Visualisation du test de Nintendo Pocket Football Club (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  209 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Nintendo Pocket Football Club
Par ohlwe, le 28-04-2014.
Pour beaucoup de joueurs, le monde de la simulation et du management footballistique est synonyme de complexité et d'austérité. Ce type de jeu réservé à une niche de passionnés ne possède généralement pas d'arguments capables de faire venir le néophyte, découragé par l'investissement demandé. Alors, quand les graphismes 8-bit de Nintendo Pocket Football Club ont pointé le bout de leurs crampons en direction de l'eShop de la vieille Europe, le visage de Monsieur tout le monde s'est éclairé !
Un contenu solo complet
Rentrons dans le vif du sujet avec le mode carrière. En prenant les rênes d'un club amateur, votre objectif sera de grimper les échelons et de faire votre place parmi les 5 divisions proposées (amateur, espoir, pro 2 et pro 1), en sélectionnant et en entraînant des joueurs issus du club de départ ou recrutés lors du mercato (marché de Rungis du foot). En plus du championnat, NPFC propose de faire ses preuves dans 3 coupes différentes, la coupe de "insert your country", la coupe d'Europe et la coupe du monde. Des coupes où seules les meilleurs équipes auront une chance de briller puisqu'elles feront appel aux clubs de toutes divisions. Pour parvenir au sommet, le terrain d'entraînement vous accueillera afin de peaufiner vos stratégies (formations, placement des joueurs, type de jeu) et de booster vos joueurs.

Le stade vous permettra de participer aux matches courts ou amicaux entre deux matches officiels et le bâtiment administratif restera disponible afin de changer le nom, l'emblème, les maillots de son club ou pour recruter d'autres joueurs dans le but de gonfler son effectif. Côté multi, le titre dispose d'une fonction match en local mais aussi online avec des affrontements classés à l’échelle nationale et européenne. Des tournois officiels en ligne seront aussi organisés par Nintendo au fil du temps. Avec un contenu conséquent et une durée de vie colossale, le titre se permet l'ajout d'une touche Streetpass pour parfaire le tout et nous donner l’occasion de jouer n'importe où, contre n'importe qui !
"
Le terrain d'entraînement vous accueillera afin de peaufiner vos stratégies
"
Une mécanique simple et accrocheuse
Intéressons-nous à présent à la mécanique d'évolution et de progression de votre club. Un club de foot vit et survit grâce aux supporters, c'est un fait indéniable qui est ici représenté par un pourcentage de satisfaction. Enchaînez les victoires, montez d'une division et le bonheur des fans fera grimper votre cote et assurera votre poste pour les saisons à venir. A contrario, les défaites et la chute dans le classement mettront votre avenir en péril. Et pour gagner, une seule solution, l'entraînement ! Au cours de vos matches, le sélectionneur relèvera les points perfectibles de vos joueurs sous forme de remarques et les convertira en cartes. Ces cartes, utilisables au terrain d'entraînement, boosteront une ou plusieurs statistiques parmi les sept présentes chez vos joueurs afin d'en faire des joueurs spécialisés ou des joueurs multifonction.

Petite subtilité, certaines cartes entrent en combo entre elles (jusqu'à trois cartes peuvent être utilisées par joueur par entraînement) pour former des entraînements spéciaux : une carte passe et une carte jonglage formeront une carte passe directe ; plus de 120 combos sont ainsi réalisables ! Bien entendu, plus vous ferez de matches, plus vous amasserez de cartes mais plus vous mettrez votre jauge de soutien à l'épreuve ; attention à ne pas être trop gourmand et pensez à varier les rencontres faciles et les matches à challenge ! De même, la fatigue des joueurs entrant en compte lors des matches, à vous de faire tourner votre effectif afin d'éviter les blessures de vos joueurs fétiches. Rappel pour les nouveaux joueurs : notre rôle durant les matches de 5 minutes est celui d'un coach et l’interaction avec son équipe se résume simplement aux placements, changements de joueurs et au type de jeux que vous souhaitez lui faire adopter (défensif, équilibré, offensif).
"
Plus vous ferez de matches, plus vous amasserez de cartes
"
Un jeu prenant
Sous ses airs de jeu Game Boy, NPFC en devient rapidement addictif. L'évolution de l'équipe se fait vraiment sur le temps et la progression des joueurs réclamera toute votre attention. Une facette du jeu qui n'a pas échappé à l'éditeur puisque le jeu propose des équipes d'entraînement au format DLC, ces équipes ayant pour but d'augmenter le gain de cartes "boost" à la fin des rencontres. Ces DLC sont complètement dispensables pour le joueur lambda mais peuvent faire la joie des gamers souhaitant arriver dans le top des classements le plus rapidement possible.

Si les victoires restent la motivation première pour améliorer notre équipe, le rendu sur le terrain est aussi une récompense pour les amateurs de pixels. Au fil de votre progression, vous verrez vos joueurs se transformer sur le terrain : patauds à vos débuts, incapables d'aligner trois passes, ils se lanceront dans des gestes techniques ou des tirages de maillots pour finir sur une retournée, tout ça avec la fraîcheur qui incombe au style pixel art. Comptez de nombreuses dizaines d'heures de jeu pour en venir à bout. Les perfectionnistes, eux, dépasseront facilement la centaine d'heures afin de se mesurer aux joueurs du monde entier.
"
L'évolution de l'équipe se fait vraiment sur le temps
"
La conclusion de ohlwe : excellent
Peut-être pas aussi complet qu'une grosse simulation disponible sur PC, Nintendo Pocket Football club apporte un vent de fraîcheur dans une catégorie de jeu plutôt morose. L'accessibilité et la patte artistique en font un jeu à la portée de tous et extrêmement prenant. De session en session, le jeu montre toutes ses possibilités et subtilités, réservant quelques surprises à ceux voulant bien s'investir un minimum. Une excellente surprise pour les amateurs de gestion mais aussi pour le public néophyte !
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (1 note)


10 /10

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Nintendo Pocket Football Club



Editeur : Nintendo
Devel. : Nintendo
Genre : Gestion / Sport
Multi : Oui
Sortie FR : 17 avril 2014
Sortie US : 2014
Sortie JP : 2014
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.038s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !