Visualisation du test de Mini Ninjas Adventures (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  175 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test : Mini Ninjas Adventures
Par zombirevenge, le 18-07-2012.


Mini Ninjas date déjà de 2009, et il aura marqué quelques personnes s’étant laissé porter dans son environnement enivrant et onirique. Pourtant développé par Io Interactive, équipe danoise qui a tout de même rendu les copies des violents Hitman et Kane & Lynch, Mini Ninjas était clairement destiné aux enfants, ou aux adultes souhaitant retourner en enfance. Square Enix refait vivre cet univers, non à travers une suite, mais plutôt à travers un spin-off jouable uniquement avec Kinect. Changement de cap puisque le jeu n’est plus une aventure, mais également d’équipe  puisque ce Mini Ninjas Adventures est désormais porté par Side Kick ltd. Alors, cela fait-il du jeu un pot pourri sympathique, ou bien un immonde party game ?

 

 

 Disons-le clairement, lorsqu’on a appris le développement d’un nouveau Mini Ninjas, on s’attendait davantage à une suite du premier opus qu’à un spin-off. Mais bon, on devra s’y faire, et le jeu est de tout façon déjà sorti depuis fin juin sur le Xbox Live Arcade. Disponible pour une dizaine d’euros, le jeu a l’avantage d’être proposé à un prix fort attractif, même si le contenu reste à voir. Le jeu est jouable uniquement avec le périphérique Kinect, et change de direction niveau maniabilité. Finie l’aventure, place à un jeu uniquement porté sur les combats. Le jeu place toujours le joueur dans la peau de Hiro, le ninja que l’on interprétait déjà dans le premier opus. Après un scénario prétexte, les ennemis prennent possession d’animaux de la forêt pour envahir le royaume et faire tomber celui-ci aux mains du royaume des ténèbres, tout en brisant la quiétude des autochtones.

 

 Après un court didacticiel, vous apprenez donc à manier l’épée, puis à maîtriser cette arme sur des ennemis placés à courte distance. Par la suite, d’autres armes seront disponibles pour terrasser ceux-ci, comme les shiruken à moyenne portée et l’arc à longue portée. Plusieurs ennemis se pointeront devant vous, et seules les couleurs de leurs armures les distingueront de leurs comparses. Certains seront désintégrés en un coup, tandis qu’il en faudra plusieurs à d’autres. Chose sympathique disponible dès le début, les coups de pieds sont de la partie pour assommer ces ennemis, ou bien les balancer au loin ; vous pourrez également briser certains boucliers pour pouvoir ensuite frapper leurs porteurs. D’autres coups s’ajoutent à votre panoplie, avec autant de gestes techniques à reproduire en plus devant votre Kinect. La magie se lance comme un sort qui dézinguera plusieurs méchants, tandis que crier « Ninjaaaa !!!! » devant votre capteur fera apparaître un de vos comparses qui éradiquera presque un boss. Enfin, un système de personnalisation de votre personnage sera disponible, et il sera ainsi possible d'améliorer certains aspects de votre perso, comme le nombre de coeur, les compétences en magie, ou bien encore les techniques de combat.

 

 Mais disons le d’emblée, tout n’est pas parfait au royaume des ninjas. Mini Ninjas Adventures offre une reconnaissance des plus hasardeuses, et certains coups doivent parfois être refaits plusieurs fois avant d’être reconnus. Dommage, surtout contre un boss qui peut tuer en un coup… Mais disons que le cœur de cible du jeu, les enfants, seront, eux, aux anges devant tout ceci. Point de multijoueur à l’horizon également, le soft se parcourt seul de long en large, et de l’aide pour certains passages aurait été fort appréciable, surtout toujours pour les plus petits. Enfin, le jeu finalement ne propose pas tant de contenu que cela : le mode « Histoire » vous fera parcourir trois mondes, qui pourront être finis en deux heures environ, et un mode mini-jeu, qui vous fera reproduire quelques coups appris dans le mode Histoire, mais contre des mannequins inanimés… Bref, vous l’aurez compris, même pour dix euros, vous serez loin d’atteindre les 4 heures de jeu sur ce Mini Ninjas Adventures. Mais bon, certains points restent tout de même sympathiques comme l’univers toujours aussi agréable et écolo, les graphismes mignons et colorés, et la bande-son générale.

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

6 /10
Mini Ninjas est un jeu qui reste agréable à parcourir, même si davantage à destination d'un public enfantin. Toutefois, certaines tares sont vraiment trop contraignantes, comme une reconnaissance de Kinect vraiment pas parfaite, et une durée de vie assez riquiqui. Mini Ninjas Adventures est donc à essayer avant d'acheter (les démos servent à ça), même si le prix de 10 euros reste assez raisonnable pour le titre.
Les plus... Les moins...
  • Univers et graphismes colorés
  • Sympathique à parcourir
  • Prix abordable
  • Kinect imprécis
  • Durée de vie faiblarde
  • Difficulté très faible
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
6 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs


Mini Ninjas Adventures



Editeur : Square Enix
Devel. : Side Kick
Genre : Action
Multi :
Sortie FR : 29 juin 2012
Sortie US : 29 juin 2012
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.047s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net