Visualisation du test de Ragnarök Online (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs est bel et bien mort !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  68 connectés (dont 2 membres)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test : Ragnarok Online
Par korbs, le 03-01-2013.

Si la jungle des MMORPG Free to Play est dominée par les Star Wars : The Old Republic et autres Aion, d'autres jeux de moins grande envergure sont toujours présents et tentent de percer dans cet univers redoutable. C'est le cas de Ragnarök Online, MMORPG développé par Gravity et édité par Atari. Face à la concurrence des grands du genre, il essaie de se démarquer en proposant une aventure et une expérience de jeu singulières. Objectif atteint ? Réponse maintenant.

Ce que l'on peut dire tout d'abord, c'est que Ragnarök Online n'est pas tout récent, et cela se voit. Cela se voit tout d'abord graphiquement, avec un style graphique comme on n'en fait plus. La technique adoptée est pour le moins particulière, puisqu'il s'agit d'une monde modélisé en 3D, sur lequel monstres et personnages ne sont que des sprites 2D. Si les sprites sont plutôt réussis dans l'ensemble, avec des personnages détaillés et un bestiaire varié, le monde 3D fait lui un peu plus peine à voir. Les modélisation sont hasardeuses et les textures rarement jolies. Il ne faut tout de même pas blâmer Ragnarök Online pour ça, car il faut souligner le fait qu'il est sorti en 2007 par chez nous, et en 2002 en Corée. Il fête donc ça dixième année. Disons que ceux qui aiment ce style aimerons l'aspect graphique du jeu, tandis que les autres passeront sûrement leur chemin. Avec ce côté Old School, Ragnarök Online est en peine graphiquement, mais d'autres aspects du jeu se démarquent de la tendance actuelle dans les MMORPG.

Citons par exemple la création du personnage. Si les options de personnalisation visuelle sont quasi-inexistantes, il vous est possible de choisir les caractéristiques de votre personnage. A vous alors de choisir ses statistiques, comme l'agilité, la force, la chance, la vigueur, l'intelligence, etc. Cela vous permet d'anticiper votre choix de classe, classes qui sont d'ailleurs très nombreuses et qui s'organisent dans un arbre, chaque classe choisie en débloquant 2 autres entre lesquelles vous devrez de nouveau choisir le moment venu. Autre aspect original de Ragnarök Online, son système de combat qui se rapproche plus du Hack'n Slash que du MMORPG tel qu'on le connaît. En effet, le jeu adopte une vue de 3/4, et un simple clic dans la direction souhaitée vous permet d'assainer un coup, à la manière d'un Diablo pour ne citer que lui. Le jeu se rend ainsi très facile d'accès, puisque les mécaniques sont des plus simples. Quant aux quêtes, elles n'ont pas autant d'importance que dans les autres MMORPG actuels, puisque le gros de votre expérience se gagnera sur les monstres, et non en allant chercher un pot de fleurs pour la marchande du village. Précisons aussi que chaque mort entraînera une perte d'expérience et un retour au point de sauvegarde précédent. Enfin, parlons des équipements. Très nombreux, ils ne sont en aucun cas rangés par couleurs qui correspondent à la rareté de l'item. Ici, ce qui détermine l'importance d'un objet, c'est son nombre de slots. En effet, vous avez la possibilité de looter des cartes sur les monstres, cartes qui vous octroieront des bonus de stats, un gain de puissance, de défense, de PV en encore la possibilité d'utiliser un pouvoir qui n'est de la classe que vous avez choisie. Plus votre objet comporte de slots, plus votre personnage et potentiellement fort puisqu'il peut équiper un grand nombre de cartes. Voilà un dernier aspect que propose Ragnarök Online tandis que les autres MMORPG se contentent d'un système classique.

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

5 /10
Sorti en 2002 en Corée, Ragnarök Online peut d'abord paraître repoussant avec une technique vraiment dépassée qui pourra quand même plaire à certains. Finalement, les mécaniques du jeu sont presque inédites, et on prend plaisir à les découvrir au fil de notre aventure. Et même si ces dernières ne plairont pas à tout le monde, on peut au moins saluer l'originalité du jeu. Voilà qui explique la note de 5/10 : dans Ragnarök Online, on aime tout ou on n'aime rien.
Les plus... Les moins...
  • Le système d'équipement 
  • Le système d'expérience qui ne compte pas que sur les quêtes
  • L'aspect technique et les mécaniques du jeu que l'on aimera beaucoup...
  • ... ou que l'on n'aimera pas du tout
  • La bande-son assez pauvre.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (1 note)


10 /10

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
7.5 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs


Ragnarok Online



Editeur : Atari
Devel. : Gravity
Genre : Jeu de Rôle / MMO
Multi : Oui
Sortie FR : 29 juin 2007
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.014s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !