Visualisation du test de Les Mystérieuses Cités d'Or : Mondes Secrets (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  755 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test : Les Mystérieuses Cités d'Or : Mondes Secrets
Par ohlwe, le 17-03-2014.

 

 

"Enfant du Soleil, tu parcours la Terre, le ciel, cherches ton chemin, c'est ta vie, c'est ton destin." Si vous avez sentis un petit frisson à la lecture de ces quelques mots, c'est que vous devez tourner autour de la trentaine et que l'annonce d'un jeu vidéo reprenant la licence des Mystérieuses Cités d'Or a piqué votre curiosité laissant le doute s'installer dans votre esprit le temps d'un instant. Ont-ils réussi à sortir un jeu de qualité en restant fidèles à cet univers qui a bercé notre jeunesse ?

 

Pour mettre à niveau les enfants des années 80 que nous sommes, il est important de préciser que "Les Mystérieuses Cités d'Or" ont eu une suite diffusée durant l'été 2013 en France. Après avoir découvert la cité d'or d'Amérique du sud, c'est direction l'Asie que nos jeunes aventuriers vont tenter de trouver les six autres cités d'or. C'est à partir de cette nouvelle saison que cet épisode 3DS tire son pitch. Malheureusement pour nous, le scénario n'a rien d'inédit et s'apparente plus à un résumé de la saison 2 taillé à la hache, ce qui gâche considérablement le rythme de la narration et l'immersion du joueur. On en vient rapidement à regarder les courtes séquences animées sans se soucier de qui, de quoi ou du comment mais simplement pour apprécier la qualité des dessins et juger l'écart de technique avec ceux de son enfance. Un point noir quand on se permet d'utiliser une licence comme celle des Mystérieuses Cités d'Or où le scénario embarquait sans grande difficulté les gamins que nous étions. 

 

 

Reste donc au jeu de tenir le joueur en haleine par le biais de son gameplay et de ses idées. Cependant, quand on choisit de s'orienter dans la catégorie des puzzles/infiltration, le level design et les mécaniques de jeu doivent absolument faire preuve d'originalité pour ne pas tomber dans l'ennui et la répétition. Et c'est bien ce qui se passe ici. Dans des stages "labyrinthiques", vous incarnez librement et alternativement Esteban, Zia, Tao respectivement capables d'activer des reliques, se faufiler dans des brèches et de lire d'anciens pictogrammes/voler des objets grâce à son perroquet Pichu. Votre but, atteindre la porte de sortie des niveaux en activant leviers, dalles, plaques tournantes et autres mécanismes. Au milieu de ces stages viennent s'implanter quelques phases d'infiltration très simples où la réussite consistera à se porter derrière vos ennemis. Ainsi va pour le jeu entier, un sentiment de redite fort desagréable qui pousse le joueur à rusher les niveaux afin d'arriver à la cinématique d'entre deux mondes pour finalement rempiler avec les mêmes actions le stage suivant.

 

 

Pour pallier cet ennui, le jeu propose lors de chaque stage quelques défis : si ramasser tous les parchemins se fera naturellement tout comme éviter de se faire capturer, chercher le coffre au trésor demandera un peu plus de réflexion pour certains niveaux mais reste une chose accessible à tous. Seul le défi du chrono posera problème lors de votre permier essai et vous obligera à refaire le niveau pour terminer le jeu à 100%. Un comble quand on sait à quel point les niveaux sont fastidieux, même avec tous les mécanismes qui les régissent en main. A noter que le jeu vous propose deux types de maniement : le premier au stick, à conseiller, et le second sous forme de point and click, jouable pendant les phases de puzzles, mais nettement moins efficace lors de l'infiltration où le manque de réactivité et de précision peut être punissable. Une manière d'augmenter la difficulté du jeu, absente du titre, pour les joueurs en mal de challenge.

 

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

5 /10
Comme la plupart des jeux à licence, Les Mystérieuses Cités d'Or montre un manque d'ambition et de finition flagrant. La répétitivité des niveaux et le rythme haché du scénario gâchent totalement le plaisir de jouer et d'apprécier les quelques bonnes idées d'énigmes présentes. On se retrouve devant un jeu dont la seule hâte est de le finir et pas forcément pour les bonnes raisons !
Les plus... Les moins...
  • Des séquences animées de bonne qualité
  • Quelques bonnes idées d'énigmes.
  • Répétitif, fastidieux
  • Scénario haché et trop court
  • Envie d'en finir rapidement.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
5 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs


Les Mystérieuses Cités d'Or : Mondes Secrets



Editeur : Ynnis Interactive
Devel. : Neko Entertainment
Genre :
Multi :
Sortie FR : novembre 2013
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.047s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net