S'inscrire à GamerObs, c'est profiter d'un grand nombre d'avantages: commentaires, forums, blogs, et bien d'autres !
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  157 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Nintendo Wii U
Aperçu : Yoshi's Woolly World
Par iblis_trigger, le 19-07-2014.

go

Pour leur grand retour sur consoles de salon, les Yoshi ont décidé de se mettre à la couture à la façon de Kirby dans l'opus Au Fil de l'Aventure ; ainsi le copieur se voit copié ! C'est donc après une absence remarquée sur Wii que le dino débarque sur la console au gameplay asymétrique, dans un univers où le terme "mignon" côtoie la haute couture, de quoi faire trembler certains Karl Lagerfeld. En compagnie de Ohlwe, j'ai testé le jeu en coopération dans un niveau céleste et voici notre verdict de Yoshi's Woolly World, en attendant la version finale bien entendu.

 

Vous ne serez pas étonné de savoir que c'est Good Feel Inc. qui est en charge du développement des nouvelles aventures du pondeur vert, étant donné qu'ils se sont déjà chargés des histoires de pelote de laine de Kirby sur Wii. Ce dernier était déjà très joli à l'époque et nous a permis de voir Kirby et ses transformations sous un nouvel angle, et avait été très apprécié par ses fans malgré sa facilité déconcertante. Mais entre les deux opus, et notamment grâce au passage à la HD, le monde de Yoshi se révèle encore bien plus beau que celui de la boule rose, et ce sous toutes ses coutures (oh oh oh !). Il n'y a rien à redire à ce niveau-là, si ce n'est que manette en main le soft est au moins aussi beau que ce que l'on a pu voir en vidéo ou en screen, si ce n'est plus ! Les animations de la monture de Mario sont fluides, chaque détail du décor s'avère travaillé, et voir des ennemis de l'univers du plombier, tels que les Goombas ou les Plantes Pirahna, se mouvoir en laine est plutôt sympathique et parfaitement adapté. Pour rester dans le décor, sachez que certaines parties de celui-ci peuvent être décousues par Yoshi qui s'empressera de l'avaler afin de créer de nouveaux passages conduisant à certains secrets. À ce sujet, les gars de chez Nintendo ont bien entendu les critiques faites sur Kirby Au Fil de l'Aventure et ont donc décidé d'ajouter un gros challenge à ceux qui souhaiteraient compléter Yoshi's Woolly World à 100%. Les niveaux regorgent en effet de passages secrets, à tel point que même en jouant en coop et en choisissant différents chemins, Ohlwe et moi n'avont pu nous aventurer partout lors du niveau que l'on a eu le plaisir de faire.

 

Go

 

La coopération, parlons-en justement. Encore une fois, à l'image des aventures de Kirby sur Wii, le soft est jouable à deux en local sur le même écran, le second joueur contrôlant ici un Yoshi rouge grâce à la wiimote. Que ce soit sur le gamepad ou la manette Wii, les deux Yoshis possèdent les mêmes aptitudes, à savoir gober les adversaires pour les transformer en œuf de laine pour attaquer les ennemis, sauter et planer, effectuer des attaques rodéo mais surtout, nouveau mouvement propre au titre, créer des plateformes de laine ephémères. En effet, au lieu de balancer vos pelotes de laines, vous pouvez choisir de créer de nombreuses plateformes qui vous aideront à atteindre des sommets insoupçonnés (sachez d'ailleurs que si vous tombez à court de pelotes, vous trouverez régulièrement sur votre chemin des sortes de poussin-œufs qui vous permettront de ne jamais être trop longtemps à court de munitions). C'est d'ailleurs ici que la coopération prend tout son sens, car il est bien plus aisé d'atteindre certains lieux à deux de cette manière. En outre, un Yoshi peut décider de compacter son acolyte en boule de laine, soit pour attaquer les ennemis, soit pour l'envoyer au loin chercher certains objets. Bref, de la vraie coopération qui ne lèse même pas le joueur affublé de la wiimote. Tout au long de notre parcours, nous avons récolté des tas d'objets et notamments des sortes de petites gemmes comptant certainement pour le scores, et d'autres bizarreries dont nous n'avons pas vraiment pu juger de l'utilité au cours de cette démo. On en saura probablement plus lors de la version finale du jeu, à n'en pas douter !

 

GO

 

Hormis si vous détestez la plateforme 2D et les jeux mignons tout plein (parce que Yoshi est ici vraiment très, très mignon dans ses faits et gestes), vous devriez trouver chaussure à votre pied avec Yoshi's Woolly World. Alliant le meilleur de Kirby Au Fil de l'Aventure tout en y ajoutant des éléments propres à Yoshi et l'univers du plombier, le titre est bien parti pour redorer le blason du dino. Ajoutez à cela un mode coopératif excellent et ne lésant aucun des deux joueurs, ce monde de laine devrait plaire à pratiquement tous ceux qui s'y essaieront. Reste évidemment à voir si le jeu saura se diversifier pour nous tenir en haleine tout au long de l'aventure !

 

go

 


Yoshi's Woolly World



Editeur : Nintendo
Devel. : Good Feel
Genre : Plates-formes
Multi :
Sortie FR : 2015
Sortie US : 2015
Sortie JP : 2015
Similaire : Kirby : Au Fil de l'Aventure

Plus d'images



Les Réactions...

logo
1398 mess.
[déconnecté]
guyoon a écrit le 21 juillet 2014 à 21:01 :

Bonne preview ! C'est clair qu'il a l'air interressant ce Yoshi. A voir si les plates formes en laine ne rende pas tout ça trop facile ...

__________
Sans un gameplay solide, un beau jeu n'est rien.

Ses jeux du moment: 360Darksiders360FIFA 13360Watch_Dogs

profil  mp  blog
logo
2617 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 20 juillet 2014 à 22:45 :

Une vrai suite spirituelle à Yoshi's Story. Je l'attends avec beaucoup d'impatience. Surtout avec la petite déception de Yoshi's New Island.

__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.052s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !