S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : Images, illustrations pour rubriques et autres
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  88 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Nintendo 3DS
Aperçu : Super Smash Bros. for 3DS
Par iblis_trigger, le 10-07-2014.

go

 

Après un aperçu de la mouture Wii U, attaquons-nous à Super Smash Bros. for 3DS ! Beaucoup de gens ont une certaine appréhension vis-à-vis de cette version portable, une première dans la série. D'autres sont bien heureux de voir la série de combat de Big N débarquer dans leur poche, car ils ne possèdent pas de Wii U par exemple. Pour ma part, je faisais partie de la première catégorie, et même si j'opterai à coup sûr pour l'opus de salon, voici mes craintes envolées. Explications !

 

Toujours en compagnie de ce brave Ohlwe, j'ai donc posé mes pattes sur cette version portable où nous avons tous deux immédiatement testé le mode exclusif à la 3DS : Smash Run. Il s'agissait là de ma plus grosse appréhension, et je mentirais si je disais que je ne m'attendais pas à un truc vraiment très bof. Et première surprise, c'est une belle réussite ! Le Smash Run, pour rappel, vous balance dans une map plutôt vaste où le but est de récupérer des tas de bonus pour améliorer vos stats, en vue d'un affrontement avec d'autres joueurs suite à cela. Mais évidemment, tout n'est pas facile et partout dans la map se baladeront des tonnes d'ennemis tirés de moultes univers Nintendo. On pense notamment à la plupart des ennemis de l'Emissaire Subspatial de l'opus Brawl, à certains Pokémons tels que Fantominus, l'Ours de Ice Climbers ou les Kremlins de Donkey Kong, entre autres. Evidemment, des ennemis exclusifs ont été créés, et attendez-vous à rencontrer des genres de mini-boss plutôt coriaces, eux aussi tirés du vaste univers de Big N. Ah oui, et bien évidemment pour lutter contre ces hordes d'ennemis vous aurez droit à tous les objets du jeu (hors Final Smash), ainsi que des genres de pouvoirs divers et variés, exclusifs à ce mode. Un mot vite fait sur l'aspect graphique : c'est très propre, plus que sur les screens, bien que forcément aliasés, surtout au niveau des personnages. Mais honnêtement, on s'en fichera un peu tant le jeu est fluide, extra !

 

go

 

Après cette session, nous avons joué en ligne ensemble au mode Combat traditionnel. Il vous faudra un léger temps d'adaptation avant de maîtriser le gameplay de Smash Bros. 3DS ! Mais une fois celui-ci adopté, le jeu se révèle aussi intuitif que tous les autres opus. Je ne parlerai pas des personnages, puisque je l'ai déjà fait dans la preview de la version Wii U, cela dit je vais causer vite fait des stages du jeu qui nous intéressent ici. En effet, si les deux versions possèderont les mêmes personnages, ce ne sera pas le cas des niveaux, qui seront quant à eux uniquement tirés de jeux sortis sur les consoles portables de Big N. Parmis ceux proposés, nous avons eu droit aux maps de Fire Emblem, The Legend of Zelda : Spirit Tracks, le Champ de Bataille et deux autres niveaux que nous n'avons pas eu l'occasion de tester. Premier constat : la 3D rend vraiment bien sur ces maps, et on a réellement une impression de 3D, comme si les stages débordaient de l'écran. Cela dit, le fait que cette mouture portable soit extrêmement complète, rapide et fluide ne peut se faire sans quelque chose de négatif en retour. En effet, j'ai trouvé que tous les stages étaient plutôt moroses, mous et pas vraiment inspirés. J'imagine bien sûr que d'autres niveaux seront bien mieux fichus, mais ceux-ci paraissaient sans vie, c'est bien dommage et cela a confirmé ce que je craignais en visualisant les divers trailers et screens du jeu.

 

go

 

Vous l'aurez compris, cette mouture 3DS ne s'affiche clairement pas comme une sous-version, mais bel et bien comme l'opus portable que l'on nous a promis. Pas aussi exceptionnel qu'un opus sur console de salon, mais il fait convenablement son job. On retiendra grosso-modo que les personnages sont aussi biens que sur Wii U, que le mode Smash Run est plutôt cool à jouer (après, à voir si cela ne devient pas trop lourd à jouer sur la durée), et les stages sont malheureusement peu inspirés.

 

GO

 


Super Smash Bros. for 3DS



Editeur : Nintendo
Devel. : Nintendo
Genre : Combat
Multi :
Sortie FR : 03 octobre 2014
Sortie US : 03 octobre 2014
Sortie JP : 03 octobre 2014
Similaire : Super Smash Bros. Brawl

Plus d'images



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.027s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !