Visualisation du test de NES Remix 2 (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  338 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : NES Remix 2
Par ohlwe, le 23-04-2014.
Le jeu rétro rapporte et ça, les constructeurs l’ont bien compris. Avec le service dématérialisé présent sur chaque console depuis quelques années, les titres ayant bercé notre enfance sont de retour, bruts de décoffrage, que cela soit au niveau de la technique comme au niveau des prix proposés par les constructeurs. Nintendo n’étant pas en reste concernant les ludothèques de ses consoles virtuelles, l’éditeur avait proposé au public une autre vision du jeu rétro au travers de NES Remix, une compile de jeux classiques à la sauce WarioWare, une idée sympathique qui en est à son deuxième volet depuis le 25 avril.
Un sentiment de déjà-vu...
On ne change pas une équipe qui gagne et Nintendo nous ressert donc le même concept pour ce deuxième épisode, venir à bout de minis challenges à travers des stages de licences bien connues du grand public comme Mario, Zelda, Punch-Out!! ou encore Metroid, 12 au total dont quelques-uns à débloquer. Ces petites épreuves se jouant en l’espace d’une dizaine de secondes sont l’occasion de mettre en valeur le talent des joueurs en notant leurs performances d’une à trois étoiles selon le chrono final, les as de la manette visant l’ultime distinction, les 3 étoiles arc-en-ciel !

Les passionnés de collection seront aux anges puisque 100 tampons de l’univers rétro Nintendo utilisables dans le Miiverse du jeu sont à débloquer par le biais des points d’expérience reçus à chaque fin de manche. Il va de soi qu’avec un concept aussi grand public, le jeu s’adapte à toutes les mains et les niveaux "cachés" en début de partie se débloquent sans trop de difficulté grâce à l’accumulation d’étoiles au fil du temps. Pas besoin de s’arracher les cheveux et de faire valser la manette à travers la pièce pour goûter au contenu complet de ce NES Remix, deuxième du nom ! En bonus est aussi présent Super Luigi Bros., une version miroir (défilement de droite à gauche) du célèbre Super Mario Bros. avec Luigi pour protagoniste et ses aptitudes bien connues, saut plus haut et inertie différente. Un moyen de faire un break entre deux sessions stressantes.
"
Le jeu s'adapte à toutes les mains.
"
Du challenge, en veux-tu en voilà !
Même si le jeu aurait clairement pu s’appeler Nes Remix 1.1, le choix des jeux réunis dans ce titre dépasse de loin ceux du premier volet en terme de charisme et font vibrer la corde nostalgique des trentenaires avec émotion dès les premières notes des thèmes principaux. Mais le bon vieux temps ne doit pas nous faire oublier l’esprit même du jeu, le scoring et le challenge ! Avec plus de 160 stages, le titre, à la durée de vie déjà considérable, a de quoi donner du fil à retordre aux plus aguerris d’entre nous.

Si les stages "traditionnels" reprennent les bases d’un gameplay vieux de plus de quinze ans, les stages "remixés" eux, les changent complètement, mettant ainsi tous les joueurs sur un pied d’égalité face à un Dr Mario aux virus changeant ou un Kirby perdu dans le monde champignon. Summum du challenge, le mode championnat : 3 challenges successifs sur 3 grands jeux et un système de scoring adapté du fameux championnat du monde Nintendo disputé aux USA dans les années 90. Petit bémol, ce mode n’est présent que pour les joueurs possédant une sauvegarde du NES Remix original… marketing quand tu nous tiens ! Bien entendu, le Miiverse sera une fonction qui aura son importance puisqu'il permettra de partager et de comparer ses scores avec le reste de la communauté à défaut d'avoir un leaderboard intégré au jeu, point décevant s'il en est.
"
Les stages "remixés" changent complètement les règles !
"
La conclusion de ohlwe : bon
Même si ce second épisode de NES Remix ne demeure rien de plus qu'une mise à jour de l'original, le choix des titres, un peu plus "récents", permet de tirer le titre vers le haut par rapport à son prédécesseur. Son rythme frénétique et son aspect scoring en font un titre à la replay value très importante et le nombre de stages disponibles permet d'éviter une certaine redondance. Un titre à "doser" pour tous les amateurs de rétro et de défis !
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


NES Remix 2



Editeur : Nintendo
Devel. : Nintendo
Genre : Autres / Compilation
Multi : Non
Sortie FR : 24 avril 2014
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : NES Remix

Partage
Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.034s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net