Visualisation du test de Football Manager Classic 2014 (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  207 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Football Manager Classic 2014
Par zombirevenge, le 27-04-2014.
Football Manager est devenu une série incontournable sur PC, avec des jeux excellents et chronophages pour les footeux en herbe et les tacticiens chevronnés. Mais n'oublions pas que la série a également fait les beaux jours d'une console portable il y a quelques temps, à savoir la PSP de chez Sony. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin, la série fait un bond en avant en passant sur la merveilleuse PS Vita, la console "soit disant" en manque de jeux. Alors, Football Manager Classic 2014 va-t-il révolutionner la série et permettre à tous de profiter du tactile ?
La difficile carrière d'entraîneur...
Tout le monde connaît Football Manager. Mais pour ceux qui débarquent de la planète de Chido (notre mascotte bleutée), la série vous mettra dans la peau d'un entraîneur débutant qui a tout à prouver. Cette version Classic propose un contenu légèrement allégé par rapport à la version PC, mais rassurez-vous, la tonne de tableaux présents et des milliers de joueurs nous garantissent une base de données sacrément conséquente. La tactique sera le maître-mot de votre gestion d'équipe : après avoir rejoint un club, c'est vous qui déciderez du staff à mettre en place, des entraînements, des tactiques à faire avant match, et bien sûr des finances à surveiller pour ne pas être dans le rouge.

Lors de votre élection, votre président vous donnera un objectif à remplir (la montée si vous êtes en Ligue 2, finir dans le milieu de tableau si vous êtes un petit club en première division, remporter une coupe...), et gare à vous si vous ne remplissez pas tous ces objectifs. La diffusion du match a quant à elle évolué : depuis les prestations PSPesques (où vous ne voyiez que des points de couleur sur un terrain vert), là, vous voyez la retransmission du match en 3D, et même si on est très loin du niveau affiché par un FIFA (là n'est pas le but), cela reste plus sympa à l’½il. Vous ne pourrez donc pas agir sur le match en lui-même, c'est à vous de faire évoluer une situation délicate par exemple, en changeant tactique et joueurs.
"
La série vous mettra dans la peau d'un entraîneur débutant qui a tout à prouver !
"
Passe moi mes lunettes, Jeannine !
Une petite limite à ce Football Manager Classic 2014 sur Vita : pour des raisons logiques, vis à vis de la base de données, vous ne pourrez, avant votre carrière, sélectionner que trois pays à ajouter à votre aventure. Traduction : vous ne pourrez changer de club et suivre uniquement que les statistiques des pays que vous avez sélectionnés, de la première division aux plus inférieures (au choix). Attaquons tout de suite le fond du problème, car si le jeu se veut addictif et chronophage au possible, on est loin de la jolie ergonomie de la version PC. Mais pourquoi, pardi ? Tout simplement car l'écran de la PS Vita n'est pas un écran d'ordinateur, et qu'il faudra des yeux en parfait état pour en profiter dignement. Et encore, la fatigue visuelle est un fait, mais passer d'un menu à un autre n'est pas d'une simplicité aussi redoutable qu'à la souris. Cette version Vita ne profite pas du tactile, pour des raisons donc assez évidentes dans les menus, mais même en match où on aurait bien besoin de rapidité pour agir, il n'en est rien.

Toujours dans un bon élan à la base, la série dispose d'une fonction Cross Save, disponible entre la version PS Vita et la version PC. Là aussi, il faudra sur ordinateur bien choisir une carrière "Classic" avant tout transfert de sauvegarde, sinon il n'y aura pas de compatibilité. Et c'est dommageable, mais ce sera quand même assez compliqué pour les joueurs PC de débarquer sur cette version Vita, pour des raisons évidentes. Nous finirons avec (encore) un autre point sensible, le prix. Oui vous allez me dire, 40 euros c'est le prix de tous les jeux Vita. Mais n'oublions pas que cette version fut maintes fois repoussée à des dates ultérieures, et que débarquer en avril à quelques semaines de la fin des championnats n'est pas vraiment tactiquement logique. Surtout si une version Classic 2015 sort à la rentrée !
"
Débarquer en avril, à quelques semaines de la fin des championnats, n'est pas vraiment tactiquement logique !
"
La conclusion de zombirevenge : bof, passable
Menus peu ergonomiques dus à la console, visibilité uniquement pour ceux qui auront des loupes, tactile absent lors de la diffusion des matches, et sortie trop tardive d'un jeu saisonnier, voilà autant de défauts qui feront de ce Football Manager Classic 2014 un jeu à acheter en connaissance de cause. C'est dommage car on voit qu'il y a eu du boulot par rapport aux versions PSP, et un contenu toujours aussi conséquent et des matches rediffusés avec des vrais joueurs, il y avait de quoi faire ! Les développeurs vont peut-être du coup peaufiner certaines choses pour la version 2015. Et c'est le paradoxe de la chose, puisqu'on espère pour eux qu'elle sortira plus tôt dans la saison footballistique, mais cela fera tout de même de cette version 2014 un jeu sorti trop tard, à la va-vite, et rapidement remplacé.
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Football Manager Classic 2014



Editeur : Koch Media
Devel. : Sports Interactive
Genre : Gestion / Sport
Multi : Oui
Sortie FR : 11 avril 2014
Sortie US : avril 2014
Sortie JP : avril 2014
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

logo
3264 mess.
[déconnecté]
mantrente a écrit le 29 avril 2014 à 18:02 :

Moi je retiens l'image avec Angers SCO ! Allez le SCO !

Plus sérieusement les FM n'ont jamais été ma passion alors que je suis un grand fan de football.

__________

Ses jeux du moment: OneFIFA 14OneWatch_DogsPCLeague of Legends

profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.032s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !