Visualisation du test de Trials Fusion (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  36 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Trials Fusion
Par korbs, le 02-05-2014.
Après Trials HD et Trials Evolution qui ont su montrer au monde l'intérêt des joueurs envers ce type de jeu mêlant courses et plates-formes, la série Trials revient dans un troisième opus baptisé Trials Fusion. Après l'énorme succès de son prédécesseur, Fusion peut-il encore faire mieux ? C'est en tout cas la volonté des gars de chez RedLynx qui transposent, pour cet épisode, leur licence dans un univers assez différent de ce que l'on retrouvait dans les opus précédents. Objectif atteint ou déception ? C'est ce que nous allons voir !
La même chose s'il vous plait !
Porté par le succès de Trials Evolution, Fusion a une sacrée pression sur les épaules, celle de proposer mieux que celui qui a fait le succès de la série. Et pour ça chez RedLynx, on fait au plus simple. On reprend ce qui était bon, voire très bon, et on le remet au goût du jour dans ce nouvel épisode. Trials Fusion propose donc la même chose que son grand frère : des pistes de plus en plus dures que vous devez terminer le plus vite possible à dos de moto, afin de battre les joueurs du monde entier. Un mode carrière est bien évidemment présent, et il vous permettra, au fur et à mesure de votre progression et en fonction du nombre de médailles que vous gagnez durant les épreuves, de débloquer de nouvelles montures. Chacune possède des caractéristiques propres, comme la vitesse, le maniement, la légèreté, etc.


Comme dans Trials Evolution, votre pilote et votre moto sont personnalisables à souhait et vous pouvez vous offrir un look unique. Du côté des pistes, la recette reste là même que dans Trials Evolution. Si elles sont toujours aussi travaillées et très agréables à parcourir, on regrettera toutefois que les soucis de Trials Evolution soient toujours présents, comme les checkpoints mal placés qui ne laissent aucune possibilité de repartir après une faute. Mais l'ensemble est vraiment très agréable et on prend du plaisir à recommencer encore et encore pour obtenir le meilleur temps possible, comme c'était le cas sur Trials Evolution. Pari réussi de ce côté là pour RedLynx qui livre un jeu exigeant, fun et extrêmement addictif.
"
J'aurais du prendre mes Ray-Ban !
"
Un Trials Evolution bis ?
En lisant le paragraphe précédent, vous avez sûrement trouvé que je faisais énormément de comparaisons avec Trials Evolution, et ce pour une raison simple : le jeu emprunte beaucoup (trop ?) à son aîné. C'est en tout cas ce qui frappe durant les premières minutes de jeu. Toutefois, lorsque l'on commence à monter en niveau et à terminer plusieurs pistes du mode carrière, on se rend vite compte que RedLynx a apporté beaucoup de diversité aux environnements dans lesquels notre casse-cou à moteur évolue. Dans Trials Evolution, les pistes se jouaient dans un bâtiment ou dans des espaces ouverts au côté quelque peu écolo, avec des obstacles en bois ou en roche. On avait vite l'impression de toujours évoluer au même endroit. Et le gros point fort de Trials Fusion, c'est de proposer cet environnement futuriste et très varié, qui donne un nouveau souffle à la série. On est tantôt en ville, tantôt dans un laboratoire, ou à l'extérieur dans la neige, sur une montagne escarpée, ou sur des montgolfières.

Le côté redondant des pistes de Trials Evolution a complètement disparu et laisse place à une surprise à chaque nouvelle piste jouée. Le bilan est sans appel, à aucun moment on n'a l'impression de jouer à un Trials Evolution sur lequel aurait été appliqué un skin. Trials Fusion propose plus que son prédécesseur, pour notre plus grand plaisir. D'autres petits ajouts sont d'ailleurs de la partie, comme le quad, qui semble d'ailleurs assez cheaté, et le freestyle, puisque le jeu vous autorise à faire des figures toutes plus farfelues les unes que les autres. Ces figures vous rapportent des points si vous êtes dans une épreuve FMX (freestyle), ou vous donne simplement la classe lors de vos courses.
"
La trial et le futur ? Une fusion réussie !
"
Mais il y a un mais...
En effet, si Trials Fusion possède un sacré nombre de qualités, tout n'est pas rose. A commencer par le multijoueur, disponible en local et un jour peut-être en ligne. Du côté du local, le jeu propose des courses à quatre maximum, sur des pistes malheureusement sans grand intérêt, qui sont très axées sur la vitesse et non la capacité à franchir les obstacles difficiles. Les courses multijoueurs perdent donc beaucoup de l'aspect trial du jeu, d'autant que le multijoueur local ne compte que 10 pistes jouables. Trop faible étant donné la qualité de celles-ci, et la vitesse à laquelle elles sont terminées. Quand on joue en local, on tourne en rond. Quant au possible mode multijoueur en ligne, il est pour le moment absent du jeu, la faute revenant aux serveurs d'Ubisoft. Il est par contre probable que ce mode arrive un jour sur le jeu.

Mais heureusement, Trials Fusion possède son éditeur de pistes. Chacun peut donc créer sa piste et lui donner une identité. On se souvient notamment des pistes qui arboraient un style à la Limbo, ou celles réputées impossibles sur Trials Evolution. Les pistes de la communauté proposent elles aussi un classement mondial, et vous pourrez donc vous mesurer aux autres joueurs lors de chacun de vos runs. Comme pour Trials Evolution, c'est cet éditeur de pistes qui donne à Trials Fusion une durée de vie quasiment infinie, du moins jusqu'au prochain opus de la licence.
"
Quelqu'un a dit multijoueur sans saveur ?
"
La conclusion de korbs : excellent
Alors, un bon jeu ce Trials Fusion ? Indéniablement oui, un très bon jeu même. On regrettera cependant que des petits détails viennent entacher notre plaisir, comme les checkpoints capricieux et les multijoueur sans réel intérêt. Mais le somptueux environnement dans lequel se déroule Trials Fusion allié à tout ce qui a fait le succès de Trials Evolution donne un résultat détonnant et extrêmement addictif. De quoi vous tenir en haleine durant de longues heures !
Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Trials Fusion



Editeur : Ubisoft
Devel. : RedLynx
Genre : Course / Plates-formes
Multi : Oui
Sortie FR : 16 avril 2014
Sortie US : 16 avril 2014
Sortie JP : inconnue
Similaire : Trials Evolution : Gold Edition

Partage
Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.053s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !