Si vous avez suivi l’actualité Nintendo ces douze derniers mois, vous savez donc que 2013 était l’avènement du Luigi. Nintendo a profité des 30 ans du plombier à la casquette verte pour sortir quelques jeux mettant en scène ce dernier. Cependant, 2014 ne sera pas en reste, car la Wii U se voit subir une visite médicale. Luigi enfile la blouse et nous envoie sa grosse pilule.
Dr. Luigi, c’est comme ça qu’on le nomme dans le métier. Luigi prend la place de son frère, mais il ne fait que le remplacer. Le jeu est un puzzle-game dans la veine des Tetris. Ici, vous ne détruirez pas de briques, mais des vilains microbes de plusieurs couleurs enfermés dans un flacon. Pour en venir à bout, il suffit de placer les gélules de la bonne couleur sur la bactérie. Dans la version classique du jeu, les gélules n’ont qu’une unique forme et sont bicolores. Seule la couleur diffère. Elles peuvent être placées à la verticale ou à l’horizontale. La bactérie est éliminée lorsque vous faites un alignement de quatre couleurs identiques. Il va sans dire que la difficulté est croissante, avec une modification de la vitesse de chute du médicament, le nombre de bactéries ou encore le temps. Si vous remplissez le flacon de médicament, c’est l’overdose, Game Over. La difficulté peut être choisie avant de débuter la partie. Autre choix également avec la musique d’ambiance qui vous accompagnera lors de votre intervention. N’ayez crainte, Dr. Luigi vous assistera et vous montrera la gélule suivante, afin d’anticiper vos actions. Voici la prescription faite par le premier Dr. Mario en 1990.
Nouveau docteur, nouvelle ordonnance. Dans Dr. Luigi, vous trouverez le mode Luigithérapie. Ce mode reste proche du traitement rétro, sauf que cette fois, les gélules vont par paire et forment un L. Cela met un peu de variété et oblige le joueur à changer quelque peu sa stratégie. Autre nouveauté appréciable dans ce Dr. Luigi avec l’arrivée d’un mode en ligne. Vous pouvez toujours jouer avec un ami chez vous. Si vous n'en avez pas, deux solutions s’offrent à vous : prenez un curly ou jouer en ligne avec un ou une inconnue. Attention petit scarabée, s’aventurer dans le mode en ligne requiert pas mal d’expérience. Les adversaires ne ont pas tendre avec les microbes. Par ailleurs, un classement est disponible afin de montrer qui est le meilleur médecin. Il existe un autre mode, déjà présent dans la version Wiiware et dans le Programme d’Entraînement Cérébral Avancé du Dr. Kamawashima, c’est le mode bactéricide. Celui-ci exige au joueur de jouer seul et sur le Wii U gamepad. Tenu à la verticale, il faudra guider les gélules avec le stylet. Ça a l’air bien plus simple, mais la difficulté augmente vite et notre bon Dr. Luigi envoie le prochain médicament avant même que vous ayez placé le votre. Il ne rigole pas le toubib, il peut balancer jusqu’à trois gélules. C’est remboursé alors tant qu’à faire...
En conclusion
Note générale de la rédaction :
6.5 /10
La série des Dr. Mario a plus de succès au Japon et aux Etats-Unis. Cependant, le jeu trouve des adeptes aussi en Europe et propose malgré tout un bon puzzle-game. Dr. Luigi reprend donc les bases des licences et tente à la fois de moderniser légèrement le concept. On y jouera avec plaisir, mais de manière occasionnelle. Le prix assez élevé est une pilule dure à avaler, parole de Medoc !
Les plus...
Les moins...
Concpet simple et efficace
Luigithérapie
Mode en linge.
Solo lassant
Gamepad peu exploité
Le prix.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes) Personne n'a donné de note
Noter ce test: Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
6.5 / 10
Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs
Editeur : Nintendo Devel. : Nintendo Genre : Puzzle-Game Multi : 2 joueurs Sortie FR : 16 janvier 2014 Sortie US : 15 janvier 2014 Sortie JP : inconnue Similaire : Non renseigné.
Publicité
Les Réactions...
Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !