Visualisation du test de The Sly Trilogy (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  208 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : The Sly Trilogy
Par iblis_trigger, le 30-04-2014.
La petite Vita faisant de plus en plus régulièrement l'objet de portages d'autres plates-formes de jeu et notamment de la PS3, voici qu'elle laisse The Sly Trilogy gonfler ses rangs, alors que dans le même temps Sly 4 devient gratuit pour les abonnés au PlayStation Plus. Coïncidence ? Je ne pense pas... Bref, voyons ensemble ce que vaut cette version portable HD-isée !
Trois héros, trois jeux... C'est la fête !
Tout fan de consoles PlayStation qui se respecte a au moins entendu parler de Sly Racoon, sorte de Robin des Bois volant aux voleurs pour donner à... lui-même. The Sly Trilogy nous offre la possibilité de jouer aux trois opus qui ont fait les beaux jours de la PlayStation 2 à savoir Sly Racoon, Sly 2 : Association de Voleurs et Sly 3 : Même les Voleurs ont un Honneur. Grosso-modo, le background de la série tourne autour d'un bouquin tenu par la famille de Sly, le Volus Ratonus contenant d'ancestrales techniques de cambriolage et d'infiltration. Si le premier opus ne nous permettait que d'incarner le raton-laveur, les opus suivants mettront davantage en avant ses alliés et amis de toujours : Bentley le cerveau de l'équipe et Murray, les bras.

Autant dire qu'à eux trois, ils forment une équipe quasiment imbattable qui donnera bien du fil à retordre à l'inspectrice aux formes généreuses qu'est Carmelita Fox. Evidemment, il n'y a pas que le nombre de personnages jouables qui augmente au fil des opus, mais également les éléments de gameplay et techniques diverses et variées. Malheureusement, de nos jours les mécaniques de ce genre de jeux ont grandement évolué quoiqu'on en dise, et cela se ressent vraiment lorsque l'on rejoue à ces légendes de la PS2...
"
De nos jours, le gameplay des Sly peine à suivre...
"
Moyen pour un néophyte, magique pour un nostalgique !
En effet, si à l'époque de leur sortie ces jeux étaient vraiment bien foutus au niveau du gameplay, j'avoue que j'ai eu du mal à m'y remettre. Nul doute que si vous êtes en revanche nostalgique des aventures du Maître Voleur, vous réussirez à mettre ce défaut de côté. Cela dit, je vous conseille tout de même de vous faire un ou plusieurs jeux entre chaque Sly, car enchaîner les trois d'affilée risque de vous faire crever d'ennui. Non pas qu'ils le soient séparément, mais enchaîner la trilogie d'un seul coup, ça risque de faire beaucoup au niveau de la répétitivité, non ? Ah, et pour finir dans les mauvais points, sachez que les mini-jeux propres à la version PS3, jouables au Move et certes anecdotiques, ont forcément été retirés.

En revanche, la version Vita propose quelques trucs exploitant les capacités de la console, et cela concerne l'aspect tactile. En effet, tapoter l'écran tactile vous permettra de passer en vue à la première personne afin d'analyser votre environnement et élaborer des stratégies d'infiltration, tandis qu'une pression sur le pavé arrière vous indiquera le prochain objectif lors des passages en monde ouvert. C'est pas grand-chose mais c'est déjà ça, pas vrai ? Ah, et notez que si vous possédiez déjà la version PS3, vous pourrez transférer vos sauvegardes sur Vita et vice-versa. Elle n'est pas belle la vie (de voleur) ?
"
Nul doute que si vous êtes nostalgique des aventures de Sly, vous réussirez à mettre ses défauts de côté.
"
La conclusion de iblis_trigger : moyen
Accusant un gameplay moyen dû à son âge (mais excellent pour l'époque) et une répétitivité certaine si l'on enchaîne les trois opus qui constituent cette collection, on peut sans aucun doute dire que The Sly Trilogy ne se classe pas dans le podium des meilleures compilations HD. Cela dit, le lissage HD sied parfaitement à la Vita et même si le premier Sly galère un peu à se montrer sous son plus beau jour, les autres restent très beaux ! Sachez également que si vous aviez déjà fait ces trois légendes de la PS2 à l'époque, vous n'aurez tout de même aucun mal à vous relancer dans l'aventure. La magie de la nostalgie, ma foi !
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


The Sly Trilogy



Editeur : Sony Computer Entertainment
Devel. : Sucker Punch
Genre : Compilation
Multi : 2 joueurs
Sortie FR : 16 avril 2014
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

logo
4285 mess.
[déconnecté]
zombirevenge a écrit le 12 mai 2014 à 21:46 :

Moi j'adore les Sly, et je suis contre ce test

__________
profil  mp  blog
logo
3910 mess.
[déconnecté]
city a écrit le 12 mai 2014 à 21:35 :

J'ai pas vraiment aimé Sly 1, mais le 2 et 3 étaient top. J'aurais pris le jeu s'il m'avait pas manqué la console pour les jouer

__________
Fuck this shit! You don't know shit about how fucking shitty this fucking shit is!

Ses jeux du moment: 360Castlevania : Lords of Shadow 2360South Park : Le Bâton de la VéritéPS3Earth Defense Force 2025

profil  mp  blog
logo
144 mess.
[déconnecté]
bananov a écrit le 12 mai 2014 à 20:48 :

Vu les arguments que tu avance, je vais retarder mon achat je pense. mais tu m'a donné envie d'essayer. En même temps j'ai pas trop le choix en la matière sur vita!

__________
Bananov

Ses jeux du moment: VITAFinal Fantasy X HD RemasterPCI Am AlivePCLEGO Marvel Super Heroes

profil  mp  blog
Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.034s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !