Visualisation du test de F1 Race Stars : Edition Boostée (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  313 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test : F1 Race Stars : Edition Boostée
Par zombirevenge, le 22-02-2014.

 

Annoncée de longue date, il y a facilement un an, la version Wii U de F1 Race Stars semblait oubliée par ses développeurs, puisqu'aucune annonce sérieuse n'avait vu le jour. Jusqu'à un matin froid de janvier, où Nintendo listait ses téléchargements eShop de la semaine, et où on apprenait la sortie trois jours plus tard du titre de Codemasters. La question reste maintenant de savoir si toute une équipe s'est chargée de la conversion, ou si c'est juste un mec qui a codé seul en faisant un peu d'heures supplémentaires. La deuxième option semble la bonne.

Voyez-vous, F1 Race Stars était sorti début novembre 2012 (quelques semaines avant la Wii U justement), et n'a déjà pas brillé sur les starting blocks des ventes (il s'est fait connaître un peu lors de sa gratuité sur PS3 via le PSN+). Une conversion 14 mois plus tard, même appelée Edition Boostée, mérite quelques explications sur l'intérêt d'un tel portage. On retrouve donc notre MKL (Mario Kart Like), avec des coureurs de Formule 1 caricaturaux et qui en font des tonnes. Comme tout clone de Mario Kart, on retrouve un système d'objets, à envoyer sur tous ceux qui se trouvent devant et derrière son bolide. On retrouve ainsi une bulle rouge téléguidée, des boosts, un éclair (comme c'est original), ainsi que des objets qui rendent invulnérables, et une voiture de patrouille qui fera ralentir ceux qui sont devant vous. Sans parler des "téléporteurs", qui vous mèneront directement à la première place. Pas novateur pour un sou, les items sentent le réchauffé. Les tracés n'ont absolument rien à voir avec des courses de F1, et vous allez voir du paysage, une météo changeante, des courbes à passer difficilement, et des loopings. La variété des 15 circuits, qui comprend 11 tracés originaux, et 4 autres sortis en DLC, est plutôt sympathique. Un arrêt au stand est également vivement recommandé si vous vous en êtes pris plein la tronche, pour pouvoir réparer votre bolide. Vous accuserez alors quelques secondes de retard, mais votre véhicule sera comme neuf. Graphiquement, ça tient la route, même si ce n'est pas transcendant. Aucun ralentissement n'est à signaler, mais on notera des temps de chargement un peu longuets. On notera quand même une intelligence artificielle flamboyante, qui suivra une ligne prédéfinie, et qu'il faudra surtout ne pas provoquer. C'est assez aberrant de voir cela encore en 2014 !

 

 

Le titre peut donc se jouer comme un Mario Kart, mais quid de la maniabilité et du fun qu'il procure ? Et bien là on cherche encore, car F1 Race Stars Edition Boostée ne donne aucune sensation de conduite, et encore moins de vitesse. Pourtant, trois vitesses existent (1000cc, 2000cc et 3000cc), mais on s'ennuie ferme sur la route. Codemasters propose de jouer normalement au gamepad, mais aussi directement sur l'écran, ou bien encore façon volant pour casual gamers. Mais dans les trois cas, on regrette l'investissement. Ah oui, je ne vous l'ai pas encore dit, ce F1 Race Stars vous coûtera la somme illogique de 25 euros !!! Oui, 25 euros juste pour un jeu en téléchargement, alors que le titre se trouve à 10 euros en occas' en boîte sur les autres supports ! Et on frôle l'arnaque quand on décripte le contenu de cette édition boostée, qui ne comprend que 4 circuits et 4 personnages en plus (tous sortis en DLC payants à l'époque), qui propose les pilotes et écuries de 2012 (!), et qui en plus a perdu entre temps toutes fonctions en ligne... Oui, le multijoueur, l'essence même de ce genre de jeu, ne se pratiquera que sur la console jusqu'à 4 joueurs. Si le fun peut être présent comme à la belle époque, un Mario Kart DS en 2005 proposait déjà des batailles en ligne, en plus du multijoueur en local. Du coup, on frôle le raté total avec ce F1 Race Stars Edition Boostée, que certains joueurs fortunés pourront trouver sympathique en l'état, avant de l'avoir oublié le 30 mai prochain avec la sortie de Mario Kart 8.

 

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

4 /10
Certains joueurs peu regardant pourraient apprécier ce F1 Race Stars Edition Boostée. En espérant qu'ils aient profité d'une promo ou d'une baisse de prix, car à 25 euros le jeu passable uniquement en téléchargement, ça pique les yeux et la carte bleue.
Les plus... Les moins...
  • Des tracés sympathiques
  • Une météo changeante
  • Le principe d'arrêt au stand.
  • Edition Boostée aberrante de contenus
  • Pas de multi online !
  • Ecuries et pilotes de 2012 !
  • Pas de sensation de vitesse, pas fun !
  • Pauvre intelligence artificielle !
  • Un prix de 25 euros !
  • Sera oublié une fois Mario Kart 8 sorti.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (1 note)


8 /10

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
6 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs


F1 Race Stars : Edition Boostée



Editeur : Codemasters
Devel. : Codemasters
Genre : Course
Multi : 4
Sortie FR : 16 janvier 2014
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.028s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net