Visualisation du test de Family Guy : Back to the Multiverse (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs est bel et bien mort !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  95 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test : Family Guy : Back to the Multiverse
Par zombirevenge, le 26-12-2012.

 

Pas forcément la série animée la plus connue et reconnue en France, Les Griffin sont pourtant dans le top des séries les plus regardées aux Etats-Unis depuis quelques années maintenant. Connue aussi sous un titre plus américain (Family Guy), la série regorge de personnages tous plus barrés les uns que les autres, avec des scénarios sentant le non-sens et l’humour à plein nez. Cela débarque dès à présent sous la forme d’un titre à télécharger sur le PlayStation Store.


Family Guy : Back to the Multiverse est donc un jeu sorti en boîte aux States (pays des Griffin), mais le succès étant plus restreint en France, le titre sort en version téléchargeable seulement. Sauf qu’entre temps, le prix n’a pas eu le temps de baisser : 59,99 euros, ça fait carrément mal au cul et au porte-monnaie ! Bref, revenons à nos moutons, le jeu vous mettra directement en lieu et place d’un des épisodes les plus connus de la série. Vous allez suivre les déambulations de Steewie (gamin hyper intelligent souhaitant la fin du monde) et Brian (chien parlant cédant facilement à l’alcool), à travers des niveaux sentant bon l’humour gras à ne pas mettre entre toutes les mains. Le scénario vous fera suivre et tuer des pom pom girls, des étudiants bourrés, des personnes en fauteuils roulants, des amish… Bref, il faut être un peu beaucoup open avant de s’aventurer dans de telles contrées.

 



Pour les connaisseurs aimant, ou pour les fans, Back to the Multiverse est donc un beat’em all des plus classiques, jouable seul ou à deux sur la même console (en écran splitté). Le but du jeu est carrément basique, entre objets à ramasser pour passer au niveau suivant, un nombre précis d’ennemis à buter pour poursuivre là aussi, et bien entendu l’éternel boss qui nécessite beaucoup plus d’acharnement que les bouffons lambda pour être anéanti. Assez répétitif, le titre ne montre pas énormément de choses en plus, et le constat devient alarmant quand on pense au prix de départ ! Reste alors quelques combats dans des arènes insipides, servant de multijoueur. Les graphismes sont semblables à la série d’origine, en un peu moins fins et plus grossiers au niveau du dessin. N’oublions pas la bande son, particulièrement réussie, et qui fera sourir les fans regardant la série en VO. Mais bon, encore un défaut s’il en est, ce Family Guy n’est disponible qu’en anglais, et ne propose aucun sous titres, ni même de traduction dans les menus. Une honte finale, surtout quand on connaît… Oui, c’est déjà dit.

 



 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

5 /10
Adaptation en demi teinte pour les Griffin, à travers ce Family Guy : Back to the Multiverse qui montre très vite ses limites dans le gameplay. Dommage, car l'humour politiquement incorrect de la série est bien présent !
Les plus... Les moins...
  • Un humour très méchant
  • Un scénario bien barré
  • Un gameplay bourrin...
  • ... qui ne se renouvelle pas
  • Très basique au final
  • Uniquement en anglais
  • 60 euros, uniquement en téléchargement !?
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
5 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs


Family Guy : Back to the Multiverse



Editeur : Activision
Devel. : Activision
Genre : Action
Multi :
Sortie FR : 23 novembre 2011
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.07s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !