Visualisation du test de Nano Assault Neo (console: )
Vite, réagissez au dernier article : Happy birtshday Game Boy
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  106 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test : Nano Assault Neo
Par medoc, le 31-12-2012.

 

Nano Assault Neo est le premier shoot'em'up de la Wii U. Le jeu est disponible sur l'eShop  depuis le lancement de la console. La série a d'abord été connue sous le nom de Nanostray, particulièrement sur Nintendo DS. Le nom change, mais le principe reste le même. À bord de votre vaisseau, tirez sur tout ce qui vous semble hostile.

 

Sans grande prétention, Nano Assault Neo vous plonge dans l'univers cellulaire. Alors non, vous n'allez pas apprendre vos cours de biologie humaines ou d'SVT en jouant. Bien que les mondes dans lesquels vous évoluerez ressemblent à ce que vous pouvez voir dans un bon microscope, cela n'a rien de "terrestre". Tout de même, avec votre petit vaisseau, vous devrez débarrassez ces étranges cellules de vilains germes tous aussi bizarres. Bien entendu, ces indésirables ne se laisseront pas faire. Il faudra donc naviguer et survivre sur ces cellules dans un dédale de tirs. Si le pitch vous paraît loin d'être complexe, heureusement, le gameplay l'est autant. Le Wii U GamePad en main, le stick gauche vous servira à vous déplacer. Le second stick, à, droite, sera fortement utile pour viser tout en tirant, feu à volonté. Le bouton ZR vous permettra d'actionner les tirs secondaires. Une customisation de votre appareil est possible. Vous pourrez vous transformer en véritable machine de guerre, à l'aide de vie supplémentairre, de bouclier ou de missisles plus puissants.

 

 

 

Le jeu se partage en trois modes différents. Le mode solo où votre devoir est donc de purifier seize cellules, réparties en quatre mondes. Purifier n'est pas tout à fait le bon mot. Vous serez obligé de quitter le niveau avant d'avoir tué tous les parasites. La porte de sortie apparaîtra une fois qu'un quota d'ennemies tués est atteint. Vous devez la franchir et passer au niveau suivant avant 30 secondes. La fin sera marquée à chaque fois par un joli boss à dissoudre. Malheureusement, c'est souvent lui que vous revoyez dans les différents mondes. Le deuxième mode est le multijoueur. Seule une personne en local peut vous aider, munie du duo Wiimote/Nunchuk. Enfin le mode arcade ou survivant est déblocable une fois le mode solo achevé. Dans ce dernier mode, vous n'aurez qu'une seule vie pour détruire un maximum de bestioles. Vous l'aurez compris, ce mode vise plutôt les amateurs de challenges. Vous en trouverez aussi, si vous aimez le scoring ou encore collecter énormément de crédits ou encore briller dans le classement online.

 

 

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

7 /10
Nano Assault Neo est un bon jeu pour celles et ceux qui aiment les feux d'artifice et les environnements hauts en couleur. Ce shoot'em'up ne révolutionne pas le genre, mais sait trouver une place chez les amateurs. Le gameplay simple, la difficulté et le mode survivant plairont à tous.
Les plus... Les moins...
  • Visuellement chatoyant
  • Prise en main efficace
  • Jouable sur TV ou sur GamePad.
  • Boss répétitif
  • Assez court
  • Mode en ligne absent.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
7 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs


Nano Assault Neo



Editeur : Majesco
Devel. : Shin'en
Genre : Shoot'em up
Multi :
Sortie FR : 30 novembre 2012
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.301s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo - jeuxjeuxjeux
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !