Visualisation du test de Babel Rising (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  339 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test : Babel Rising
Par zombirevenge, le 20-06-2012.

L’envie de jouer un dieu a toujours trotté dans la tête de certains joueurs. En effet, après avoir joué un héros, pourquoi ne pas incarner directement un être suprême, qui décide de faire ce qu’il veut ? Libre à vous alors de décider du sort à jeter aux petits êtres qui peuplent votre univers. Après des jeux comme Populous ou bien encore Doshin the Giant, c’est au tour de ce Babel Rising d’arriver, pour montrer que jouer un dieu, eh bien ce n’est pas forcément du gâteau !


Babel Rising est un titre développé par Mando Productions, et édité par Ubisoft pour une dizaine d’euros sur PS3, Xbox 360 et bientôt sur PC. C’est un jeu mobile de 2010 à la base, et le support physique était donc la destination logique des choses pour adapter ce qui a été un franc succès sur portables. Intégration de Kinect sur la version 360, et compatibilité avec l’accessoire PS Move pour la version PS3. Voilà niveau caractéristiques du jeu. Pour le principe de jeu, ce n’est vraiment pas compliqué : les êtres de la terre remettent en question vos décisions, et décident de construire la tour de Babel afin de prendre le contrôle des choses. Sauf que vous, dieu suprême, n’allez pas les laisser faire, et allez user de toutes les choses finalement démoniaques qui sont à votre portée. Quatre éléments différents sont en effet à votre disposition, ceux de l’eau, de la terre, du feu et du vent. Libre à vous d’utiliser deux pouvoirs différents par classe ; ce qui vaudra un déluge d’attaques allant du petit jet de pierre à la boule de feu, en passant par la tempête et la petite pluie ralentissant les ennemis. Le tout bien entendu pour éviter la fameuse construction de la tour. Après avoir tué un certain nombre de terriens, des sortes de super-pouvoirs deviennent disponibles, allant de la grosse tornade, à une pluie de météorites, en passant par une jolie inondation recouvrant, selon la puissance de l’attaque, toute la tour.

Contrairement aux versions portables, le portage de Babel Rising est heureusement passé au tout en 3D. On peut ainsi contrôler avec les sticks la caméra pour tourner autour de la tour, et la cible de visée pour les attaques. Chose qui devient donc bien plus efficace, surtout quand tous ces rebelles de maçons attaqueront de tous les côtés. Durant chaque partie, vous devrez choisir deux pouvoirs sur les quatre disponibles, ce qui fait que tous les boutons de la manette seront utilisés. En revanche, au fil des parties, on se rend compte que la manette classique est bien plus efficace stratégiquement parlant, que le PS Move ou le Kinect, trop lents dans les déplacements, et surtout usant physiquement sur la longueur des parties. Une des principales nouveautés est donc à mettre de côté. Pour le reste, une fois la maniabilité maîtrisée après trois parties, rien de nouveau à se mettre sous la dent. Quelques nouveaux ennemis se mettront en travers de votre route, comme les prêtres qui empêchent certaines attaques, ou bien encore les urnes maudites à éviter. Mais à part ça, le déroulement des parties sera sensiblement identique, seule la difficulté choisie bousculera un peu les choses.

Comprenez donc bien que ce Babel Rising est ultra répétitif, puisque peu de nouveaux éléments viendront bouleverser votre progression. Progression courte, qui plus est, puisque le mode campagne vous occupera deux ou trois heures tout au plus, tout en espaçant les sessions de jeu pour éviter la lassitude. Ce mode vous demandera de remplir des objectifs avant de passer à la phase suivante, comme « tuer 500 esclaves » ou bien encore « tenir 8 minutes ».  Le mode survie quant  à lui, rescapé de la version portable, est également de la partie ; le but du jeu sera bien entendu de tenir le plus longtemps possible, avant de perdre inexorablement à un moment ou à un autre face à l’afflux constant de larbins déboulant aux quatre coins de la tour. Niveaux aspects de jeux, les graphismes sont tout juste acceptables pour de la console HD, et on ne sera pas transcendé devant notre écran, les effets graphiques rendant le jeu brouillon. On finira sur l’aspect le plus noir du jeu, la bande son, encore plus répétitive que le principe du jeu. Sauf que là, aucun renouveau, c’est le même air du début à la fin, tout comme les bruitages et les voix à jeter.

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

5 /10
Ce sera pile poil la moyenne pour Babel Rising, qui ne loupe pas son portage au niveau qualité de jeu et maniabilité. Toutefois, le principe de jeu reste proche de son prédécesseur portable, c'est-à-dire 10 minutes de jeu par jour grand max, pour éviter la lassitude.
Les plus... Les moins...
  • Sympa de jouer un dieu
  • Des attaques dévastatrices
  • Le prix bas

 

 

  • La durée de vie faiblarde
  • Le principe de jeu répétitif et lassant à la longue
  • La bande son, à couper tout simplement
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
5 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs


Babel Rising



Editeur : ubi
Devel. : Mando Production
Genre : Adresse / Stratégie
Multi :
Sortie FR : 13 juin 2012
Sortie US : 2012
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Publicité



Les Réactions...

logo
211 mess.
[déconnecté]
rastapopoulon a écrit le 21 juin 2012 à 01:06 :

bravo zombi ! un bon test et une note très honnête pour le soft que tu as évalué, nul autre mortel n'aurait dit mieux, très bons arguments, tu soulèves des propos très intéressants. merci pour ce test

__________
a ms amis: je suis maintenant rasta. ajoutez-moi svp
profil  mp
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.029s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net