sans chargement. Alors du coup, je vous laisse imaginer la puissance de ses attaques chargées, d'autant plus que le personnage est très agile. Au sol. Parce qu'évidemment, Little Mac n'est pas infaillible et devient en contre-partie le pire personnage de la série dès que ses pieds quittent le sol. Outre des sauts ridicules, il revient très difficilement sur le ring et ses attaques aériennes s'avèrent suicidaires sur les petits stages. Vous voilà prévenus !

 

SSBU

 

Oh, et puisque j'ai évoqué les stages, parlons-en un peu. Une poignée était disponible, le traditionnel Champs de Bataille en premier lieu. Celui-ci n'a rien de particulier par rapport à celui des précédents opus, mais est en revanche beaucoup plus beau, et même magnifique ! Le stage de Celesbourg (Zelda Skyward Sword) reprend le système de celui de Super Mario Sunshine dans SSBB, mais je l'ai trouvé bien mieux que ce dernier. Les plates-formes qui nous déplacent à travers le village sont plus variées, et le patelin de Link est tout de même bien plus joli que la grande place de l'Île Delfino. Le Ring de Boxe est un stage simple et équilibré où l'on ne peut pas tomber dans le vide, sympa si l'on veut s'essayer à la technique pure. Le stage de New Super Mario Bros. U était quant à lui un mix entre les stages Yoshi Island et Stade Pokémon de l'opus Wii, du très bon donc. Le Colisée de Fire Emblem n'a pas de vide non plus, mais possède une chiée de plates-formes, tandis que le Village d'Animal Crossing est une version améliorée de la version précédente, avec un décors qui change et une plate-forme qui se déplace à divers endroits de la ville. Enfin, le stage de Megaman s'avère plutôt traditionnel tant que le Yellow Devil n'est pas dans le coin. En revanche, j'ai été surpris par la puissance de ce dernier lorsqu'il apparaît. Non seulement il prend tout l'écran et est difficile à battre, mais en plus il enchaîne rapidement les attaques. On peut aisément parler d'un vrai mini-boss apparaissant en plein combat ! En bref, des stages très sympathiques mais on aurait aimé pouvoir tâter par exemple le stage de Super Mario Galaxy.

Pour finir, je veux vous rassurer quant à l'aspect graphique du titre. C'est évidemment très beau, il n'y a pas d'aliasing visible en pleine action et le jeu reste fluide en toute circonstances. En revanche, on a vu que les personnages possèderaient des coloris et skins différents, or ici j'ai eu l'impression que les personnages avaient été uniquement dotés de coloris différents créés uniquement pour la démo. Seuls le Wii Fit Trainer possédait sa version masculine, et il me semble que le Villageois avait également ses différents visages. Musicalement, on a surtout eu droit à des musiques tirées de Brawl, la faute au statut de démo, une fois encore.

 

GO

 

Pour le peu qu'on en a vu (tout de même l'aspect principal), on peut sans aucun doute affirmer que Super Smash Bros. for Wii U va s'imposer comme une belle relève de la série de combat by Big N. Reprenant tous les bons côtés de ses prédécesseurs en ajoutant un tas de nouveau contenu, SSBU s'avère complet et jouissif, abordable pour les novices et également pensé pour les joueurs pros. Bref, on a hâte d'être à la fin de l'année pour tâter la version complète, où chacun d'entre nous va bien entendu passer des heures, et des heures, et des heures...

 

GO

 


Super Smash Bros. for WiiU



Editeur : Nintendo
Devel. : Nintendo
Genre : Combat
Multi :
Sortie FR : décembre 2014
Sortie US : décembre 2014
Sortie JP : décembre 2014
Similaire : Super Smash Bros. Brawl

Plus d'images



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.053s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !