Visualisation du test de Senran Kagura Burst (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  330 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
              
Test : Senran Kagura Burst
Par medoc, le 24-03-2014.

 

Vous pensez qu’il n'y a que la série Dead or Alive qui pouvait offrir un casting de charme pour massacrer toute opposition ? Non. Marvelous Entertainment sort le bonnet D en 3D pour toute l’Europe sur Nintendo 3DS, mais dans la langue des Monty Python. Afficher des collégiennes à la poitrine surdéveloppée est-il un gage de qualité ou seulement une excuse pour que messieurs sortent les mains de la poche pour titiller les boutons, de la console ? C’est ce que nous verrons dans ce test.

 

On pourrait croire de prime à bord que le jeu mise avant tout sur la plastique de ses personnages, tant le scénario est loin de sortir du génie d’un Spielberg. Cependant, on est aussi loin d’une histoire aux rases pâquerettes dignes d’une bimbo d’élevage. Senran Kagura Burst vous emmène au Japon où les shinobis ou autres ninjas côtoient discrètement le monde d’aujourd’hui. Nos héroïnes sans complexe sont dans une académie œuvrant pour le bien, et ça c’est beau. Bien entendu, cette école sera en concurrence directe avec celle qui travaille pour le mal. Nous avons donc affaire à un affrontement entre deux clans, Hanzô pour le bon et Hebijo pour le maléfique. Ce qui fait la force de ce Senran Kagura Burst, est le fait de pouvoir jouer avec les deux écoles. Vivez à votre guise l’histoire du côté du bien ou du mal. Sachez également que chaque protagoniste retrouve son double dans l’autre école. Vous pouvez jouer avec les cinq personnages de chaque clan. Chacune des étudiantes a son caractère : vous avez la timide, la perverse, la sérieuse, la gourmande et le leader du groupe. Elles ont également leurs propres styles de combat et leurs propres armes. Bien que deux clans s’affrontent, les shinobis ont leurs motivations personnelles. A travers les différents chapitres, vous pouvez refaire les missions avec un personnage différent. Cela n’engagera que la diversité du scénario.

 

 

Revisiter les misions avec une collégienne différente ne changera pas fondamentalement le cours du jeu. Senran Kagura Burst est un beat’em all. Entendez par là qu’il vous faudra simplement battre tous vos adversaire pour finir une mission. Le jeu se présente sous forme d’un scrolling horizontal, le tout dans une ambiance 3D, à la manière d’un Muramasa : The Demon Blade avec une dimension supplémentaire. Cette profondeur n’est pas très utile. Votre personnage ne sera pas libre d’aller très loin dans les aires de combat. De plus, vos attaques peuvent atteindre les adversaires au deuxième plan tout en restant au premier. Bien que le gameplay soit rapide à maîtriser, il s’avère que les coups et techniques ne sont pas des plus variés. Deux boutons pour les attaques, un bouton saut. Deux autres boutons sont aussi utilisés : l’un pour écarter vos assaillants tout en les blessant, et un autre pour un second souffle. Ce dernier vous permet à tout moment de changer la tenue de votre personnage. Ceci donne lieu à une cinématique où vous verrez le shinobi en maillot de bain avant de vêtir sa seconde tunique. Vous regagnez ainsi toute votre énergie. Cette technique est à utiliser à bonne escient. Dans Senran Kagura burst, vous ne pouvez pas parer les coups, juste les esquiver. Tout est misé sur la solution offensive. A force de recevoir des coups, votre tenue se déchirera petit à petit jusqu’à vous retrouver en bikini. Arrivé à ce stade, vous savez qu’il ne vous reste plus longtemps avant de perdre la mission.

 

 

Senran Kagura Burst n’aura véritablement qu’un seul point noir, sa répétitivité. Les missions se ressemblent quasiment toutes. Les techniques et les combos ne sont pas très variés. Cependant, nous conviendrons que cela sera toujours un plaisir de vêtir et de dévêtir ces charmantes demoiselles. Surtout que la réalisation de Senran Kagura Burst à de quoi plaire. La modélisation des personnages en cell-shading donne un rendu tout à fait satisfaisant. Au vu des formes généreuses des protagonistes du jeu, on ne s’attarde pas trop sur les décors qui sont d’une platitude sans nom. Comme nous sommes sur Nintendo 3DS, la 3D est disponible seulement pour la cinématique, les dialogues et le menu interactif dans une salle de l’école. En parlant de ce dernier, vous pouvez ici choisir votre personnage, les missions et les options, mais également une bibliothèque où se trouvent les objets collectés, les cinématiques ou encore les musiques. N’oublions pas le dressing où vous pouvez choisir les tenus principales et secondaires de vos étudiantes et aussi des accessoires et coupes de cheveux. Je finis ce test en parlant de la durée de vie. Sachez que Senran Kagura Burst saura vous tenir accroché à votre console. Comptez 140 missions à traverser, sans oublier les dix histoires personnelles des collégiennes.

 

 

 

En conclusion
Note générale de la rédaction :

7.5 /10
Sans vouloir révolutionner le genre, Senran Kagura Burst propose aux Européens que nous sommes un jeu sorti tout droit du fantasme japonais. Certes, le jeu ne vous opposera pas une grande difficulté et ne vous offre pas non plus un gameplay nerveux. Cependant, le jeu reste agréable à jouer et plaira sans aucun doute aux amateurs de beat’em all et à cet univers atypique.
Les plus... Les moins...
  • Deux jeux en un
  • Gameplay simple et efficace
  • Bonne durée de vie
  • Voix originales.
  • Très répétitif
  • En anglais
  • Gameplay perfectible.
Verdict des lecteurs
Note globale des lecteurs : (1 note)


10 /10

Noter ce test:
Tu dois être connecté!
Note finale (rédaction et lecteurs)
8.8 / 10

Cette note est une moyenne de la note du rédacteur et celle des lecteurs. Elle est succeptible de se mettre à jour en fonction de la moyenne des lecteurs


Senran Kagura Burst



Editeur : Marvelous Entertainment
Devel. : Marvelous Entertainment
Genre : Jeu de Rôle / Simulation
Multi :
Sortie FR : 28 février 2014
Sortie US : 14 novembre 2013
Sortie JP : 29 août 2012
Similaire : Non renseigné.

Publicité



Les Réactions...

logo
356 mess.
[déconnecté]
koz a écrit le 24 mars 2014 à 22:35 :

Ah ouais comment sa enchaine, Mirai qui te sort un mg entre ses jambes O.o je me prendrais bien ce jeu à bas prix juste pour rigoler un peu :b

__________
Je t'ai vu ! XD

Ses jeux du moment: PCNapoleon : Total WarPCTotal War : Shogun 2

profil  mp  blog
logo
2617 mess.
[déconnecté]
medoc a écrit le 24 mars 2014 à 19:30 :

Ha bon il y en a? Merde je suis peut être gay.

__________
Toutes énigmes a une solution ! Rédacteur Lightningamer
profil  mp  blog
logo
1350 mess.
[déconnecté]
iblis_trigger a écrit le 24 mars 2014 à 19:19 :

T'as oublié un truc dans les + : Booooooooobs !!!

__________
Kept you waiting, huh ?

Ses jeux du moment: 3DSBravely DefaultPS4DestinyPS4Watch_Dogs

profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.058s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net