Visualisation du test de Strike Suit Zero : Director's Cut (console: )
Vite, réagissez au dernier article : GamerObs accueille dorénavant tous les passionnés de SuperCell !
   
    inscription
Toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies !
Equipe |  Webmasters |  Faire un lien |  156 connectés (dont 0 membre)
Discutez de l'univers des jeux video entre fans !
Test : Strike Suit Zero : Director's Cut
Par moowgly, le 05-05-2014.
L’arrivée de Strike Suit Zero : Director’s Cut sur les consoles nouvelle génération a permis aux amateurs de shoot’em up et de batailles spatiales de voir le catalogue du genre (assez maigre pour le moment) s’étoffer. Cette édition du titre de Born Ready Games, sortie en janvier 2013 sur PC, comprend le jeu de base et son extension Heroes of the Fleet. Lors de sa sortie, le jeu avait su trouver son public mais était dans son ensemble assez sommaire. Le studio a cependant spécifié qu’un remaniement des défauts a été effectué pour cette édition. Alors, verdict ?

Il était une fois... Le signal
Avant de commencer, je tiens à préciser que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas touché à un shoot’em up (le dernier étant Star Wars : Rogue Squadron 2 sur GameCube, pour vous dire !), et je ne suis pas particulièrement expert en la matière, même si ça ne m’empêche pas de m’éclater tout autant. Ceci étant dit, commençons. Au début, il y avait la Terre (si si), rêveuse d’une exploration spatiale, mais confrontée à la dure réalité des limites de la technologie humaine. Et vint le Signal, une sorte d’énergie pure permettant les voyages spatiaux. Techniquement, il permet d’ouvrir des portails propulsant à travers l’espace quiconque les traverse.

L’humanité se lança alors à la conquête d’autres planètes, en recherchant par la même occasion la source du Signal. Après quelques décennies, la source fut trouvée, mais le temps a fini par diviser l’humanité en plusieurs colonies, colonies qui clamaient leur indépendance à la Terre. La guerre fut inévitable. Vous incarnez un soldat affecté à la 17ème plateforme de défense orbitale. Tout ça paraît un peu trop compliqué pour un shoot’em up, et il n’est pas rare de perdre le fil de la storyline dans le feu de l’action. Assez rêvassé, venez donc faire un tour dans une bataille spatiale !

"
Il n'est pas rare de perdre le fil de la storyline
"
Enfilez votre Strike Suit !
Le système de jeu (ou gameplay, pour les intimes) vous demandera un certain temps d’adaptation, et si les premiers niveaux vous paraîtront simples, ne vous leurrez pas : vous aurez à peaufiner vos stratégies d’attaque dans la plupart des autres. Alors, comment venir à bout des hordes de vaisseaux ennemis qui ont juré de vous faire la fête ? Vous avez, lors de votre initiation, accès à un simple vaisseau de l’alliance qui n’est équipé que de quelques missiles de combat, roquettes et petits canons à plasma. Mais l’intérêt du jeu persiste car, une fois les premières missions passées, vous accédez au Strike Suit qui vous permet de vous transformer en ultra-mécha-de-la-mort (comme dans Gundam !) et d’annihiler toute forme de vie en quelques instants.

Oui mais voilà, se transformer a un coût, et il vous faudra recharger votre barre de flux. Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous suffit simplement de tuer suffisamment d’ennemis pour pouvoir vous transformer à nouveau. Par quel procédé est-ce possible ? Les robots possèdent-ils de l’adrénaline ? Ceci est un autre débat. A noter que les attaques puissantes du mécha vident plus rapidement l’adréna... le flux. Il vous faudra donc faire preuve d’un minimum de stratégie en jaugeant votre vitesse d’attaque et votre puissance.

"
Les attaques puissantes du mécha vident plus rapidement l'adréna... le flux
"
Encore un débris ? Diantre !
Oui mais voilà, à quoi bon avoir un robot suréquipé si c’est pour viser le premier débris qui croise votre chemin ? Car si le vaisseau s’avère plutôt agréable à man½uvrer dans son ensemble, il en est en revanche tout autre chose pour le système de visée qui est, pour ainsi dire, catastrophique. Combien de fois me suis-je retrouvé à viser un débris quelconque en utilisant l’auto-lock, qui lockera automatiquement l’ennemi ou l’objet le plus proche de vous. Mais, dans une bataille spatiale, il faut généralement éviter d’être à découvert, et quand une horde de vaisseaux ennemis vous fonce dessus, vous tendez généralement à vous faufiler à travers les météorites ou les épaves de vaisseaux du coin pour leur tendre une embuscade. Vous vous retrouverez donc bien souvent en train de vider vos précieuses munitions contre des débris, pendant que vos ennemis vous abattront dans votre dos.

Esthétiquement, le jeu est plutôt joli et fluide et il m’est arrivé de rester en orbite, sans bouger, pour contempler une direction artistique assez bien maîtrisée dans son ensemble. La bande son n’est pas en reste et la musique viendra rythmer vos voyages intersidéraux ! La difficulté de certains passages vous donnera du fil à retordre, et il vous faudra compter pas moins de sept/huit heures pour venir à bout du jeu, et de deux/trois heures pour terminer son extension.

"
Le système de visée est, pour ainsi dire, catastrophique
"
La conclusion de moowgly : bon
Un titre assez fun et plaisant à jouer dans son ensemble, même si l'histoire paraît à certains moments assez confuse. Le système de visée vient faire tâche sur le tableau, mais la variété des vaisseaux disponibles ainsi que la personnalisation de ceux-ci viennent rehausser le niveau. Pas mal de points positifs tout de même pour cette édition Director's Cut, même si on aurait aimé avoir un meilleur correctif des défauts qui étaient déjà présents sur le jeu original, sorti il y a 1 an.

Graphismes
Maniabilité
Bande son
Durée de vie
Fun

 

Le verdict précis des lecteurs
Note globale des lecteurs : (0 notes)
Personne n'a donné de note

Noter ce test:
Tu dois être connecté!


Strike Suit Zero : Director's Cut



Editeur : Born Ready Games
Devel. : Born Ready Games
Genre : Shoot'em Up
Multi :
Sortie FR : 09 avril 2014
Sortie US : inconnue
Sortie JP : inconnue
Similaire : Non renseigné.

Partage
Publicité



Les Réactions...

Aucun message n'est encore posté. Sois le premier à en poster un !

Ecrire un commentaire
Vous devez être inscrit pour poster des commentaires !
Cliquez pour vous inscrire (super rapide !)




logo GamerObs.com, toute l'actualité des jeux vidéo et des nouvelles technologies.
© 2008 - 2014 | Page générée en 0.107s
Informations légales et générales - Contact Presse - Un Bug ? - Outils Webmasters

Tags : Jeux vidéo, Nintendo, Playstation, Xbox 360, Gamers, Technologie.
Partenaires (Devenir Partenaire): Casino et poker - Pokemon - MMO Pokemon - NintenDomaine - Gagner des jeux - Jeux en ligne - Xbox Live
Puissance Gamers - Xbox Gazette - RPG Soluce - Guide du Jeux Vidéo
News référencées par WebPlanete.net
Bienvenue sur GamerObs !

Pas encore inscrit ? n'hésitez pas à le faire en vous rendant sur cette page !

Rapide, gratuit, et très utile !