Visualisation du test de Knytt Underground (console: )
Vite, réagissez au dernier article : Test de The Elder Scrolls Online
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  110 connectés (dont 7 membres)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test : Knytt Underground
Par icarius, le 04-01-2013.

http://www.gamerobs.com/fichiers/2013/1/3/1357218402.jpg

 

Après Knytt et Knytt Stories, voici venir le dernier né du studio Nifflas' Games, Knytt Underground. Sorti sur PS3 et PS Vita, ce jeu a été développé par un game designer suédois nommé Nicklas Nygren. Ce jeu de plateforme en 2D d'apparence propre et soignée est sorti le jour de la soi-disant fin du monde, qui n'est d'ailleurs pas arrivée. Va-t-il percer dans la lignée des jeux indépendants, ou rester dans les oubliettes du PlayStation Network ? Réponse dans ce test.

 

 

 

L'espèce humaine a disparu de la surface de la Terre, mais la vie continue de fourmiller en-dessous du sol : sprites, fées, internets sont les espèces que l'on va rencontrer tout au long de l'histoire. Le jeu est divisé en trois chapitres très inégaux de par leur longueur. Le 1er et le 2ème sont très courts en comparaison du 3ème qui est sans fin. On incarne Mi Sprocket, soeur de Ré et Do Sprocket. Muette comme une tombe, cette jeune sprite à l'apparence humaine a été choisie pour accomplir le rituel myriadiste le plus important qui puisse exister : trouver les six cloches du destin qui doivent être sonnées tous les 600 ans par un membre de la famille Sprocket. Ceci est censé éveiller les dieux de l'ordre et stabilisera les éléments pour empêcher la dissolution du monde. Pour ce faire, Mi, accompagnée de deux petites fées, va devoir répondre à de nombreuses quêtes demandées par des PNJ : trouver des objets, amener d'autres PNJ. Elles se ressemblent toutes et sont très nombreuses. Mi grimpe, saute et peut également se transformer en balle rebondissante pour atteindre les endroits les plus inaccessibles. La mort n'est pas absente de ce jeu. En effet, certains robots (enfin on dirait) peuvent vous électrocuter ou vous lancer des espèces de missiles, vous faisant recommencer votre progression au début de la "pièce".

 

 

 

http://www.gamerobs.com/fichiers/2013/1/3/1357235144.jpg

 

 

 

Oui, "pièce" est bien entre guillemets. Knytt Underground nous plonge dans un univers de réflexion au travers d'un labyrinthe complexe et très long. Le chapitre 3 semble interminable tellement les couloirs de ce dédale semblent sans fin. Heureusement, Mi peut compter sur des boules d'énergies lumineuses qui lui permettent de sauter plus haut (boules jaunes), éliminer les sortes de robots (boules blanches), aller où elle veut (boules vertes), ou encore devenir transparente (boules violettes). La sauvegarde se fait grâce à des rayons lumineux disséminés tout au long du jeu, 60 en tout. L'univers de ce jeu reste néanmoins particulier, mais la musique d'ambiance colle parfaitement. Les décors sont très réussis et ajoutent du charme. On regrettera cependant l'absence d'aide. En effet, on file, on accepte des quêtes, puis d'autres, mais on ne sait pas du tout où l'on va. Une carte nous aide à nous repérer mais ce labyrinthe souterrain est tellement gigantesque que l'on s'y perdrait. Les dialogues sont parfois inutiles, voire incompréhensibles, et le langage souvent grossier des fées peut choquer, mais justifie également la classification PEGI à 16.

 

 

 

http://www.gamerobs.com/fichiers/2013/1/3/1357236564.jpg

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

7.5 /10
Plus difficile qu'il n'y paraît, Knytt Underground séduit de par son univers étrange et mystérieux. Avec une excellente durée de vie (même si la rejouabilité paraît compliquée), ce jeu proposé au prix de 12,99¤ sur le PSN, et en cross-play qui plus est, s'avère être une réussite. Comme quoi, les studios indépendants méritent de se faire une place parmi les grands noms du jeu vidéo !
Les plus... Les moins...
  • Univers étrange mais captivant
  • Décors sympathiques
  • Bonne durée de vie
  • Rapport qualité/prix correct
  • Bonne musique d'ambiance.
  • Très peu guidé
  • Trop de quêtes
  • Inégalité des longueurs des chapitres
  • Dialogues brouillons et parfois trop longs.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
7.5 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs


Knytt Underground



Editeur :
Devel. : Nifflas' Games
Genre : Plateforme
Multi : Non
Sortie FR : 21 décembre 2012
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.068s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo - jeuxjeuxjeux
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !