Visualisation du test de Fuel Overdose (console: )
Vite, réagissez au dernier article : Mais ça, c'était avant #5 Spécial Super Mario Kart
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  148 connectés (dont 2 membres)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test : Fuel Overdose
Par tomtom, le 28-12-2012.

 

I-friqiya ça vous dit quelque chose ? Et bien moi non plus ! Après une petite recherche sur internet il s’avère que ce petit studio ne s’est pas encore fait connaître et qu’il compte bien réaliser cet exploit en s’invitant sur le PlayStation Store de la PlayStation 3 par le biais de Fuel Overdose, un jeu de course dans lequel vous devrez tout faire pour remporter la victoire ! Disponible depuis le jour de la présumée fin du monde prévue par ces petits rigolos de Mayas, le titre compte bien se faire une petite place dans le coeur des joueurs et ainsi assurer le futur du studio de développement.

 

Il est souvent difficile de se faire une place sur consoles lorsque les sorties sont monopolisées par des blockbusters réalisés par des studios ayant fait leurs preuves depuis belles lurettes. Pour percer, il faut alors faire preuve d’originalité, ou bien se baser sur des concepts existants et trouvant un public à coup sûr. C’est un peu la seconde option qu’a choisi I-friqiya en développant Fuel Overdose. Les joueurs les plus anciens y reconnaîtront sans conteste le légendaire Micro Machines dans lequel il fallait parcourir des circuits en vue de haut. Dans un contexte de fin du monde, vous devrez prendre part à des courses endiablées au travers de décors apocalyptiques. Rien de bien original donc surtout lorsque l’on a déjà joué à Motorstorm Apocalypse qui nous propose de découvrir de tels décors, mais la comparaison s’arrête ici, puisque c’est la seule similitude que l’on pourra trouver entre les deux jeux. Les décors s’avèrent assez variés et plutôt agréables à parcourir, et se prêtent plutôt bien à des courses vaches où tous les coups sont permis !

 

 

Au niveau de l’englobage, Fuel Overdose s’en sort plutôt bien puisque comme dit précédemment les environnements se révèlent plaisants. De plus, les graphismes en cell-shading ont le mérite d’être originaux et de sortir des sentiers battus. Chaque course sera sensiblement similaire, et il faudra terminer chacune d’elle pour progresser et obtenir de nouvelles compétences pour votre véhicule. Ainsi, tous les moyens seront bons pour détruire vos adversaires. Missiles, mines ou même grappin permettant de se reposer pendant quelques instants en s’attachant aux véhicules adverses… Tout est là pour dézinguer tout ce qui bouge. Seul petit bémol, l’intérêt des courses est vite réduit puisque celles-ci sont mal équilibrées car le niveau d’armement est relativement élevé. Un peu désagréable car il ne sera pas rare de se faire éclater dès le début de la course par un adversaire sur-armé. Du côté des modes de jeu, on retrouve donc un classique mode libre qui permet de réaliser de simples courses, mais aussi un mode de compétition permettant de faire progresser votre carrière. Il sera aussi possible de concourir en ligne face à des adversaires du monde entier.

 

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

4.5 /10
Des jeux de course, il en existe des tonnes sur consoles, mais Fuel Overdose a le mérite de se démarquer de part sa vue du dessus qui ravira les fans de Micro Machines. Seul hic, celle-ci peut parfois s’avérer capricieuse et vous énerver un tant soit peu. Malheureusement face à des titres comme Motorstorm RC qui proposent un contenu semblable, il sera difficile de succomber à l’appel d’un jeu comme Fuel Overdose. Cependant, si vous appréciez les décors en cell-shading et la bonne bourre entre potes, il serait dommage de s’en priver.
Les plus... Les moins...
  • Nerveux
  • Décors en cell-shading
  • Vue du dessus agréable.
  • Caméra parfois déroutante
  • Courses déséquilibrées.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
4.5 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs


Fuel Overdose



Editeur :
Devel. : I-Friqiya
Genre : Course
Multi : Un joueur
Sortie FR : 21 décembre 2012
Sortie US : 18 décembre 2012
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.077s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo - jeuxjeuxjeux
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !