Visualisation du test de Wii Sports Club (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  300 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test : Wii Sports Club
Par zombirevenge, le 26-01-2014.

 

Egérie de Nintendo lors de la sortie en 2006 de la Wii, Wii Sports a longtemps occupé les consoles de nombreuses personnes, découvrant le principe de la Wiimote et de parties endiablées jusque 4 personnes. Son principe a fait des ravages, avec des ventes faramineuses (au début, il était fourni avec la console), avant de connaître une suite Resort qui a intégré le principe poussif du Wii Motion Plus. Un remake arrive sur Wii U, en téléchargement uniquement. Et il s'appelle Wii Sports Club.

Pour commencer, ne vous attendez pas à un nouveau titre, Wii Sports Club est un remake HD de Wii Sports premier du nom. Vous retrouverez les 5 sports qui ont marqué l'esprit des joueurs, à savoir le bowling, le tennis, le golf, le baseball et la boxe. A noter qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, seuls les trois premiers sports sont disponibles en téléchargement. Vous redécouvrirez ces classiques de Nintendo désormais, avec le contenu similaire à ce qui se faisait à l'époque. Quelques bonus apparaissent toutefois, comme le jeu des 100 quilles dans le bowling, ou bien encore le parcours "Lac" dans le golf. La grosse nouveauté de cette réédition est le jeu en ligne, disponible pour la première fois dans un Wii Sports. A vous les joies du online, avec en plus des parties endiablées, la possibilité d'utiliser le Miiverse pour faire des commentaires. Mais à part cela, vous resterez sur votre faim, la faute à une conversion minimum niveau graphismes (ça pixelise à fond !), avec un jeu complètement dépassé visuellement. Si on pouvait défendre la faiblesse des graphismes sur Wii, sur Wii U cela n'est plus possible. Ajoutez à cela l'obligation de disposer de Wiimotes Plus (ou avec Wii Motion Plus), qui ne changent pas la façon de jouer qu'il y avait à l'époque. Ça commence à faire beaucoup.

 

La où Nintendo a bien géré la chose, c'est sur "le prix" du soft. Wii Sports Club offre un modèle économique proche de ce que propose Wii U Karaoké, à savoir soit un système de location, soit un système d'achat. Le système de location est simple : vous louez pour 2 petits euros 24 heures de jeu, avec toutes les épreuves à disposition. Idéal pour les soirées entre amis une fois de temps en temps. Ou alors, vous pouvez acheter chacune des épreuves pour un montant de 9,99 euros. Là aussi idéal si vous voulez vous passez de sports dispensables (qui a parlé de la bose ?). Mais pour les fans de la firme, qui veulent tous les sports, ça douille sévère, avec un prix de 50 euros ! (oui oui, prix supérieur à un Donkey Kong Country Returns pas encore sorti...). Ce qui est bien malgré tout, c'est qu'on a le choix, et que l'achat de toutes les épreuves n'est pas obligatoire. Même si un prix de 25/30 euros maximum aurait été plus logique par rapport à un remake d'un jeu offert à l'époque avec la Wii. A noter que tous ceux qui disposent d'une Wii U peuvent s'essayer au titre, puisqu'un ticket 24 heures est disponible à l'essai. Parfait après pour craquer... ou pas !

 

 

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

5 /10
Certes la note est mise alors que seuls trois sports sont disponibles, mais les deux futures épreuves ne changeront pas les défauts de ce remake : prix à l'achat excessivement cher, graphismes en HD catastrophiques, et contenu toujours aussi faiblard. Reste le fun, difficile à remplacer en multijoueur en terme de sport facile. Une sortie en boîte à 30 euros aurait aussi été un bon compromis, et aurait permis au titre une meilleure visibilité auprès du public. Car après tout, Wii Sports Club est définitivement destiné au public casual qu'il a initié au jeu vidéo.
Les plus... Les moins...
  • Fun à plusieurs
  • Jeu en ligne
  • Système de location ingénieux
  • On peut choisir ses épreuves à l'achat...
  • ... même si l'ensemble complet revient à 50 euros !
  • Du contenu en plus, mais vraiment pas beaucoup !
  • Graphismes HD risibles en 2014
  • Wii Motion Plus obligatoire(s)
  • Faire un remake onéreux d'un jeu offert à la base
  • Est et restera LE jeu casual par excellence.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (4 notes)


7 /10

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
6 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs


Wii Sports Club



Editeur : Nintendo
Devel. : Nintendo
Genre : Sport
Multi :
Sortie FR : 07 novembre 2013
Sortie US : 07 novembre 2013
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Publicité



Les Réactions...

logo
2617 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 26 janvier 2014 à 20:06 :

Le gros point noir du jeu est le prix. 10¤ par sports c'est fichtrement onéreux. Le jeu reste appréciable et conviviale, mais le prix de la mise à jour graphique est de trop.


__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.014s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net