Visualisation du test de New Super Luigi U (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  297 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test : New Super Luigi U
Par medoc, le 13-08-2013.

New Super Mario Bros. U est sorti au lancement de la console Wii U. En vedette, Mario bien sûr, mais il était accompagné de son frère Luigi et de deux Toad en multi-joueurs. L'année 2013 marque pour Nintendo celle de Luigi. Ce dernier est en droit de demander son reste. Il revient sur Wii U avec Super Luigi U, une déclinaison du jeu de plateforme à la sauce verte.

Proposé sous deux formes, vous pouvez retrouver Super Luigi U en contenu téléchargeable pour Super Mario Bros. U, à condition de le posséder. Si ce n'est pas le cas, une version boîte existe aussi. Alors, que nous réserve Luigi ? D'abord il se dispense de son frangin. Vous ne trouverez pas Mario en personnage jouable. A-t-il disparu, été kidnappé? Est-il parti en vacances ? Ça, nul ne le sait.  Vous évoluerez dans la même carte, les même mondes. Il y a toujours 82 niveaux, le scénario, ou plutôt la trame, est toujours la même. Bowser intervient diaboliquement au goûter de Peach et envoie voler nos quatre, non trois personnages. Graphiquement c'est pareil aussi, joli ou non selon les goûts. Sur vos chemins vous trouvez les mêmes pouvoirs, pas un de plus, pas un de moins. Vous affrontez les mêmes boss. Comme dans les précédents New Super Mario Bros. le gameplay est efficace. Il vous faudra toujours récupérer les trois grandes pièces de chaque niveau. Ce n'est pas obligatoire, c'est juste pour la frime ou l'estime de soi. Vous pouvez voir les commentaires des autres joueurs sur les différents niveaux, laissés via le Miiverse. Vous pouvez bien entendu faire de même. Bref, vous l'aurez compris, c'est un New Super Mario Bros. U avec Luigi en héros. Oui, mais non, il y a quand même du changement.

 

 

Pourquoi, sinon, proposer un contenu téléchargeable aussi gros, juste pour avoir Luigi à la place de Mario ? Heureusement Super Luigi U n'est pas seulement ça. Nintendo a totalement revisité le jeu pour l'adapter à Luigi. Mine de rien cela change tout, surtout niveau gameplay. Luigi saute plus haut et plus loin que Mario. Il peut aussi patiner en l'air tel un Yoshi hésitant. Il glisse plus longtemps au sol. Tout cela va contraindre le joueur à faire plus attention à ses manipulations, à être plus précis lors des sauts. Les 82 niveaux ont été donc repensés pour le Luigi-style. Si le challenge ne vous semble pas plus corsé, sachez que le temps imparti de chaque niveau est de 100 secondes. Le vrai challenge commence au moment où la musique devient rapide, indiquant la fin imminente du chrono. Stressant. Pour venir à bout des niveaux il vous faudra donc être plus précis, plus rapide, voire même plus chanceux. Le challenge est en hausse, c'est certain, et pour les personnes qui trouvaient déjà Mario Bros. U difficile, il y a une aide bien pratique. Disponible seulement en multi-joueurs, Carottin remplace Mario. Carottin, ce chapardeur masqué, est donc jouable. Contrairement aux autres personnages, il ne peut pas se servir des bonus et autres pouvoirs, mais il est invincible. Il passera sans problème dans un champ de plantes Piranhas. C'est le personnage idéal pour vous aider à récupérer les pièces les plus perverses.

 

 

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

7 /10
New Super Luigi U n'est peut-être pas à donner à toutes les mains. Le challenge revisité peut séduir les acharnés de la plateforme. Cependant le fait de revoir les mêmes environnements peut déconcerter.
Les plus... Les moins...
  • 82 niveaux revisités
  • Challenge en hausse
  • Pas besoin du jeu original
  • Même map
  • Un poil onéreux

 

Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (1 note)


8 /10

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
7.5 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs


New Super Luigi U



Editeur : Nintendo
Devel. : Nintendo
Genre : Plates-formes
Multi : De 2 à 4 joueurs
Sortie FR : 20 juin 2013
Sortie US : juin 2013
Sortie JP : inconnue
Similaire : New Super Mario Bros. U

Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.039s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net