Visualisation du test de Deception IV : Blood Ties (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  205 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Deception IV : Blood Ties
Par exaldante, le 26-04-2014.
Amis psychopathes en recherche de sang et de tortures humaines... C'est arrivé tout droit de l'enfer, le 28 mars 2014, les développeurs de chez Tecmo nous ont offert un jeu rempli de tortures ! Humiliant, sadique et élégant sont les trois mots les plus importants de cet opus. Le but est de faire souffrir nos invités sans les achever trop vite et surtout de bien prendre notre temps. Deception IV : Blood Ties est un titre qui vous montrera le réel degré de sadisme qui sommeille en vous, mais après une telle expérience, pourrez-vous vous regarder à nouveau dans un miroir ?
Une petite leçon d'histoire
Au début de l'aventure on nous raconte qu'il y a 3000 ans, le Diable régnait sur la Terre. Mais douze saints réussirent à l'enfermer dans les abysses grâce aux Saints Versets, mettant fin à son règne démoniaque ! Les douze fragments des versets ont été transmis de génération en génération. Le Diable n'a de cesse de les chercher ! C'est pour ça qu'il a donné naissance à sa fille Laegrinna à partir de son âme pour l'envoyer dans le royaume des Hommes.

Mais elle n'est pas seule dans cette mission car trois démons l'accompagnent : Caelea la maîtresse de la mort élégante (bleue), Veriza la maîtresse de la mort sadique (rouge) et Lilia, maîtresse de la mort de l'humiliation (jaune). Elles auront pour rôle de la seconder et la conseiller dans son long périple. Pour cela, notre héroïne aura pour se défaire de ses agresseurs une multitude de pièges, passant du plus trash et gore au plus loufoque et complètement disjoncté. Accrochez-vous car ce jeu n'est pas pour les âmes sensibles. Serez-vous à la hauteur ?
"
Notre père à tous !
"
Elégant, sadique et humiliant !
Pour bien débuter vos premiers pas dans ce monde de folie, il y a dix phases de tutoriels qu'il est fortement conseillé de parcourir pour avoir un léger aperçu de ce qui vous attend. Une fois ceci terminé, nous voici partis dans le mode histoire ! Ici, vos trois amies vous proposeront des objectifs pour vous familiariser avec le système de combos. Il y a trois styles de pièges : élégant, sadique et humiliant. En fonction de la catégorie du piège que vous choisirez, vous recevrez des points en conséquence. Cela vous servira à acheter de nouveaux pièges pour enrichir votre côté sadique !

Il vous faudra quelques essais pour bien comprendre et réussir vos premiers combos. Chaque ennemi que vous aurez la chance de torturer a des caractéristiques qui lui sont propres et que vous pourrez inspecter via « L’½il du démon ». Grâce à cette faculté, vous pourrez voir les statistiques comme son nom, sa classe, son sexe, son allégeance, son attaque, sa défense, sa vigilance, ses résistances, ses invulnérabilités et un petit descriptif de son histoire.
"
Oh oui, torture-moi !
"
Viens, tu ne vas pas le regretter !
Une fois la partie lancée, vous devrez poser des pièges sur soit le sol, le mur ou le plafond. Ecraser, briser, broyer, transpercer... Tout sera bon pour rassasier vos fantasmes de sadiques démoniaques ! Le but est de faire voler l'adversaire dans vos pièges et de faire une suite de combos. Placer un piège à loup pour immobiliser votre invité, balancez-le avec une faux géante vers un tremplin qui l’enverra droit sur la trajectoire d'une énorme boule en pierre qui l’écrasera entièrement. Vous pourrez interagir avec le décor ( faire rouler une pierre sur les escaliers, balancer un tonneau sur la cible ou se servir de statues mouvantes).

Ce qui est regrettable, c'est le rythme des parties constamment cassé par le passage obligatoire du menu des pièges. Sur les cartes, vous avez des halos de soins en cas de besoins. Des visiteurs viendront avec des armures qui les immuniseront contre certains types de pièges. Il faudra donc soit briser leur armure à l'aide de pièges assez « écrasants », soit les tuer à l'aide d'autres pièges.
"
Ne t'inquiète pas, ça ne fait que commencer !
"
Longue durée de vie
Il vous faudra entre six à huit heures pour finir le mode histoire avec pas moins de quatre fins différentes. Mais, rassurez-vous, hormis le mode principal et le tutoriel, nous avons trois autres modes de jeu. Un mode bataille libre, un mode mission (avec près de cent missions) et un mode de création de quêtes, que vous pourrez partager via internet avec tous vos autres amis sadiques !Deception IV : Blood Ties vous propose aussi un objectif secondaire qui consiste à capturer vos victimes pour compléter votre collection de trophées. Cela aura pour but de vous faire débloquer une série de costumes pour votre personnage.

Le jeu est clairement en retard d'une demi-décennie sur son temps au niveau design. L'IA est vraiment bancale : les archers mettent deux heures à tirer, les soldats se déplacent toujours dans le même sens... Il règne un manque d'immersion dû au manque de visages sur les protagonistes qui dialoguent durant l'histoire. En revanche, on a le droit à une BO japonaise d’exception !
"
Un cruel manque d'immersion...
"
La conclusion de exaldante : bon
Deception IV : Blood Ties est une belle surprise. Un petit bijou qui permet de vous montrer votre côté le plus sombre ! Néanmoins, il souffre d'un gameplay assez vieux et trop souvent interrompu par des passages par le menu des pièges. Les graphismes sont dignes d'une PlayStation 2 et le manque de visages durant les dialogues est vraiment dommage car cela casse complètement l'immersion. On se réjouit tout de même d'une durée de vie vraiment correcte et d'une BO japonaise exceptionnelle ! Amis psychopathes en herbe, il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire !




Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (1 note)


6 /10

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Deception IV : Blood Ties



Editeur : Tecmo Koei
Devel. : Tecmo Koei
Genre : Action
Multi :
Sortie FR : 27 mars 2014
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.048s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !